Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Fils De L'homme - Children of Men

2 participants

Aller en bas

Les Fils De L'homme - Children of Men Empty Les Fils De L'homme - Children of Men

Message  Rival Lun 12 Fév 2007 - 14:15

Les Fils De L'homme - Children of Men Children


Les Fils de L'homme. C'est ce qu'on appelle une surprise. On croit aller voir un petit film de science fiction reposant sur un postulat classique pour ce genre de production : l'Humanité vit ses derniers instants puisqu'il n'y a plus de naissances, tous les hommes étant atteints de stérilité. Scanério de BD sans intérêt diront les spectateurs raisonnables. Mais ils n'auront qu'une toute petite part de vérité. Si le scénario se révèle finalement un peu simpliste, ses variations, les choix des personnages ( :love: Clive Owen ) et leurs destins respectifs contiennent beaucoup de subtilités.

C'est du cinéma d'anticipation réaliste, pas de voitures volantes ou de moyens de communication sophistiqués, mais un cadre terrifiant car montrant une société en décadence, avec une police et une armée ultra-violentes, et pourtant si proche de nous, avec des hordes de réfugiés et de citoyens de seconde zone..

Mais ce qui est proprement hallucinant c'est le cadrage, caméra mobile, pratiquement en grand angle d'un bout à l'autre du film, ce qui permet de profiter des décors apocalyptiques. Il y a une impression de tension permanente, poussée au paroxysme lors des scènes d'actions, puis une dimension biblique au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin. Une sorte de film qui serait tourné par un reporter de guerre. Impressionnant, vraiment.
Rival
Rival
newbie à la gratte^^
newbie à la gratte^^

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Fils De L'homme - Children of Men Empty Re: Les Fils De L'homme - Children of Men

Message  }Luna{ Lun 12 Fév 2007 - 18:07

Un film post-apocalyptique ca s'appel ! ;-} (Comme 28 jours plus tard par exemple ;-}) Et ca c'est mon dada comme film ;-}

Ca m'as bien donnée envie d'aller le voir, mais malheureusement je crois que dans ma bourgade il passe plus :-/
}Luna{
}Luna{
ataquant(e) revolution powwaaah!!!
ataquant(e) revolution powwaaah!!!

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : DTC xD ... nan Rouen ;-}
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser