Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

City hunter

2 participants

Aller en bas

City hunter Empty City hunter

Message  Nausicaä Jeu 20 Oct 2005 - 20:19

City hunter 0702ch10



En France nous l'avons connu sous le nom de Nicky Larson (et en version très très censurée). En plus de la série qui comptait 136 épisodes (de 35 minutes chacun contre 23 à 25 pour les VF ça vous donne une idée de ce qui était coupé), il est sortie en france et au Japon une petite dizaine d'OAV. Autant la série peut-être lassante à la longue car très répétitive, autant je ne peux que recommander les oav non censurées que ce soit en VF ou en VO strf. Elles sont beaucoup plus proches de l'esprit du manga (que j'ai en intégralité et qui va être réédité sous peu, lui aussi en version non censurée je crois) et beaucoup plus abouties. En fait en VF ils ont eu la bonne idée de garder les nom japoanis ce qui de mon avis fait un grand bien à la série mais en plus la traduction n'est pas mauvaise (sauf quelques rares passages mais c'est anecdotique). Je fais exeption de la deuxième oav que je trouve sans réel fondement ni intérêt. Le scénario vole au ras des pâquerettes...

Niveau technique, le dessin est toujours aussi fin. Il faut savoir que Tsukasa Hojo a été élu plusieurs fois au Japon meilleur dessinateur. Le trophé a changé de tête depuis mais il en ait un par contre qu'il conserve et ce depuis cat's eyes (ça date). Ses femmes sont les plus belles femmes de manga de l'avis général. L'animation est sans faille pour les oav.

Seul bémol, la bande son, certain thèmes comme "babe i want your love" ou "angel in the night" ( suis pas sûr du titre de la seconde) on disparu. Et je la trouve moins pêchue que celle de la série.

Le manga j'ai donc dit est répétitif mais il ya la fausse vraie suite (ou la vraie fausse suite, l'auteur laisse planer le mystère) Angel Heart. C'est de la même veine, en mieux me semble t'il à la lecture des premiers volumes. Seul hic, on trouve un Ryô Saeba, plus humain, toujours aussi chevaleresque mais qui commence à être usé par le temps. Limite on pourrait lui trouver un rôle de père par rapport à sa protégée. N'oublions pas que dans City hunter, alors que l'action s'étale sur plus de 5 ans, Ryô persiste à dire "j'ai vingt ans". bien entendu on lui donne plus mais son âge reste dur à définir, passé chargé mais force et puissance intactes...

Je ne saurais que trop vous les recommander.


P.S je cherche désespérément les manga de cat's eyes mais c'est écoulé depuis des lustres et je pense que même au JApon c'est introuvable. Si quelqu'un a un tuyau (pour le manga pas pour la série) je prends merci Smile
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

City hunter Empty Re: City hunter

Message  Saint-Cyp Mar 8 Nov 2005 - 21:30

A noter qu'ils ont commencé la diffusion d'Angel Heart au Japon à la télé. Smile

Espérons que ça sera aussi bien dessiné que pouvait l'être City Hunter à son époque.
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

City hunter Empty Re: City hunter

Message  Nausicaä Ven 18 Jan 2008 - 3:30

Angel Heart de la bombe, animation sans faille et dessin superbe. Pas répétitif, pas d'épisodes bouche trou...Bonne intuition, Ryo devient "Papa Ryô" (en japonais dans le texte hein!!!). il apparait plus humain, la caméra n'est plus braquée sur lui...mais j'aime cette série que je ne saurai trop vous recommander...

Mention spéciale pour l'OAV 5 de city hunter, elle est drôlement bien foutue...avec un Ryô dans tout sa splendeur dans le côté obsédé comme dans le côté chevaleresque (j'adore)
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

City hunter Empty Re: City hunter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser