Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dans Paris

2 participants

Aller en bas

Dans Paris Empty Dans Paris

Message  Nausicaä Lun 23 Oct 2006 - 15:31

Dans Paris Inside-paris-dans-paris-poster-0

Si vous aimez Romain Duris ne vous privez pas d'aller voir ce petit film. Moi j'ai adoré, du petit cinéma français hyper bien ficelé, on ne s'ennuie pas et on suit avec plaisir les déambulation des deux frangins plus pommés l'un que l'autre. Le plus âgé (Romain Duris) se tape une bonne dépression suite à sa rupture avec Anna. Le cadet (qui est aussi le narrateur) s'apparente à un jeunesans prise de tête qui enchaine les conquêtes sans trop se soucier de la santé sentimentale de ses conquêtes. A ça s'ajoute le deuil non fait de la soeur qui est soit objet de colère soit vu comme une solution de secours...
Leur père est interprété par Guy Marchand (Nertor Burma) à qui le rôle du sexagénère aimant ses enfants plus que tout mais en décalage complet avec ces derniers colle à merveille. Bref deux facettes du coeur des hommes, à voir.

Sinon je pense que je ne vais pas tarder à aller me louer "De battre mon coeur s'est arrêté"
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dans Paris Empty Re: Dans Paris

Message  jeny Lun 20 Nov 2006 - 2:18

C'est bizare je n'arrive pas réellement a dire si j'ai ou non aimé ce film! :sépa:
Je dirais que certe il y a de bonne choses et que pour tout adepte du cinéma de" la nouvelle vague" dirions nous il plaira certainement!
néanmoins dans cette nouvelle tendance ce qui me choque le plus c'est la fausseté des personnages on ne s'attache plus a faire des personnages hypèr réalistes mais des personnages qui surjouent a la manière d'une pièce de théatre!
Par ailleur ceux qui trouverons la scène du téléphone (qui mélange chant poésie et introspection des sentiments du personnage principal) comme l'un des plus grand moment du cinéma, sera perçue par d'autre comme une note surjoué ou encore déplacée dans la continuité du film.
Bref Romain Duris dans ce role n'en est pas pour le moins exceptionnel tellement son rôle de dépréssif est hors du commun .Le rôle du père est par ailleur lui aussi très bien joué ;seule ombre au tableau les autres personnages secondaires tel le frère a qui l'on a extrèmement du mal a s'attacher de part sa connotation carricaturale d'un adolescent hautain.
finalement pour conclure je dirais que malheureusement pendant toute la continuité du film les scénaristes cherchent un style qu'il ne trouvent au bout du compte jamais .Ce film nous porte dans les déambulation d'essais plus ou moins réussits tellement bien qu'on ne sait plus quoi penser du film
On est sans cesse tiraillé entre admiration et incompréhension. S'il s'agit la d'une volonté de la part du réalisateur afin que le spectateur perde tout repère l'effet est pleinement réussit..
néamoins je pense que c'est tout de même un film a aller voir, ne serai-ce que pour s'en faire une opinion Wink
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser