Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Une fois pour toutes!!!

4 participants

Aller en bas

Une fois pour toutes!!! Empty Une fois pour toutes!!!

Message  Nausicaä Mer 22 Fév 2006 - 16:06

Et afin que les choses soient claires: OUI il y a des grosses vagues en Atlantique Française (Hossegor, Biarritz, La Canau) mais faut pas exagérer c'est pas Hawaï ou les Iles (Gaudeloupe Réunion Fidgi Tahiti etc) ou plus près de nous la Côte portugaise (Guincho).

Et de plus, n'en déplaise à ceux qui clament haut et fort que la Méditerranée c'est tout plat, j'ajouterai: oui il ya peu de vagues, seulement quelques jours par an et oui en général elles sont beaucoup moins grosses qu'à l'océan, mais il existent des spots méditerrannéens où les vagues sont grosses et régulières, dues au vent et à la configuration du fond (Carro à côté de Marseille par Mistral ou La baie de Rosas par forte Tramontane)

Pour preuve les photos ci-dessous tirées du même site prises "les jours de gros"

Hossegor

Une fois pour toutes!!! Img00209cf

Carro( Méditerranée)

Une fois pour toutes!!! 05carrosunset9xc

Une fois pour toutes!!! Untitled69iy

Je précise que la bande de potes qui ont fait le site font du surf ET de la planche à voile. Alors le premier qui me dit que les uns valent mieux que les autres ou que les funboarders ne peuvent pas surfer des vagues aussi grosses que les surfeurs, je le passe par la fenêtre!!!! (ou pire je l'emmène a Carro par Mistral je le lache au milieu des vagues et je le laisse revenir au bord à la nage.... s'il y arrive
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une fois pour toutes!!! Empty Re: Une fois pour toutes!!!

Message  Vinz Mer 22 Fév 2006 - 19:29

Les grosses différences, c'est surtout que sur la côte Atlantique, c'est plutôt des beach breaks, alors qu'en Méditerranée, c'est plus des reef break, et qu'en Atlantique les meilleures vagues auront lieu par beau temps, alors qu'en Méditerranée, le temps sera couvert (temps entre les dépressions en mer et l'arrivée de la houle sur le rivage plus court).
Pour ce que je connais, l'Atlantique, c'est plat durant l'été (à part le matin de bonne heure, quand le vent est encore off shore), les meilleurs moments pour surfer, c'est de mi-avril à mi-juin et de fin aôut à début octobre. Et en Méditerrannée, c'est au petit bonheur la chance.
Celà dit en Atlantique, au delà de 3 mètres, ca devient insurfable à cause des bancs de sables qui forment des vagues qui partent n'importe comment.

P.S. : ta photo d'Hossegor, c'est un jour de "gros" en été :ha:
Vinz
Vinz
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 16/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une fois pour toutes!!! Empty Re: Une fois pour toutes!!!

Message  Nausicaä Jeu 23 Fév 2006 - 2:01

oui les vagues sont plus petites l'été sur nos côtes méditerranéennes comme Atlantique.
Après, du côté de Perpignan les vagues c'est par vent on shore et du côté de Marseille c'est un orientation bizarre, je connais mal le coin, suis allé plancher à Carro une fois et j'ai halluciné!!!
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une fois pour toutes!!! Empty Re: Une fois pour toutes!!!

Message  Jerykho Jeu 23 Fév 2006 - 2:12

haha vous êtes nazes ! là ou il ya le plus de vagues, c'est à Nice ! pas vrai Brice ? :ha:


>>>>ok je sors...
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une fois pour toutes!!! Empty Re: Une fois pour toutes!!!

Message  Nausicaä Ven 24 Fév 2006 - 11:11

Ah au fait sur la photo avec le planchiste, je précise que le mat mesure 4m60 alors même avec la perspective
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une fois pour toutes!!! Empty Re: Une fois pour toutes!!!

Message  Loinel Sam 18 Mar 2006 - 2:16

allez Nausi c'est pas grave on le sait que tu es frustré de pas avoir pu essayer ta nouvelle planche qui finira pas la saison lol

Loinel
Detenteur de la technique moustache three!
Detenteur de la technique moustache three!

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une fois pour toutes!!! Empty Re: Une fois pour toutes!!!

Message  Nausicaä Sam 18 Mar 2006 - 2:19

si je l'ai essayée elle c'est de la balle, moi je suis la balle , je me suis surestimé niveau taille de voile résultat éjection assez spectaculaire, un omoplate en vrac et un mal au crane terrible. Mon orgueil en a pris un coup, ca remets les choses en place. Faut quand même être con pour sortir une toile de 5m² par du vent constant à 80 km/h avec des rafales à 110...
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une fois pour toutes!!! Empty Re: Une fois pour toutes!!!

Message  Loinel Sam 18 Mar 2006 - 2:25

Nausicaä a écrit: Faut quand même être con pour sortir une toile de 5m² par du vent constant à 80 km/h avec des rafales à 110...

ben c'est pour ca que tu l'a fait non? Enfin de toute manière dès que tu sors en mer tu te galte et tu te fais mal mais ça doit etre ca que tu cherche, avoir mal!!! (tu le note Jeny j'espère ça pourra te servir à l'avenir!)

Loinel
Detenteur de la technique moustache three!
Detenteur de la technique moustache three!

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une fois pour toutes!!! Empty Re: Une fois pour toutes!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser