Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le coin des littéraires !!

+5
BrokenGeishaDoll
blash
Jak
Nini
jeny
9 participants

Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Le coin des littéraires !!

Message  jeny Mer 25 Mai 2005 - 20:07

voila ce topic est destiné à tout ceux qui veulent parler littérature , de leur oeuvres préférées , des auteur, de leurs genres préférés , des periode les plus appréciées

Et enfin si vous avez des poèmes ou encore des ecrits divers n'hesitez pas a les mettres en lignes pour nous les faires découvrir! :sourir:

:lut: @+
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Nini Ven 27 Mai 2005 - 17:30

youpiiiiiiiiiiiiii!!géniaaaaaal jennyy!!!!!c'est bon je m'installe ici!!je plante la tente et je campe!!lol :tap:
ya tt plein de livres que j'adoooooooore!!!pour ma part j'ai énormément aimé Candide de Voltaire, tous les livres d'Amélie Nothomb!!(bon c pas le meme style m'enfin!!) et puiiis bennn yen a tellement que...pfiouu!!!jvous ferez un listing si vous voulez!!lool!!
plizzz les amateurs de H.P hors d'ici ce n'est pas de la littérature!!!!
Nini
Nini
ataquant(e) revolution powwaaah!!!
ataquant(e) revolution powwaaah!!!

Nombre de messages : 88
Localisation : la lune
Date d'inscription : 10/04/2005

http://the-last-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Jak Sam 28 Mai 2005 - 0:38

J'aime vraiment la littérature mais je dois avouer que je ne lis pas souvent.
J'ai lu Candide et j'ai adoré.Les 10 petits Negres d'Agatha Christie est vraiment passionant.
Une des trilogies qui m'a vraiment marqué et que je recommande a tout le monde est celle des Fourmis de Bernard Werber....je n'ai jamais lu une trilogie de romans aussi passionante,intelligente,originale;le travail realisé sur le style d'ecriture est remarquable.Franchement,je vous le recommande vivement!

Euh,sinon,je lis actuellement le 5eme Harry Potter(et oui,ce n'est toujours pas fait...) ainsi que le Tome 1 d'une nouvelle trilogie de Bernard Werber,une fois de plus..lol qui s'intitule "Nous les Dieux"...et c'est vraiment bien.

Quelques bouquins de Sartres m'ont plutot interessé comme "Huit-clos" ou "Les mains sales"...
Une oeuvre qui m'a aussi vraiment marqué est la biographie,ou plutot l'histoire d'Helene Keller....

Voili voila,...en tout cas très bonne idée que ce topic ma chère Jeny,mais bon je crois te l'avoir deja dit lors de nos discussions!Allez,@+++^^
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  blash Sam 28 Mai 2005 - 1:38

C'est clair que Werber a un style tres facile a lire et ses romans sont tous tres interessants, la trilogie reste la plus abouttie a mon gout, les autres me laissent un gout d'inacheve ou de fin a la baguette magique (comprenez par la trop rapide).

Je vous recommande 7 jours pour une eternite, Ou es-tu ? et Me vois-tu ? de Marc Levy (je ne garantis pas l'exactitude des titres vu que je cite de memoire, mais l'auteur est correct).

Sinon comme j'ai eu ma periode Japon il y a quelques annees, Les bebes de la consigne automatique de Murakami (et ses autres romans aussi), La pierre et le sabre et La parfaite Lumiere de Eiji Yoshikawa et Chroniques japonaises de Nicolas Bouvier.

Et comme je suis plus porte sur l'heroic fantasy et la SF, je vous propose Davide Gemmel et son Cycle Drenai, Terry Pratchett et Les Annales du Disque-Monde, Roger Zelazny et le Cycle d'Ambre, L'echiquier du Mal de Dan Simmons et De bons presages de Pratchett & Gaiman
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  jeny Lun 6 Juin 2005 - 0:40

Bon alors inutile de vous dire que je suis une passionnée de littérature!! :tap: lol Je n'ais pas fait Littéraire pour rien !^^.Dès le collègej'avais trouvé ma vocation [...]Bon n'y tenant plus je vais vous faire une liste des livres qui ne me quittent jamais et que j'ai emporté avec moi a Toulouse :smil:
Il y en a beaucoup d'autre que j'adore bien entendu!!mais la liste n'en finirais plus; alors je vous présente dejà ces derniers et ,comme Nini je vais planter ma tente ici pour pouvoir vous faire partager le plus régulièrement possible mes lectures les plus diverses^^!!!

Alors je commence (dans les livres que je vais vous citer au dela de ceux qui témoigne de mon amour pour la lecture ,beaucoup on eté etudié pendant mes années Collège /lycée)

Candide de Voltaire ,Vous l'avez cité(une Leçon de vie très bien montée aux aspects parodiques ,et digne d'etre reçue par le plus grand nombre d'entre nous!.Le style est très accessible et ce n'est pas la longueur de cette oeuvre qui nous fatigue alors n'hesitez plus ^^!)

Les dix petits nègres
d'agatha Christie également cité ( Comme à son habitude,Agatha Christie nous plonge ici dans une enigme très prenante.On ne peut pas lire 3 pages sans enchainer sur le reste du Roman pour savoir le pourquoi du comment :smil: )

Rhinocéros d'Eugène Ionesco (Une oeuvre intelligente bourrée d'images et de sous entendu, proche du théatre de l'absurde, cette oeuvre a révolutioné a sa manière la période des "Années censures")

Bonjour tristesse de Françoise Sagan ( ce livre a eté pour moi une révélation il fut l'un de mes livres préféré lors de mon adolescence et c'est toujours avec grand plaisir que je m'y replonge :ouah: )

L'etranger d'Albert Camus
La Condition Humaine d'André Malraux ( trop de choses a dire sur ces 2 oeuvres,L'ambiance y est certe pesante mais ces deux romans sont devenues 2 oeuvres majeures très souvent citées et très étudiées au lycée)

Nadja d'andré Breton (une oeuvre Majeure de la période surréaliste J'ai adoré!!!! le style est parfois dure a déchiffrer,car se rapprochant énormément du stule de l'"ecriture automatique" dont André Breton est le précurseur)

La guerre de Troie n'auras pas lieu
de Jean Giraudoux (ou une autre vision de la celèbre Guerre de Troie,a la limite de la parodie ,une oeuvre incontournable :sourir: )

Les mots de Jean- Paul Sartre (l'une des oeuvres majeure d'un des auteur que j'ai toujours admiré , style fluide et qualité de langue irréprochable.)

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda(un auteur que j'ai découvert durant mes cours d'espagnol!.Cette oeuvre s'ouvre sur un Univers ou notre imagination est reine,total dépaysement elle nous plonge au coeur même de la forêt amzonienne en compagnie de ces peuples Indiens trop souvent oubliés!)

Rimbaud poesies complètes (le poète que j'admire le plus!.Selon moi s'il etait toujours en vie son style n'aurait nullement vieillit! il etait un genie avant l'age!!^^)

Roméo et juliette de William Shakespeare (la meilleure pièce de thèatre sur l'amour q'uil ait eté donné d'ecrire!!! sublime!)

Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux (encore une pièce de théatre sur le thème de l'amour ,intelligente et qui abolit la notion de classe sociale à travers le jeu et les subterfuges des protagonistes!^^)

et bien sûr les Harry Potter que je lis en Anglais afin de ne rien louper ^^!

voili voilou suite au prochain episode!! :lut: :tap:


Dernière édition par le Lun 6 Juin 2005 - 16:45, édité 1 fois
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Jak Lun 6 Juin 2005 - 2:42

comme si tu etais capable de lire un bouquin en Anglais toi... :humwoué:

Casséee... :krt: lol

(Oula...j'ai interet a vite courir me cacher moi...gniark...)
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  jeny Lun 6 Juin 2005 - 16:03

:humwoué: oui tu peut courrir lol!! :bubl: je ne m'abaisserais pas a répondre à cet affront surtout quand il s'agit de l'hopital qui se moque de la charité :yo: :ha:

Bon pour en revenir au sujet :tap: j'ai aussi oublié dans ma liste deux romans que j'ai pris enormément de plaisir a lire etant plus jeune ; Il s'agit des alumettes suedoises et de David et olivier de Robert Sabatier ( un retour en enfance emouvant des anecdotes qui nous font sourires ,la vie animée des quartiers de montmartre et la vision d'une vie a travers le regard de l'enfance! Deux merveilleux Romans plein de fraicheur de charme,de tendresse et d'humour 2 très grands succès incontournables de ces denrnières années selon moi! :smil: )


Dernière édition par le Mar 7 Juin 2005 - 0:40, édité 1 fois
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Jak Lun 6 Juin 2005 - 19:22

mais enfin!! Nelly arrete! personne n'y croit... n'essaye donc pas de te faire passer pour qqun ayant de la culture,c'est desesperé..
alala..et oui,la verité est parfois dure a entendre....

(cette fois je pars m'isoler dans l'Arizona.. :laugh: )


Dernière édition par le Lun 6 Juin 2005 - 23:48, édité 2 fois
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  blash Lun 6 Juin 2005 - 20:16

Viens en Arizona mon coco Jak, je vais t'accueillir comme il se doit chez les Yankees ! En plus je suis pas loin :lut: Dis Jeny je peux le fouetter pour toi ? :ha:

Sinon pour pas être complétement HS, Lisez tous La guerre de Troie n'aura pas lieu, il est excellent Giraudoux !
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  jeny Ven 23 Sep 2005 - 20:03

cet eté j'ai littéralement dévoré tous les romans de françoise sagan ke je pouvais trouver dans la bibliothèque de mes grands parents

:tap: et ceux que je préfèrent sont incontestablement :

-Bonjour tristesse (pour le fait que cette oeuvre nous replonge littéralement dans la periode amoureuse de notre adolescence a travers les texte bourré de sensibilité et d'anecdote ,c'est l'oeuvre d'une auteur virtuose Si bien que l'on a du mal parfois a savoir si ce qu'on lit n'est pas tout droit tiré de notre pensée)

-un certain sourire ( du fait que cette oeuvre touche un public plus mure mais a la fois très jeune l'histoire d'un amour qui a la base parrait impossible : une jeune femme de 20 ans littérallement charmée par un homme de 40 ans qui s'avère etre l'oncle de son petit ami :heu: ,une histoire bercée par un vocabulaire amoureux qui sonne juste sans jamais tomber dans l'exagération ,une veritable bouffée d'air frais ki nous renvoie a chaque instant l'image d'une jeunesse insouciante et qui la fois profite de chaque instant qu'il y a a vivre!)

-un peu de soleil dans l'eau froide ( une oeuvre exellente nous permettant de mieu comprendre une phase dépressive a travers le vecu d'un homme pris dans l'engrenagre de cette maladie et qui va rencontrer l'amour et par là même le moyen de lui faire reprendre gout a la vie un amour therapeutique certes ,mais la question de l'amour durable vient a se poser et c'est en ce sens qu'une fois de plus Françoise sagan nous offre une oeuvre vraie qui sonne juste et qui ne se termine pas toujours dans le sens ou notre exès de sentimentalité aimerait a nous conduire :smil:)

-aimez vous brahms ( parce que etant une des rare oeuvre abordant l'angoisse d'une femme vis a vis de la vieillesse, une interrogation sur l'amour d'une femme d'age mur pour un homme beaucoup plus jeune qu'elle une manière de paraitre plus jeune vis a vis de soi méme et de se rassurer qu'au fond on a toujours 20 ans et que l'on peu encore réagir de façon insouciante et jouir d'une liberté trop vite oubliée)
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  BrokenGeishaDoll Sam 24 Sep 2005 - 14:18

Moi c'est Marquis de Sade, Murakami Ryuu, Nakahara Chuuya, Rimbaud, verlaine, Baudelaire, Jean Marc Ligny, Lovecraft, et pas mal de SciFi des années 60/70 (isaac asimov and co) Very Happy
BrokenGeishaDoll
BrokenGeishaDoll
jacassin(e)
jacassin(e)

Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/09/2005

http://brokengeishadoll.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  jeny Dim 4 Déc 2005 - 4:31

Bon pour en revenir a des livres disons plus classiques et dont la popularité n'est plus a démontrer: J'ai finis il y a peu maintenant le tome 6 de Harry Potter que j'ai (disons le en passant,) littéralement dévoré !! :sourir: ^^"(merci Ju!).

Bref une fois avoir lu ce volume on ne réclame plus que jamais la suite et fin très attendue de cet auteur qui telle une sorcière experte manie sa plume avec plus d'un tour dans son sac nous faisant plus que jamais succomber au charmes de cet univers envoûtant :ouah:
Un univers, décrit avec tant de précision et d'amagination,qu'il est parfois difficile de delimiter la frontière qui sépare la réalité de la fiction !Et c'est en ça, que J K Rowling place sa force réussissant ainsi a toucher toutes les tranches d'ages tant les plus jeunes (pour qui la part de rêve ne saurait ne pas exister), que les plus vieux (à l'ame plus mélancolique et en qui sommeille toujours de grands enfants ^^"!)

bref n'hesitez pas a nous faire partager a votre tour vos impressions concernant ce livre :sourir:





*spoil * vous en pensez quoi de la mort de Dumbledore? selon vous il est vraiment mort? ou ce serait un phenix ?comme le laissait entendre une interview de JK Rowling
et l'image du phenix qui prends son envol à la fin du livre lors de l'enterement de dumbledore?
et dans ce cas cela voudrais dire que dumbledore renaitrait de ses cendres pour revenir a la vie :sépa: Bref le débat est ouvert ^^
*fin du spoil*
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Saint-Cyp Dim 4 Déc 2005 - 14:57

j'aime lire un auteur précisément :
Camus

L'Etranger, L'Homme Révolté, Le Mythe de Sisyphe, ... j'adore tous ses bouquins

et le Mythe de Sisyphe est à déconseiller aux suicidaires... ou à ceux qui pensent que la vie est absurde (mais que c'est bon, l'absurde...)
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Nausicaä Jeu 29 Déc 2005 - 16:18

Là je lis Sanshirô de Natsume Sôseki. C'est de la littérature Japonaise, donc parfois un peu pompeuse (surtout en version française, il doit y avoir un grand nombre d'image, de métaphore que notre culture nous empêche de saisir dans leur dimension intégrale). Mais ça me botte bien, j'ai envie d'arriver à la fin, pour savoir. Je vous en ferai un résumé.
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Saint-Cyp Jeu 29 Déc 2005 - 18:03

ouais, tu pourrais m'en faire un gros résumé ? ça serait cool :ha: (si je pouvais ne pas le lire ça m'irait bien aussi Mr. Green )
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Hitochoupi Ven 30 Déc 2005 - 13:33

Je viens de finir "Les thanatonautes" de Bernard Werber... Vraiment très intéressant. On le lit presque comme une encyclopédie tellement on a l'impression que l'auteur ne fait que raconter des faits qui lui sont vraiment arrivés. Une expérience assez prenante et géniale^^.

Sinon, j'ai lu tout Bret Easton Ellis, et notamment son dernier bouquion, "Lunar Park".
Il demeure définitivement mon auteur préféré. "Lunar Park" est imprégné d'une ambiance tout à fait particulière, bien à lui, qui vous suit tout au long du récit. Vraiment bien. Mais mon préféré de BEE reste "Moins que zéro", son premier livre(presque à égalité avec "Les lois de l'attraction", dont certains ont très certainement vu l'adaptation - pas si mauvaise mais moins bonne que le livre - cinématographique).
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  jeny Ven 24 Nov 2006 - 23:59

:fiou: Mouarf! je dois présenter un sujet en littérature japonaise qui présente un thème majeur de la société japonaise en s'appuyant sur des oeuvres littéraires d'auteurs japonais...
A vrai dire ,j'ai commencé mes recherches sur plusieurs thème mais au bout du compte je suis encore plus perdue qu'à l'origine!
Haruki murakami me branche bien pour sa présentation du couple dans la société japonaise
J'aurais aimé aussi aborder le thème hiroshima mais je ne vois pas comment le traiter en sujet
De plus le thème des sûmo m'atirait bien mais c'est mort pour ce sujet l'oeuvre de Kirishima "mémoires d'un lutteur de sûmo " ne serait pas assez littéraire d'après mon prof...
bref je sais plus ou orienter ma réflexion :sépa:

et malheureusement j'en viens a ne plus avoir d'idées -__- personne n'a eu une révélation en lisant telle ou telle oeuvre d'auteur japonais ? Smile help!!!
: ? :
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  blash Ven 1 Déc 2006 - 19:39

Bon je te laisse pas tomber p'tite Jeny ! :smil:

Alors en réfléchissant encore à des auteurs que je ne t'ai pas cités sur msn...

Kojima Nobuo avec Le cercle de famille, sorti tout fraichement (vu que je reviens de la librairie...)


Le cercle de famille
Hôyô kazoku (1966)

Ce roman publié en 1966, est situé dans le Japon d’après-guerre, et raconte l’histoire d’un homme d’une quarantaine d’années, Miwa Shunsuke, et de sa famille, dans une situation proche de la désintégration. Toutes les tentatives de Miwa pour restaurer son couple et la paix dans son foyer s’avèrent inefficaces : il reste totalement désemparé devant l’intrusion étrangère dans sa maison que constitue l’Américain avec qui sa femme Tokiko a une liaison. Les Miwa décident de faire construire une maison dans le style californien. Mais Tokiko est atteinte d’un cancer, et la maladie progresse au même rythme que la construction de la maison, où apparaissent d’ailleurs rapidement fuites et fissures. Le cercle de famille est une métaphore de la société japonaise d’après-guerre, qui, dans sa volonté effrénée d’importer les institutions, les technologies et les modes de vie occidentaux, abandonne les bases morales et philosophiques sur lesquelles elle s’était édifiée.

Et sinon je redonne Yu Miri et Wataya Risa, deux femmes qui je pense donne un point de vue différent dans cet société patriarcale ^^'

Si jamais http://www.plathey.net/livres/japon/japon.html

Voilà, j'espère que tu pourras te décider pour une oeuvre :surpris:
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  jeny Sam 2 Déc 2006 - 19:56

Merci mon petit Bao pour ton aide :ouah: Je pense que les vacances de Noel vont m'êtres utile pour finaliser mon choix parce qu'il y a plein de chose qui me plairait dans tout ce que tu as cité !!
:heu: mais il faut surtout que j'arrive a trouver une oeuvre dans laquelle je pourais en retirer des thèmes majeurs qui marquent la société japonaise .En d'autre termes il me faut trouver des oeuvres qui arriveraient a constituer un plan béton pour l'exposé sans faire de hors sujet ralalah c'est pas façile tout ça -__-
et là à l'heure actuelle dans ma petite tête je ne vois pas une seule idée de plan concernant les livres livres qui m'interesseraient... :perdu:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Nausicaä Sam 2 Déc 2006 - 20:25

un thème de société au hasard, les burakumin
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  blash Sam 2 Déc 2006 - 23:19

bah euh... au hasard sur le dernier livre cité, les hommes se donnant corps et âmes pour leur travail et leur entreprise, ils sont forcément absent du cercle familiale qui pourtant est basé sur le père. Un mari absent, bah il faut pas 2 secondes pour que la femme cherche à occuper ses journées et nuits non ? Ensuite un père absent aussi fait perdre les repères aux enfants qui n'ont dès lors plus trop de modèle non ?

Enfin c'est des réflexions de salle de bain mais il y a peut-être qqch à en tirer...
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  jeny Lun 11 Déc 2006 - 14:42

:sépa: ouki doki merci pour cette aide j'y réfléchirais plus en détail pendant les vacances parce que là notre dossier de civilisation nous prends déjà tout notre temps ^^'
kissous tout le monde :lut: :rose:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  kidjuju Sam 16 Déc 2006 - 3:33

si vous ne savez quoi lire, essayez stephen king et la "tour sombre".
même si il est en 7 tomes :gah: , l'histoire est passionante et tien bien halleine( commme tout les stephen king).
avec un petit cadeau dans le dernier tome, stephen king dans l'histoire :scritch: (fallait oser).
moi je vien de finir le tome 3 et je ne me lasse vraiment pas. :love:
kidjuju
kidjuju
langue de fer!!
langue de fer!!

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des littéraires !! Empty Re: Le coin des littéraires !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser