Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sumô

4 participants

Aller en bas

Sumô Empty Sumô

Message  Saint-Cyp Sam 26 Nov 2005 - 1:36

après tout j'ai fait le bécasson avec du off-topic ailleurs alors je me recadre pour éviter les foudres des boss d'ici Razz

>>> http://www.info-sumo.net

un très très bon site avec une communauté très sympa, et vous verrez que le sumô c'est plus que deux bonshommes gros avec une sorte de chignon (oicho-mage Razz) qui se foutent des baffes. ^^ Si vous étudiez la culture japonaise, c'est un bonus que d'avoir quelques notions là-dessus. Razz

*Saint-Cyp, vendeur en crêmerie Mr. Green*
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sumô Empty Re: Sumô

Message  blash Sam 26 Nov 2005 - 1:42

bonne idée de créer le topic !
Bon j'y vais de ma contribution, le seul magazine francophone sur le sumo et entièrement gratuit ! http://www.lemondedusumo.com/

bonne lecture :off:
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sumô Empty Re: Sumô

Message  Saint-Cyp Sam 26 Nov 2005 - 1:46

oui, en effet !

Le Monde du Sumô traite de l'actualité post-basho
Le Petit Banzuke Illustré traite de l'actualité pré-basho.

à savoir: Jacques Chirac le lit. Very Happy Et c'est sérieux, puisqu'il avait invité le rédac' chef de ces magazines lors de son dernier voyage au Japon (on a même vu une photo de lui avec un PBI sous le coude ^^). (Chirac ne voyage que les mois impairs au Japon. Raison ? Les tournois ont lieu les mois impairs Razz)


ah, pis allez tiens, pour les anglophones :
>>> http://www.sumoforum.net

et un autre site en français :
>>> http://www.sumofr.net/

et le Bulgare a battu le yokozuna aujourd'hui, impressionnant ! Smile
(le tournoi se termine dimanche... pas sûr qu'Asashôryû remporte un 7è yûshô d'affilée, le 6è d'affilée en 2005 -sur 6 tournois annuels)

aaaah, viendez découvrir à votre rythme le sumô Smile


Dernière édition par le Sam 26 Nov 2005 - 1:48, édité 1 fois
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sumô Empty Re: Sumô

Message  š4k€ Sam 26 Nov 2005 - 1:46

C'est dommage que les nouvelles générations s'y desinteressent, comme pour la plupart des traditions d'ailleurs. Cette discipline est-elle aménée a disparaitre inexorablement ? .. a vos copies :fiou:


Comment vous faites pour voir des matchs ? vous recevez des chaines par satelite ? fansub ? ..


Dernière édition par le Sam 26 Nov 2005 - 1:51, édité 1 fois
š4k€
š4k€
Detenteur de la technique moustache three!
Detenteur de la technique moustache three!

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sumô Empty Re: Sumô

Message  Nausicaä Sam 26 Nov 2005 - 1:47

traditions et modernité fait gaffe Saint-Cyp tu peux te manger ça comme sujet de dissert en théories et concepts...
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sumô Empty Re: Sumô

Message  Saint-Cyp Sam 26 Nov 2005 - 1:54

je n'ai pas les exams de licence à passer Mr. Green

oui c'est vrai que c'est embêtant cette tradition... en général une tradition on essaie de la figer alors que ça semble être mieux si ça évolue... là l'évolution, elle passe par les lutteurs étrangers (notamment européens ; si Baruto n'avait pas eu une appendicite aiguë y'a duex semaines, à coup sûr il obtenait son billet pour la makuuchi dimanche...)

pour les jeunes générations, l'argument number one qui est avancé est : discipline d'entraînement trop dure, sans compter le fait qu'on entre à 15 ans dans la heya, qu'on est coupé de sa famille (puisque la heya devient sa famille), bref c'est tendu quoi, quand on voit qu'en plus la société japonaise change au taquet (individualisme a la côte)


enfin, c'est ce que je retire comme idées des discussions que je peux lire
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sumô Empty Re: Sumô

Message  Nausicaä Sam 26 Nov 2005 - 1:58

pour les jeunes générations, l'argument number one qui est avancé est : discipline d'entraînement trop dure

Même argument pour tous les arts martiaux yaura bientôt plus de maîtres en occident qu'au Japon et vu les transformations entre ce qui est appris et ce qui est transmis ça craint pour l'avenir de ces pratiques...

En aikido c'est flagrant... surtout que c'est à la mode en Europe depuis quelques années, alors certains profs (que je ne nommerais pas) en font un buisiness, leur burt c'est d'avoir le maximu d'élèves souvent au détriment de la qualité de la pratique. J'ai assisté à des scéances des fois, c'était comique... En plus ben on trouve ça dur aussi en occident, ce sont des pratiques limites ascétiques des fois, donc pour arriver à quelque chose il faut s'y tenir et pour s'y tenir, il te faut un maximum de volonté...
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sumô Empty Re: Sumô

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser