Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lord Of War : une réussite

2 participants

Aller en bas

Lord Of War : une réussite Empty Lord Of War : une réussite

Message  Jak Dim 15 Jan 2006 - 17:11

Lord Of War : une réussite LordOfWarMoy


Salut à tous,je suis allé voir LoW hier soir,et...ce film est vraiment très très bien.La réalisation est étonnante,la mise en scène virtuose,et Nicolas Cage...excellent(il doit l'être encore plus en v.o).Bref,je vous le conseille à tous,n'espèrez cependant pas voir un film d'action,mais plutôt (je reprend l'accroche de Télérama qui m'a bien plu) "un pamphlet affreusement divertissant".Pamphlet dans le sens où le film malgré son ironie et son humour noir assez présent,fait preuve d'un véritable engagement vis à vis de la situation mondiale actuelle...
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche,voici l'introduction choc du film (pas de spoilers) : la fabrication étape par étape d'une balle américaine,jusqu'à son arrivée...dans le front d'un enfant africain...

Bonne séance :drink:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Lord Of War : une réussite Empty Re: Lord Of War : une réussite

Message  Rival Mer 29 Nov 2006 - 13:49

Waou.. Mais comment j'ai pu passer au-delà de cette critique >__<

Bref. Le film avait l'air d'une œuvre obligatoire. Une dénonciation efficace de l'effroyable commerce des armes, avec une mise en scène coup de poing, directe, à l'Américaine.

Dès la première séquence, on est dans le bain d'une histoire forte, qui en principe, sert à fustiger ce qui semblerait abominable. Seulement voilà, le problème c'est que le commerce des armes, et qui plus illégal, est forcément quelque chose de condamnable. On le sait d'avance. C'est comme le cauchemar infernal de la drogue. Donc faut pas non plus faire trop dans le style et la forme pour essayer de la dénoncer.

Un traficant d'arme sans état d'âme et sans compassion, raconte son ascension extraordinaire dans ce monde impitoyable.. Un peu à l'image d'Al Pacino dans Scarface. On retrouve le typique flic, l'agent d'Interpol ( à croire qu'il n'y en a qu'un au monde ), l'ennemi policier qui s'acharne sur la même cible pendant des années.

Le film ressert le même plat habituel, toute la recette d'un héros, même méchant, qui réussit parce qu'il a du génie ( repeindre à temps le nom du bateau avant l'arrivée d'Interpol, trop fort.. ), qui n'a de faiblesse que d'aimer une belle ingénue facile à séduire.

Oops.. je fais du spoil depuis tout à l'heure non ?

Bon bref, en gros le commerce des armes est un sujet beaucoup, mais vraiment beaucoup trop grave pour la traiter comme ça, avec cette manie hollywoodienne de tout simplifier à outrance.

J'ai été énormément déçue [ même si j'adooooore Nicolas Cage ].
Rival
Rival
newbie à la gratte^^
newbie à la gratte^^

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser