Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Basket de la NBA!

+3
seiy
Hitochoupi
jeny
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Le Basket de la NBA!

Message  jeny Sam 28 Mai 2005 - 0:21

La saison de Basket NBA 2004/2005 à dejà commencé depuis pas mal de temps maintenant!.
Actuellement l'heure est aux Playoffs (qui pourait se traduire par le terme de poules en Français).Au cours de ces derniers l'equipe finaliste de la Conférence Ouest,(Conférence qui se compose des equipes quivantes):
-San Antonio (Spurs)
-Denver (Nuggets)
-Seattle (Sonics)
-Saccramento (Kings)
-Dallas (Mavericks)
-Houston (Rockets)
-Phoenix (Suns)
-Menphis (Grizzlies)


Rencontrera l'equipe finaliste de la conférence Est,(conférence qui quant à elle est composée de ):
-Détroit (Pistons)
-Philadelphie (Sixers)
-Boston (Celtics)
-Indiana (Pacers)
-Chicago (Bulls)
-Washington (Wizards)
-Miami (Heat)
-New Jersey (Nets)


En ce qui concerne l'actualité de ces Playoffs, les Spurs,(L'equipe à Tony Parker, Le petit Frenchie exporté aux Stazunis ^^!)semlbent bien partis pour remporter la finale de leur conférence;En effet,aux dernières nouvelles,Lors de leur 2 premiers matchs San Antonio à creusé l'ecart à Phoenix.
Le prochain match a lieu demain ; à noter que le score se base sur un total de 7 matchs et que si les Spurs vennaient à gagner 4 de leurs matchs, ils seraient qualifiés d'office pour affronter l'équipe gagnante de la conférence Est; qui de son côté voit son enjeu beaucoup plus compromis:
Le Heat de Miami egalise pour le momoent avec les Pistons de Détroit (1-1)
Leur prochain Match aura lieu ce Dimanche;
Sachant que les 2 prochains Match sont pour Détroit ça risque d'être dur pour le Heat en somme, une finale de conférence assez sérrée en perspective :heu:

voila en ce qui concerne l'actu NBA du moment n'hesitez pas a mettre vos commentaires ou pronostics sur les matchs a venir;Ou encore ,à poster pour réagir a l'actualité de cette saison 2005 (avis aux détenteurs de Canal lol)

ps: je vous mets les liens vers les tableaux des Playoffs de chacune des 2 conférences

>>>> conférence Ouest----> http://sports.fr/fr/basket/nba/2004_05/playoffsouest.html

>>>>conférence Est----> http://sports.fr/fr/basket/nba/2004_05/playoffsest.html

voilà c ya!! :lut:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Mar 31 Mai 2005 - 22:04

Woah, ça c'est complet!
je ne vous ferai pas l'affront de vous parler des tours passés des playoffs, les liens donnés par jeny sont parfaits pour ça mais je vais plutôt faire un petit récapitulatif de ce qui se passe en ce moment.

A l'ouest, comme l'a dit notre admin' préférée^^, les Spurs dominent assez nettement les Suns. Après 2 victoires à Phoenix, ils ont gagné le 3ème match de la série chez eux. Mais étrangement, ils ont paru fébrile au moment de conclure puisqu'ils ont chuté dans le match 4 qui coincide avec le retour de Joe Johnson dans les rangs des Suns (l était précédemment blessés). Auteur d'un très bon match (26 points si je ne m'abuse) il a bcp apporté et redonne de l'espoir aux Suns qui retourneront a l'America West Arena revigoré et avec l'espoir d'accrocher les texans!

A l'est, après avoir chuté dans leur salle au premier match, les Heat se sont bien repris en gagnat le match 2 et ont enchainé sur une victoire au Palace d'Auburn Hills, a Detroit, dans le match 3, recuperant du meme coup l'avantage du terrain. Dwyane Wade a été étincelant dans les 2 victoires des joueurs de Miami, bien soutenu par un Shaquille O'Neal que je voudrais voir recevoir plus de ballons... mais tant que ça marche avec Wade...^^ Prochain match a Detroit, go Heat!!!

Petit explicatif du fonctionnement assez particulier des playoffs.
Les séries se gagnent au meilleur des 7 matchs (premiere equipe a 4 victoires qualifiée).
Les matchs se jouent de cette manière : les 2 premiers chez celui qui a été mieux classé en saison reguliere (avantage du terrain), puis 2 chez les autres, puis un, un, un.
Pas très complet tout ça mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Mar 31 Mai 2005 - 22:13

yeahhh :he: merci hito pour ces news toutes fraiches il faut avouer que c'est plûtôt dur de se familiariser avec les règles du Basket de la NBA moi même je dois avouer que je suis un peu perdue parfois mais une fois que l'on a compris le truc c'est ultra passionant!! :ouah:

allez les heat et les spurs!!!!! :ouech: :ha: pour le moment je ne sais pas trop encore qui j'ai envie de voir gagner!
:yo: enfin il reste encore quelque jours! :hiiihi:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Mar 31 Mai 2005 - 22:20

Argh, pas les Spurs! lol^^ Désolé, je suis un inconditionnel des Lakers, ennemis intimes des Spurs, donc même si je respecte le talent de Duncan et la réussite de T.P., je ne peux qu'être pour Phoenix! D'autant plus que j'adore Shawn Marion et Amare Stoudemire, Shaq (mon joueur préféré, mon dieu vivant, mon idole!) considérant d'ailleurs ce dernier comme une sorte de fils spirituel.(ils s'entrainent ensemble pendant l'été)
Par contre, à l'est, je te suis : Go Heat, Go Dwyane, Go Big Shaq!!! Beat Pistons!!!

Match 4 de la série Pistons/Heat dans la nuit qui arrive, au Palace d'Auburn Hills (Detroit).




Je corrige un peu ton premier post sur le topic^^ : les playoffs ne sont pas les poules mais le "mini-tournoi" de fin de saison qui réunit les 16 meilleures équipes de saison régulière (8 de la conférence est, 8 de l'ouest).
Chaque conférence est composée de 3 divisions, contenant chacune 5 équipes, d'où 30 franchises (avec l'arrivée des Bobcats de Charlotte cette année) en NBA! Seules les 8 meilleurs de chaque conférence sont donc qualifiées pour ces playoffs qui se jouent en 4 tours : 1er tour, demi-finale de conférence, finale de conférence et enfin finale NBA!
Après les 82 matchs de saison régulière, une équipe doit encore jouer au minimum 16 match pour être sacrée championne!!!
Voilà voilà, c'est à peu près tout^^!
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Mar 31 Mai 2005 - 22:31

:ha: lol dsl hito il est vrai que j'aime beaucoup les lakers aussi lol :yo: mais bon on va dire que mon intérêt pour les spurs est en parti du ou devrais_je dire uniquement du a la présence de TP
(arf pour une fois que l'on a un petit frenchie doué pour ce sport lol!)

mais il est vrai que je ne connais pas très bien l'equipe de Phoenix (honte a moi lol :nionnion: )donc bon mon argument n'est certes pas très fondé :heu:

en tout cas pour le Heat de Miami j'adore cette équipe et si elle venait a gagner je serais on ne peut plus Happy :fét:

donc bon maintenant Wait and see comme dirait arnaud lol :sourir:



lol merci d'avoir corrigé mes erreurs Hito quand je disais que j'avais encore du mal a me familiariser avec les règles de ces playoffs :huh: :yo:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Mar 31 Mai 2005 - 22:38

Lol, aucun problème, suis là pour ça!

C'est vrai que Tony réussit plutôt très bien... déjà champion NBA une fois, progression depuis son arrivée... Il manque encore d'un shoot fiable à mi-distance et à 3 points, ainsi que d'une plus grande fiabilité, mais ses pénétrations et sa défense restent irréprochables^^!

Ne pas oublier Mickael Pietrus (Golden State Warriors) et Boris Diaw (Atlanta Hawks) qui font de très jolies choses également, même si leurs équipes respectives ne se sont pas qualifiées pour les playoffs.
Je ne dirai rien de Tariq Abdul-Wahad ni de Jérôme Moïso, mieux vaut éviter les sujets qui fâchent...^_____________^
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Mar 31 Mai 2005 - 22:52

Hitochoupi a écrit:

Chaque conférence est composée de 3 divisions, contenant chacune 5 équipes, d'où 30 franchises (avec l'arrivée des Bobcats de Charlotte cette année) en NBA! Seules les 8 meilleurs de chaque conférence sont donc qualifiées pour ces playoffs qui se jouent en 4 tours : 1er tour, demi-finale de conférence, finale de conférence et enfin finale NBA!
Après les 82 matchs de saison régulière, une équipe doit encore jouer au minimum 16 match pour être sacrée championne!!!
Voilà voilà, c'est à peu près tout^^!

bon je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris :ha: :perdu: c'est quoi en fait que tu apelles les franchises?
si les Bobcats de Charlotte entre dans le circuit c'est qu'ils se sont classés parmis les 16 meilleures équipes de saisons régulières c'est ça?
et une equipe ki gagne la finale NBA a la suite de ces playoffs n'est pas sacré champione pour autant avant d'avoir joué 16 match supplémentaires qu'elle doit gagner? gah mais c'est plus compliqué qu'il n'y parrait en fait lol :gah:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Mar 31 Mai 2005 - 23:22

Oula, je me suis mal exprimé...lol^^

Alors : franchise=équipe. C'est pareil, juste un autre nom^^.
Les Charlotte Bobcats sont en NBA, pas en playoffs. Cela signifie simplement que quelqu'un avec beaucoup d'argent à convaincu le big boss de la NBA (le commissioner, David Stern) d'installer une franchise à Charlotte (en Caroline du Nord).
Et quand je parlais des 16 matchs en plus, je voulais dire qu'il faut en gagner 16, mais je me suis trompé, je voulais dire qu'il faut au moins en JOUER 16 (honte sur moi et toute ma famlle sur 10 génératioons ascendantes et descendantes :gr:) en comptant les 4 tours par 4 matchs gagnés(pdt les playoffs donc, après la saison régulière)...

Désolé de ces méprises, je ferai plus attention à l'avenir... :surpris:
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Mer 1 Juin 2005 - 1:02

:yo: merci ho capito tutto molto bene!
lol ne t'escuses pas tu t'etais bien exprimé c'est moi qui ait un peu de mal a suivre le principes de ces playoffs voir dU fonctionement de la NBA parfois! :perdu: :smil:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Mer 1 Juin 2005 - 23:19

Victoire de Detroit contre Miami, 2 partout dans cette série C'était prévisible, Detroit était à domicile :fiou:

Bon match de Rip Hamilton : 28pts/8assts

Shaq n'a joué que 27mn, petit match pour lui, Wade finit a 28pts/6assts.

Série serré comme prévu, ca ira sans doute jusqu'au 7eme match

allez go go go les Heats il faut se reprendre!!! :ouech:

pour en revenir au matchs Phoenix- San Antonio, apparemment il n'y a pour l'instant aucune équipe qui a gagné une série alors qu'elle etait menéee 3-0, et je ne pense pas que les Suns soient capables d'un tel exploit!

voilà pour plus de détail Côté Est je vous met un article qui résume très bien la situation du moment ^^!
NBA - Conférence Est - Finale - Egalité parfaite entre Detroit et Miami

Detroit, emmené par un brillant Richard Hamilton, a égalisé à 2 victoires partout en battant Miami (106-96), mardi, lors de la quatrième manche de la finale de la Conférence Est du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) disputée à Detroit (Michigan).

Défaits dans leur salle dimanche, après avoir mené au score, les Pistons ont eu un sursaut d'orgueil et ont produit un match presque parfait malgré l'incertitude qui règne à propos de l'avenir de leur entraîneur Larry Brown, donné partant pour Cleveland.

Ce dernier a privilégié comme de coutume le cinq de départ, réduisant les changements au minimum et misant sur la force de son collectif et de sa défense. Une tactique payante, surtout en début de match: Après 24 minutes, les joueurs du Michigan comptaient 14 points d'avance sur leurs rivaux de Floride.

Hamilton, auteur de 28 pts dont 19 en première période, s'est ressaisi après une pâle performance lors des deux premiers matches à Miami, où il n'avait inscrit que 15 pts en deux rencontres, et lors de la troisième manche, à Detroit. Derrière lui, Rasheed Wallace et Chauncey Billups, auteurs respectivement de 20 et 17 points ont également largement contribué à la victoire.

En face, les Heats de Shaquille O'Neal ont rarement été à la hauteur, multipliant les fautes, à l'instar de leur leader renvoyé à plusieurs reprises sur le banc, en jeu seulement 25 minutes et auteur à l'arrivée de 12 petits points. En fin de première période, Miami n'a pas inscrit un point en plus de cinq minutes avant d'équilibrer le match dans la seconde grâce notamment à Dwyane Wade, auteur de 28 pts, et seul rescapé du naufrage.

"Nous avons mal fait tourner le ballon", a avoué l'entraîneur de Miami Stan Van Gundy, battu pour la première fois à l'extérieur depuis le début des play-offs. "Je ne suis pas censé dire ça mais je pense que cela a à voir avec l'autre équipe: Ils ont très bien joué et nous n'avons pas bien réagi à leur jeu."

La finale se déroule au meilleur des sept matches et se poursuivra jeudi avec la cinquième rencontre, à Miami.


Dernière édition par le Dim 5 Juin 2005 - 12:51, édité 2 fois
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Mer 1 Juin 2005 - 23:37

D'abord, rectification : le prénom du deuxiéme Wallace de Detroit s'écrit Rasheed (me demande quel est l'incompétent qui l'a mal orthographié...)

Ensuite, j'ai vu le match cet aprem (mici C+^^) et yavait rien à dire, Detroit était énorme. Défense splendide, jeu collectif bien huilé, un banc qui apportait son éco( Antonio Mc Dyess notamment),...
Hamilton a pour une fois fait montre de réelles qualités défensives (d'habitude, c'est une vrai passoire, j'sais pas ce qu'il avait...) et Billups, comme d'hab, a eu des coups de cul tout le long du match (oui je l'aime pas lui^^).
Wade a eu du mal a se dépêtrer de la boïte qu'il y avait sur lui quand Rip (énorme en premier QT) arrivait a utiliser intelligemment les écrans et a trouver des shoots ouverts (c'est rare que je dise du bien de lui aussi^^).
Shaq gêné par les fautes et surtout par une blessure à la cuisse (il se dit à 75%) n'a pas pu peser de tout son poids (...^^) sur la rencontre. Certain qu'avec un O'Neal à 100%, ce serait pas la même chose.
Victoire logique de Detroit qui sera difficile a battre sans changements dans le jeu du Heat... Mais on y croit! Go Miami go!!!

Et pour l'ouest, je vois en effet très mal les Suns remonter. S'ils gagnent déjà le match 5...
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Mer 1 Juin 2005 - 23:52

:huh: voilà c'est rectifié je dois avouer que l'erreur etait plutôt grosse

tu as du bol d'avoir vu le match en entier je n'ai pu voir qu'un résumé é quelques secondes du match chez un ami :fiou:

m'enfin je suis contente parce que ce tournoi de conférence est pleins de surprise même si a l'Ouest on connait plus ou moins le futur résultat lol :ha: :huh: :smil:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Jeu 2 Juin 2005 - 12:25

Et voila, les jeux sont faits à l'ouest.
Malgré les 42 points de Amare Stoudemire, les Suns n'ont pas pesé lourd face au jeu collectif et à la défense de fer (1ère de la NBA en saison régulière) des Spurs.
Duncan (31 pts) et les siens retrouvent donc la finale NBA après celles de 2003 (victoire face aux New Jersey Nets) et de 1999(victoire face aux New York Knicks).
A l'est, toujours 2 victoires partout. Prochain match cette nuit, à Miami.
Go Miami go!!!
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Jeu 2 Juin 2005 - 21:00

:he: yeahh on y croyait les Spurs l'ont fait :fét: Ala la il est fort ce tony :glou: lol :ha:
bon ben il ne reste plus qu'à etre a fond derrière les HEAT GO GO GO MIAMI
ralala ce que j'aimerais pouvoir assister au prochain match :ouah: je pense que ça va etre un grand moment encore une foi!!!
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Ven 3 Juin 2005 - 12:37

Bonne nouvelle pour le Heat : ils sont à une victoire de la finale NBA après leur succès de la nuit (88-76) face aux Pistons.
Mauvaise nouvelle pour le Heat : ils ont perdu Dwyane Wade au cours de ce match (blessé aux côtes durant un choc avec Rasheed Wallace) pendant le 3e QT et ne savent pas s'il pourra jouer le match 6.
Après une défaite sans contestation lundi soir, les Heat se sont repris et avec notamment l'apport du banc, avec un Rasual Butler adroit (5/10), ils ont battu les Pistons pour se placer en situation de conclure vendredi.
Mais le match aura lieu au palace d'Auburn Hills, l'antre des Pistons et Rasheed Wallace a déclaré, comme l'année dernière face aux Pacers en finale de conférence, que les Pistons allaient gagner le match 6( ils avaient gagné les 3 derniers matchs l'année dernière).
Gare donc, le public de Detroit sera là pour soutenir les siens. Et espérons que Wade se sera remis. Sinon, comme le dit Shaq, ce sera à un autre de compenser et pour lui, Eddie ou Damon Jones (aucun lien de parenté^^) sont les plus à même de prendre ce rôle.

Petit tour d'effectif des 2 équipes avec leurs 5 majeur :

Detroit Pistons (2è de la conférence est en saison régulière)

-Pivot : Ben Wallace : grand défenseur-contreur-rebondeur, élu par 3 fois défenseur de l'année (cette année encore), plutôt frustre en attaque mais sait y apporter son écot, trop rarement pourtant. Compense par une volonté de fer, une activité et un dynanisme débordant.
-Ailier fort : Rasheed Wallace (aucun lien de parenté non plus^^) : après ses années troubles à Portland, il a semble-t-il trouvé la sérénité à Detroit sous les ordres de Larry Brown. Toujours sujet aux fautes techniques, son pêché mignon (recordman sur une saison), il est néanmoins très très utile par ses qualités athlétiques et techniques, son adresse à 3-4 mètres et sa capacité à gêner les intéreieurs adverses.
-Ailier : Tayshaun Prince : l'un des joueurs les plus filiformes de la NBA. Légèrement sous-côté (notamment pour le titre de défenseur de l'année), Prince est un très bon athlète capable d'aller dunker sur n'importe qui, de shooter de loin, de pénétrer et surtout de museler le meilleur scoreur adverse en défense(n'est-ce pas Kobe?^^). Très très précieux.
-Arrière shooteur : Richard Hamilton : "Le Grillon" n'a pas son pareil pour créer son shoot. Fin, rapide, athlétique, il utilise au mieux les écrans et les espaces que lui laisse la défense pour trouver le shoot en toute circonstance. Adroit et de surcroit, ne doute jamis et a une volonté a toute épreuve. Pas un dieu de la défense mais nous a prouvé qu'il pouvait s'y coller Sous-côté également a mon humble avis.
-Meneur : Chauncey Billups : après avoir végété pas mal de temps après son choix dans la draft en 98, notamment à Vancouver (désormais Memphis Grizzlies), Billups a "éclot" l'année dernière en étant sacré Meilleur joueur (MVP) des finales NBA lors du titre des Pistons. Pas vraiment meneur créateur mais plutôt scoreur, il peut se mettre au service de l'équipe. Très sucrôté, toujours selon moi^^.

Le banc : Antonio Mc Dyess(intérieur très puissant qui a vu sa carrière jalonnée par les blessures, vrt dommage car très doué, un gachis) ; Carlos Arroyo(meneur de poche dans son année rookie ; ne joue pas bcp du fait d'un coach qui ne fait pas vrt confiance aux jeunes) ; euh, désolé mais j'ai un trou pour les autres^^.

Le coach : larry Brown : une légende, assurément. Il a passé de nombreuses années à Philadelphie, tentant tant bien que mal de s'entendre avec Allen Iverson et de créer un groupe autour de lui, ce qu'il réussira en 2001, AI emmenant les Sixers en finale NBA perdue contre les Lakers (4/1). Il a quitté Phila pour Detroit voila 2 saisons, avec bonheur comme vous le voyez, récompensé par le titre en 2004. Un grand homme, adepte de la défense et d'un jeu propre, mais devrait sans doute plus faire confiance aux jeunes (notamment pdt les derniers JO mais ça, c'est une autre histoire^^).

Miami Heat (1er de la conférence est)

-Pivot : Shaquille O'Neal : je pourrais en écrire des tartines sur lui tant je l'admire. Un titre de MVP de la NBA, 3 titres NBA (2000, 2001, 2002) avec les Lakers, 3 titres de MVP des finales, des titres de joueurs le plus adroit, de meilleur marqueur, de joueur le plus complet,... Pour moi le meilleur joueur de l'histoire (derrière MJ quand même, respect oblige). Une montagne, une force de la nature, un extra-terrestre. Shaq, c'est du 20 points-15 rebonds par match, c'est des dunks énormes sur la tête de n'importe qui, c'est un sourire qui fait plier la salle, c'est des vannes qui sonnent lourd, c'est... Un grand homme tout simplement...
-Ailier fort : Hudonis Aslem : le complément parfait du Shaq. Débordant d'activité, il gobe du rebond, défend fort, est athlétique, marque de près, à 2-3 mètres. Une très bonne pioche, quand il n'y a pas un trop gros défenseur sur lui.
-Ailier : Eddie Jones : Mister Eddie... Il est passé par les Lakers qui l'ont drafté, leur est resté fidèle un bon moment puis est allé voir du côté des Hornets pour arriver aux Heat. Excellent défenseur, shooteur émérite de loin, jamais un mot plus haut que l'autre, Eddie Jones c'est l'efficacté d'une star sans les inconvénients. Une crême toujours partant pour aller au charbon.
-Arrière shooteur : Dwyane Wade : il peut aussi bien jouer au poste de meneur que d'arrière. seulement dans sa deuxième saison NBA et déjà élevé au statut de grande star. Jacques Monclar(grand coach et technicien français) dit de lui qu' "il a réinventé le jeu à 2 points, comme Oscar Robertson ou Jerry West à leur époque", c'est dire. Shoots de loin, pénétration, cross-over, défense, qualités athlétiques, pugnacité, Wade est un gagnant qui s'est trouvé en Shaq un mentor pour le pousser toujours à se dépasser. Un des meilleurs joueurs des années futures, et sans doute de l'histoire. Retenez son nom!
-Meneur : Damon Jones : Très sous-côté!(et là, ya pas que moi à le dire^^). Jones est indispensable au succès des Heat. Meneur de jeu efficace, scoreur (notamment de loin avec un excellent pourcentage à 3 points), défenseur, Jones est surtout un catalyseur d'énergie qui sait pousser ses coéquipiers et les amener au but. Très drôle d'après ce que j'ai lu, de lui et sur lui, il concourt avec Shaq pour le titre(officieux^^) de "joueur le plus drôle de la NBA"^^. Du bon.

Le banc : Alonzo Mourning(ancienne gloire du Heat, il est revenu au bercail où il avait connu ses meilleures années après des passages ailleurs et surtout à l'infirmerie où une grave maladie aux reins l'avait maintenu.de retour, en forme mais sur courtes périodes quand même) ; Rasual Butler (jeune, pas toujours judicieux dans ses choix en attaque mais très athlétique et avec une grosse envie) ; Keyon Dooling (l'ancien des Clippers est parfois/souvent assez brouillon mais sa vitesse et son adresse peuvent lui permettre de briller parfois) ; Christian Laettner (ancienne gloire de Duke [ grande université US ], il n'a jamais confirmé ce statut mais peut-être très utile si bien utilisé. Membre de LA Dream Team, la vraie, la première, avec Jordan, Bird, Magic, et compagnie...) ; désolé pour les autres...^^

Le coach : Stan Van Gundy : le frère de Jeff Van Gundy, coach à Houston. Il était auparavant l'assistant de Pat Riley, grande légende du coaching, et il a pris sa suite quand il s'est mis aux affaires dirigeantes du club (merci pour l'arrivée du Shaq Pat!). Adepte du jeu posé, il laisse néanmoins toute latitude à Wade pour lancer des contre-attaques et avoir des paniers faciles. Saluer cette année par ses pairs, il a une grande science du jeu mais il lui manque peut-être(avis personnel) l'expérience des grands évènements. Espérons qu'il me fasse mentir!

Voilà voilà, j'ai fait le tour des deux équipes en lice à l'est.
Dans peu de temps (c'est-à-dire aujourd'hui ou demain), petit topo sur les Spurs!


Je termine sur une note plus triste : Geroge Mikan, grande gloire du basket américain, s'est éteint mercredi. Hommage à ce pivot génial et grand homme, good bye George...
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Dim 5 Juin 2005 - 2:33

:whaah: wahhhh Merci hito c'est super d'avoir présenté les equipes comme tu l'as fait c'est très utile surtout quand on ne connait pas très biens tout les membres! :heu:
j'ai pris vachement de plaisir a lire ton post!!! :fét:

allez les heat :ouech: tout ce que je souhaite c'est que Dwyane Wade se rétablisse vite cette equipe Merite vraiment d'aller en finale et la présence de son meilleur joueur les y aiderait plus que fortement!

Allez Wallace on espère qu'une petite scéance de kiné permettras vite de te remettre sur pieds :hiiihi:

petite rectification concernant cette vidéo :huh: désolé Hito je me suis trompée en fait cette vidéo nous montre un crossover entre Wade et un défenseur c'etait cette année en saison régulière mais je ne sais plus quand exactement :tchum: Gomen!!.


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 3:25, édité 3 fois
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Dim 5 Juin 2005 - 12:53

De rien Jeny, ce fut un plaisir pour moi!

"Winner takes all" La une de http://www.nba.com annonce la couleur : le 7ème match de la série Miami-Detroit sera déterminant.

Les Pistons ont recollé à 3 victoires partout cette nuit en atomisant les Heat 91 à 66. La feuille de match http://www.nba.com/games/20050604/MIADET/boxscore.html fait peur à voir du côté de Miami où seuls O'Neal (24 points) et Rasual Butler (13 points, remplaçant habituellement) ont surnagé.
L'absence de Dwyane Wade s'est finalement fait plus ressentir que ce que l'on pouvait craindre. Privé de leur meneur-arrière vedette, les heat n'ont pas pu conclure au Palace d'Auburn Hills. Espérons qu'il sera revenu pour le match 7, ou qu'un sursaut d'orgueil intervienne dans l'esprit de ceux qui ont manqué leur match 6.
Match 7 lundi dans la nuit... Go Miami go!!!

Après cette note quelque peu déplaisante pour moi-même, Jeny et tous les supporters de Miami, passons au "décortiquage" de l'équipe favorite pour la reconquête du titre, les San Antonio Spurs(2e équipe de la conférence ouest).
D'abord, les joueurs :
-Pivot : Nazr Mohammed : Il a poussé le slovène Radoslav Nesterovic sur le banc grâce à son énergie, ses qualités athlétiques et son engagement de tous les instants. Venu de New York contre Malik Rose, il remercie tous les jours Gregg Popovich de lui avoir donné cette chance! Pas d'énormes qualités basket, quoique, mais un coeur énorme et une abnégation à toute épreuve.
-Ailier Fort : Pas besoin de présenter Monsieur Tim Duncan. 2 titres de MVP de la saison, 2 titres de champion, 2 titre de MVP des finales, 8 fois dans la all-nba first team de la saison en autant d'années passées dans la ligue...Un défenseur tenace, un mental d'acier, une détermination sans faille, des mains magiques, une intelligence de jeu hors du commun, surtout pour un "7 footer",... Stop aux superlatifs. "Dream Tim", c'est un basketteur, un homme, un compétiteur hors du commun. Un grand de l'histoire, et ce n'est pas fini. Son pêché mignon : les lancers-francs...(comme son grand copain O'Neal^^)
-Ailier : Bruce Bowen : Pas un foudre de guerre en attaque, bien qu'il puise apporter son écot, notamment dans les shoots longue distance. Assez frêle, pas vraiment fait pour les bagarres à l'intérieur. Mais quand il s'agit de prendre le meilleur scoreur adverse en boîte, Bruce est toujours là. Teigneux, rapide dans ses déplacements, collants, un très très bon défenseur craint des meilleurs.
-Arrière : Emmanuel Ginobili : Depuis son titre olympique conquis avec la sélection argentine, "El Manu" a pris une autre dimension. All-star cette année, il s'est démultiplié, améliorant ses stats dans tous les compartiments du jeu. Adroit, athlétique, rapide, tenace en défense, un joueur vraiment tr-ès complet et doué, capable de vous planter une banderille à tois points comme de vous chiper la balle pour aller vous dunker sur la face. Sang froid à toute épreuve.
-Meneur : Tony Parker : Un de nos frenchies exportés chez l'Oncle Sam. Et pas le moins bon. Que l'on soit pro ou anti Parker, on ne peut que reconnaitre sa progression depuis son arrivée dans la ligue, sa maturité et son sens du jeu. Très très fort en pénétration, assez irrégulier aux shoots, défenseur émérite(voire très bon, n'est-ce pas Mister Nash^^), excellant dans le jeu rapide, il lui manque un petit quelque chose (sans doute un shoot fiable) pour passer un cran et devenir All-star. Du très bon tout de même!

Le banc :
Beno Udrih (la doublure de TP : rapide, bonne vision du jeu, mais jeune... Pourra être vraiment pas mal) ; Robert Horry (un de mes chouchous ; très bon dans tous les compartiments du jeu, c'est celui qui fait ce qu'il faut au moment où il faut : 3 pts, contre, défense sur l'homme,... 5 titres de champions, je l'adore) ; Radoslav Nesterovic (pivot starter avant l'arrivée de Mohammed ; d'excellentes mains, une bonne vision du jeu, un bon petit shoot à 3-4 mètres... mais une sorte d'apathie, de nonchalance à faire péter une durite au plus sage des moines shaolin^^. Dommage) ; et merde, encore oublié les autres...lol^^

Le coach : Gregg Popovich. Un ancien marine qui en a gardé la notion de la discipline et du travail accompli. Assez dur avec ses joueurs, mais c'est pour leur bien^^. Auparavant assez réticent au jeu rapide, il a vu qu'il ne pourrait contrarier le jeu de TP et de Ginoboli et leur laisse donc désormais plus de latitudes. 2 titres de champions, des années déjà sur le banc de San Antonio, il se forge une solide réputation. Un très grand compétiteur et un excellent technicien. Je ne l'apprécie pas particulièrement mais respect pour ce très grand coach.


Valà valà, si vous voulez quelque chose d'autre, demandez!!!^^
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Lun 6 Juin 2005 - 12:54

La vidéo retrace quelle blessure de Dwyane Wade? Enfin à quelle moment de la saison?
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Lun 6 Juin 2005 - 15:21

Hitochoupi a écrit:La vidéo retrace quelle blessure de Dwyane Wade? Enfin à quelle moment de la saison?

Désolé hito je me suis trompée de vidéo j'ai rectifié mon post encore une fois lol oulala il me faut des vacances moi!!! :ho: :drg:

*jeny* :fiou: ....

Sinon j'ai bien peur que la vidéo de la blessure De wade qui l'a empeché de jouer le match 6 ne soit pas encore en ligne :fiou:
En revanche on doit m'envoyer la vidéo sur la bagarre qu'il y a eu en début de saison entre les Pistons et les Pacers :huh: j'essaierais de la mettre sur le forum lol
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Lun 6 Juin 2005 - 15:44

Lol, don't worry!

Joli le cross, mais j'arrive pas à faire défiler la vidéo correctement le lecteur QuickTime ne s'affiche pas en entier... Etrange...

La bagarre de début de saison, c'est pas du joli... lol Enfin c'est pas très drôle... C'est dommage surtout...

Match vérité cette nuit... Espérons que Wade pourra jouer... Go Miami!!!
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Lun 6 Juin 2005 - 16:25

Hitochoupi a écrit:Lol, don't worry!

Joli le cross, mais j'arrive pas à faire défiler la vidéo correctement le lecteur QuickTime ne s'affiche pas en entier... Etrange...

La bagarre de début de saison, c'est pas du joli... lol Enfin c'est pas très drôle... C'est dommage surtout...

Match vérité cette nuit... Espérons que Wade pourra jouer... Go Miami!!!

ah c'est bizare moi ça l'ouvre avec le lecteur windows media et il n'y a aucun problème

Oui en ce qui concerne la bagarre c'est sur c'est plus qu'anti sport mais en fait je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les images j'aurais voulu voir de quoi cette rixe est partie

Sinon oui vivement que Dwayne Wade nous fasse son grand retour parce que le dernier score etait quand même plus qu'ecrasant pour Miami :snouf: ( a se demander si c'etait un score de NBA) il aurait fallu minimum ajouter 30 points supplémentaire pour Wade s'il n'avait pas eté blessé!!
Je pense que sa présence est indispensable malheureusement si l'on veut voir gagner Miami à moins que les Heat comme tu dis fasse preuve d'un sursaut d'orgueil dans ce 7ème match :sépa:

GO GO GO MIAMI :ouech: :ouech: :ouech:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Mar 7 Juin 2005 - 12:32

Et voilà... Les Pistons défendront leur titre face aux Spurs.
Le retour de Wade, sans doute pas complètement remis, n'aura pas suffit pour stopper les joueurs de Detroit qui remporte ce 7è match, à Miami, 88-82. http://www.nba.com/games/20050606/DETMIA/boxscore.html

Commentaire perso : on va sûrement avoir droit à une des finales les plus chiantes à regarder de l'histoire. Les 2 équipes les plus défensives de la NBA face à face... Même si SA a prouvé qu'elle pouvait bcp scorer, elle n'en aura pas besoin pour battre Détroit (qui va se faire boiuffer tout cru). Dommage...
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  jeny Mar 7 Juin 2005 - 15:27

:pleur: ouinnnnnnnnnnnnnnnn je suis trop dégoutée pour Miami!!!! :snouf: c'etait très serré et j'y croyait dur comme fer -___-'

Bon eh bien maintenant je suis a fond pour les Spurs Allez TP :yo: même si comme tu le sous entends il est quasiment sûr que cette finale va être sans surprise! : ? : :fiou:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Hitochoupi Ven 10 Juin 2005 - 11:36

La finale NBA a enfin démarré la nuit dernière au SBC Center de San Antonio et a vu ses protégés l'emporter 84-69 face aux Pistons. http://www.nba.com/finals2005/index.html

On peut noter le score assez bas de ce premier match : comme annoncé partout, on risque d'avoir une finale ultra-défensive du fait de l'affrontement des 2 meilleures défenses de la ligue avec en leur sein des chiens de garde (Tayshaun Prince pour Detroit, Bruce Bowen pour San Antonio) et des murailles défensives (Ben Wallace surtout pour Detroit, Tim Duncan pour San Antonio).

Match 2 de la finale dans la nuit de samedi à dimanche, toujours à San Antonio.

A noter que la formule des finales NBA est différente des autres séries précédentes : c'est d'abord 2 match chez l'équipe ayant l'avatage du terrain(ici SA), puis 3 chez l'autre(Detroit), et enfin retour chez la première équipe pour 2 matchs(SA), ceci pour éviter de trop nombreux déplacements, fatiguants pour les joueurs, surtout à ce stade de la compétition.
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  seiy Sam 11 Juin 2005 - 22:49

Une finale défensive oui mais ce n'est pas pour autant qu'elle va être chiante, ça ammène toujours son lot de dunks, de méga panier de la mort en désesquillibre (Gino en tête !) le premier match était assez plaisant même, beaucoup de déchets de la part de Détroit tout de même, c'est affolant tous les paniers faciles qu'a raté McDyess, lui qui était considéré comme une future star lors de son arrivée chez les Nuggets, il est tombé assez bas.
seiy
seiy
baby post(eur/euse)

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Basket de la NBA! Empty Re: Le Basket de la NBA!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser