Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pérégrinations dans un Japon méconnu

+5
laurent
Saint-Cyp
š4k€
Noodles
Nausicaä
9 participants

Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Mer 5 Oct 2005 - 20:10

Pour mes recherches, je suis parti au Japon dans une région très rurale dirons nous. Si ça vous interresse je pourrais poster des photos et mes impressions. Si vous êtes motivés je le ferai, tout comme si vous avez des questions sur la nature, le fait religieux etc je tenterai d'y répondre le plus simplement et exhaustivement possible :rose:


Dernière édition par le Mer 5 Oct 2005 - 23:32, édité 1 fois
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Noodles Mer 5 Oct 2005 - 23:21

Je serais ravi si tu pouvais mettre des photos.

ça m'intéresse beaucoup. C'était beau la bas ? C'était ou exactement ?
Noodles
Noodles
entrée en scène d'un nouveau joueur
entrée en scène d'un nouveau  joueur

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Mer 5 Oct 2005 - 23:34

Le village s'appelle Shingu, pour ceux qui connaissent c'est dans la province du Wakayama (wakayamaken) dans la péninsule du kii (= péninsule des arbres) et elle porte bien son nom. Les photos vont suivre pas de soucis et je commenterai. :rose:
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  š4k€ Jeu 6 Oct 2005 - 1:07

merci d'avance pour les photos..
Combien d'habitants dans ce bled ? ^^
š4k€
š4k€
Detenteur de la technique moustache three!
Detenteur de la technique moustache three!

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Jeu 6 Oct 2005 - 1:59

aux alentours de 20000, ça peut paraître grand mais au Japon c'est la campagne. Il y a beaucoup de gens de passage du fait que cette ville, portuaire, soit un carrefour des chemins de pélerinage qui traversent la péninsule du Kii. On y trouve donc des temples et des sanctuaires de grandes importance, au coeur de la ville même, mais aussi dans ses alentours (Hongu est à 20 minutes de bus). ensuite, il ya beaucoup de sources thermales dans les environs, je vous laisse deviner la suite. La région vient d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En fait ce sont les sanctuaires, temples, chemins de pélerinage et le parc naturel qui ont été classés, mais bon ça soulève d'autre problème dont je traiterai plus tard, quand j'aurai plus d'éléments (c'est long à faire des recherches :pleur: )
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Sam 15 Oct 2005 - 23:18

Bon la série de photo est coincée dans mon autre disque dur donc pour patienter je vous montre des photos d'un précédent voyage. On commence par celle ci:

Pérégrinations dans un Japon méconnu Photo0060fl

Elle a été faite au Ginkakuji (Temple d'Argent) à Kyotô si mes souvenirs sont exact. On y voit un pin (Matsu) qui est un des arbres sacré du Japon. Alors pourquoi sacré? Selon les personnes que j'ai interrogées, le pin est un arbre toujours vert, il est donc symbole de longévité et d'immortalité. De plus, c'est un arbre qu'on trouve beaucoup en montagne dans l'archipel( ne pas oublier que le Japon est un archipel de 5000 îles dont 65% est occupé par la forêt et les montagnes). Les montagnes, comme dans beaucoup d'autres civilisations, sont le domaine des divinités, des Kamis. C'est d'ailleurs pour cela qu'on accompli certains rites avant de rentrer dans la montagne. Le pin, dans sa verticalité permettrait de relier les hommes aux divinités. Au cours d'une fête annuelle, on érige d'ailleurs ce qu'oon appelle le Kadomatsu (^pin de la porte ou de l'accueil litteralement). C'est par la que la divinité doit descendre sur le foyer. Dans ce cas précis, le pin est support de la divinité, dans d'autres circonstances il est divinité lui-même.

Cncerant la coupe particulière faite à ce pin, ben je pêche un peu là je dois dire, suis pas encore assez renseigné auprès des bonnes personnes mais c'est en cours voilà, en espérant ne pas vous avoir trop saoulé.

P.S les prochaines photos promis je les reduirai


Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 20:13, édité 1 fois
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Saint-Cyp Mer 28 Déc 2005 - 1:43

au fait, toujours coincées dans un disque dur les photos ? ça serait sympa si tu pouvais en mettre certaines( avec une taille raisonnable ^^) :rose:
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Mer 28 Déc 2005 - 17:15

c'est bon j'ai recupere les tof, je vous en met une autre. Ben c'est une photo de la campagne japonaise, ça changera des photos de Tôkyô...




Pérégrinations dans un Japon méconnu Japoncampagne11tsPérégrinations dans un Japon méconnu Japoncampagne20tg

La seconde c'est l'entretien des rizières :rose: :rose: :rose:
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Mer 28 Déc 2005 - 17:24

La suberbe cascade de Nachi, la plus haute du Japon (environ 400m). Alors je m'excuse pour plusieurs choses, la première la surexposition de la photo, mais au Japon le ciel est souvent laiteux m'a t'on dit ben du coup un photographe amateur, avec un appareil moyen et un niveau ridicule en photo, ça donne ça. Ensuite, il n'y avait pas beaucoup d'eau, c'était pas la bonne saison... Mais bon on s'en moque de ça c'est des détails.

Pérégrinations dans un Japon méconnu Japonnachi16am
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty campagne japonaise

Message  laurent Mer 28 Déc 2005 - 22:24

si ca vous botte j ai des photos pas mal de moyajima une ile en face de hiroshima (elle est conue pour son tori [porte] rouge planté dans la mer)

des que je suis chez moi d ici 2/3 semaines
laurent
laurent
jacassin(e)
jacassin(e)

Nombre de messages : 15
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Jeu 29 Déc 2005 - 12:36

Allez hop une shtit photo du Ginkakuji (temple d'argent à Kyôto). Personnelement, je le trouve bien plus joli que le temple d'or (Kinkakuji), peut-être parce que moins tape à l'oeil, moins désincarné, je ne sais pas. Après je trouve que son jardin est un des plus joli de la ville. C'est mon avis personnel.

Pérégrinations dans un Japon méconnu Japonginkakuji8sx
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Jeu 29 Déc 2005 - 16:09

Bon sinon, autre option, après si certains sont interressés, je tenterai de mettre une archive zip en téléchargement directement depuis mon disque dur, je vous filerai l'adresse (que ceux qui veulent me contactent sur msn ou par mail).
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  jeny Dim 15 Jan 2006 - 16:24

:love: franchement merci ju ces phoptos sont superbes ça donne trop envie de voir tout ça en vrai de faire son sac et de partir a destination de ce superbe pays que l'on nome "le pays du soleil levant" (ok bon j'avoue je me sens d'humeur poétique aujourd'hui ^^)

:gah: mais qu'est_ce que ça donne envie tout de même!!!!
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Mer 22 Fév 2006 - 15:48

snif ya pas frfanchement de réactions, j'ai d'autres photos si vous voulez mais faut que ça vous interesse...
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  jeny Mer 22 Fév 2006 - 17:39

:ouah: si si moi je veu voir les autres photos je suis fan :ola:

:hiiihi: comment kon fait?
:rose:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  blash Mer 22 Fév 2006 - 18:51

elles portaient (ou portent) sur quoi tes recherches ?
bien sûr que l'on apprécie mais c'est un peu gros (non pas qu j'ai une petite connection) et ca déforme toute la fenêtre.
Continue à nous en mettre plein les yeux quand même Wink
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Jerykho Mer 22 Fév 2006 - 19:48

moi j'en redemande :drink:
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Saint-Cyp Mer 22 Fév 2006 - 21:59

Nausicaä a écrit:snif ya pas frfanchement de réactions, j'ai d'autres photos si vous voulez mais faut que ça vous interesse...
perso, je te vois souvent donc bon ^^

mais faypaytay masse de photos quand même Mr. Green Wink
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Mar 4 Avr 2006 - 20:10

aLLez mon lieu préféré, Fushimi, à côté de Kyotô. C'est un haut lieu de ce qu'on pourrait assimiler à du shamanisme. En fait il y a des tori rouge (ces espèces de portes) alignés les uns à la suite de autres tout le long du chemin qui par dans la montagne c'est superbe et il y règne une ambiance particulière, surtout la nuit, j'ai encore jamais fait mais bon ça ne saurait tarder.

Pérégrinations dans un Japon méconnu Photo0931sa
Pérégrinations dans un Japon méconnu Photo0902rk

Pour faire cours mes recherches portent sur le rapport que les Japonais entretiennent avec leur environnement naturel, en particulier végétal. Si j'arrive à rentrer en doctorat, j'aimerai bien travailler sur les gens qui vivent de la forêt (forestiers, entreprises d'abbattages, de reboisage, officiant religieux etc etc)
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Loinel Mar 4 Avr 2006 - 20:21

POur compléter ce lieu s'appelle le Fushimi Inari, c'est toute une colline couverte de torii et de sanctuaire. Les torii sont payés par les entreprises afin que leur année soit bonne et qu'elles feront de bénéfice.

Voilà Nausi :tap:

Loinel
Detenteur de la technique moustache three!
Detenteur de la technique moustache three!

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Mar 4 Avr 2006 - 20:27

Vi les tori sont payés aussi par des particuliers fortunés il ya le nom dessus et la date. Moi perso j'en ai fabrique un avec des morceaux de bois ^^
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Loinel Mar 4 Avr 2006 - 20:46

Tu l'a peint en rouge et tu l'as planté au pied d'un gros? :ha:

Loinel
Detenteur de la technique moustache three!
Detenteur de la technique moustache three!

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Nausicaä Mar 4 Avr 2006 - 20:52

ben je l'ai peint en rouge et amené dansun peit coin a l'ecart mais on peut aussi en acheter des tout petis
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations dans un Japon méconnu Empty Re: Pérégrinations dans un Japon méconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser