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PlayStation 3 : tout ce qu'il faut savoir sur le lancement !

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Message  Jak Mar 20 Mar 2007 - 5:58

A seulement 3 jours du lancement PlayStation 3, je me suis dit qu'il serait sympa de vous concocter un résumé de ce qui vous attend si vous comptez vous prendre la belle noire aux gravures d'argent dès le Jour-J (pour info j'en fais partie, donc ceux qui comptent jouer online sur Resistance, laissez moi votre pseudo :drink: ).

- Sony prévoit la mise en vente de plus d'un million de consoles dès le jour du lancement.
Un évènement spécial sera organisé le Jeudi 22 Mars au pied de la Tour Effeil où accostera un bateau Fnac chargé d'environ 1000 Ps3 et qui fera office de véritable point de vente éphemère.
- Plusieurs Fnac réouvriront leurs portes à partir de Minuit pour cet évènement tant attendu. Pour savoir si la Fnac de votre ville fait partie de la liste allez jeter un oeil sur le lien suivant : http://ps3.playfrance.com/news-infos-la-fnac-prepare-le-lancement-de-la-playstation-3.html

- Les gens désireux de savoir si leur Ps3 pourra lire leurs anciens jeux Ps1 et Ps2 seront contents d'apprendre que :
> l'ensemble des jeux Ps1 (à quelques exceptions près) sont reconnus par la console.
> + de 1200 jeux Ps2 seront reconnus par la console dès le jour J grâce à la mise à jour 1.6 du firmware (voir ci-dessous).
> la rétrocompatibilité Ps2 sera ameliorée avec d'autres mises à jour du firmware.
> un adaptateur cartes-mémoire Ps1 & Ps2 sera disponible le jour J et vendu à un prix d'environ 15€ (pour être plus fiable, disons entre 10 et 20€). Il suffira d'utiliser le câble Usb/Mini-Usb vendu avec la console pour le connecter et transfèrer les sauvegardes des cartes-mémoire vers le disque-dur de la Ps3.
> la Ps3 améliore (je vous rassure, ça a été prouvé) le rendu graphique des jeux Ps1 et Ps2 en adoucissant les textures et en limitant ainsi l'aliasing.

- Enfin, sachez qu'une mise à jour du firmware (1.6) sera disponible dès le jour J dont voici les principales caractéristiques :
> Amélioration de la rétrocompatibilité Ps2
> Activation du téléchargement en tâche de fond
> Amélioration du navigateur internet
> Amélioration du support de claviers USB
> Agrandissement du clavier virtuel pour une meilleure lisibilité
> Mise à disposition du programme Folding@Home

Folding@Home : Lancé par l’université de Stanford, et originellement créé pour les PC, le projet Folding@Home a pour but d’aider entre autres la recherche contre le cancer, la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer. Le fonctionnement de ce programme est simple : toutes les ressources non utilisées de votre PlayStation 3 seront mises à contribution par Internet pour des calculs. La console se voit alors assigner une tâche. Une fois cette tâche terminée, elle renvoie les informations au serveur et attend de nouvelles instructions. Le principe est donc d’utiliser le puissant processeur de la console, estimant que plusieurs de ces processeurs travaillant ensemble pourrait donner la puissance d’un super calculateur. Le processeur de la PlayStation 3 permet d'activer ce programme en tâche de fond.

Modèle proposé :

- Prix : 600€

- Processeur: Processeur Cell
- GPU: RSX™

- Son: Dolby 5.1, DTS, LPCM, etc. (traitement par le processeur Cell)

- Mémoire: Mémoire vive principale XDR de 256 Mo,
mémoire vidéo GDDR3 de 256 Mo

- Disque dur (HDD): Serial ATA (S-ATA) 2,5 (60GB)

- I/O: USB 2.0 (x4)
Memory Stick / SD / Compact Flash

- Communication: Ethernet (x1 / 10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g
Bluetooth 2.0 (EDR)
Manette sans fil (Bluetooth)

- Sortie AV:
Taille écran 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
HDMI OUT (x1 / HDMI NextGen)
AV MULTI OUT (x1)
DIGITAL OUT (OPTIQUE) (x1)

- Lecteur BD/DVD/CD (lecture seule):
Vitesse maximum de lecture BD 2x (BD-ROM)
DVD 8x (DVD-ROM)
CD 24x (CD-ROM)
SACD 2x

- Dimensions: Environ 325 mm (L) x 98 mm (H) x 274 mm (É)

- Poids: Environ 5 kg

Jeux disponibles le 23 Mars :

- Blazing Angels : Squadrons of WWII
- Call of Duty 3 : En marche vers Paris
- Def Jam : Icon
- Enchanted Arms
- F1 Championship Edition
- Fight Night Round 3
- Full Auto 2 : Battlelines
- Genji : Days of the Blade
- Le Parrain
- Marvel : Ultimate Alliance
- Mobile Suit Gundam : Crossfire
- MotorStorm
- NBA Street Homecourt
- Need for Speed Carbon
- NHL 2K7
- Resistance : Fall of Man
- Ridge Racer 7
- Sonic the Hedgehog
- Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent
- Tiger Woods PGA Tour 07
- Tony Hawk's Project 8
- Untold Legends : Dark Kingdom
- Virtua Fighter 5
- Virtua Tennis 3
- World Snooker Championship 2007

A noter : F.E.A.R, The Elder Scrolls IV : Oblivion, NBA 2k7 et Rainbow Six Vegas sont reportés courant Avril.

Jeux à télécharger sur le Playstation Store :

- Blast Factor
- flOw
- Go! Puzzle
- Go! Sudoku 2
- Gran Turismo HD
- GripShift
- Lemmings
- Super Rub'a'Dub
- Tekken 5 Dark Resurrection

Prix des accessoires, jeux Blu-ray et jeux PS Store :

Jeux
- Prix des jeux Blu-ray édités et/ou développés par Sony : ~ 60€
- Prix des jeux Blu-ray édités et/ou développés par les éditeurs et développeurs tiers : entre 60€ et 70€
- Prix des jeux téléchargeables sur le PS Store : de 2€ à 10€

Acessoires
- Manette Sixaxis (sans-fil/détecteur de mouvements 6 axes) : 49,99€
- Télécommande : 24,99€
- Câble S-Vidéo : 16,99€
- Câble RGB : 16,99€
- Câble YUV et HDMI : 24,99€
- Adaptateur cartes-mémoire Ps1 & Ps2 : ~ 15€

Contenu téléchargeable payant : à partir de 2€

A noter : Les démos jouables et les vidéos sont téléchargeables gratuitement.
Et voili voilou :drink:
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Message  }Luna{ Mar 20 Mar 2007 - 10:24

Sans vouloir vous véxer, à ce prix là je préfere m'acheter un supr bon pc qu'une console aux caracteristiques moyennes parce ce que c'est ce que c'est !
Et si c'est pour avoir un lecteur blueray qui lis pas les HD DVD, autant attendre les lecteurs hybrid PC :p

Moi je me méfie quand Sony dit " l'ensemble des jeux Ps1 (à quelques exceptions près) sont reconnus par la console.", je trouve ca à la limite de l'acceptable, les mecs sont à peine capable de faire une vrai console compatible avec leurs propre jeux. Par ce qu'on est quand même en droit de demander une compatibilité complete et c'est largement réalisable

"la Ps3 améliore (je vous rassure, ça a été prouvé) le rendu graphique des jeux Ps1 et Ps2 en adoucissant les textures et en limitant ainsi l'aliasing." ==> Heu alors ca ca m'étonnerais beaucoup, les graphisme d'un jeux on peux pas les retoucher les enfants. Exemple à la con : Vous croyez que c'est parce que vous allez mettre du polish sur votre 205 qu'elle va se transformer en Porsh ? :yo:
Et comment faire de l'antialisating quand à la création le nombre de polygône est limité, parce qu'il en faut un bon paquet pour que ca marche ! Et encore une fois un cube ne se transformeras jamais en bille avec une PS 3 :ha:

Pour le Folding@Home, c'est bizare quand même ... A quel tâche sur le net le processeur sera utilisé ?? C'est un peux vague leur explication : p Et à force de faire travailler le processeur comme ça, ils ont pas peur que leur console chauffe trop ou que le processeur vieilisse + vite ?

Bah vous savez quoi, je préfére encore me payer 10 aller pour Toulouse en Avion ou mon loyer que de claquer ca dans une console qui franchement me donne vraiment pas confiance :p
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Message  Jak Mer 21 Mar 2007 - 1:36

Luna :

Pour l'affinement des graphismes des jeux Ps1 et Ps2 je t'assure que c'est du concret, il y a des comparatifs que tu peux trouver sur des sites comme 1up.com, avec images et vidéos à l'appui, et même si c'est pas extraordinaire, bah on voit la différence.

Euh excuse moi mais pour la rétro Ps3 elle est loin d'être mauvaise, elle est de 73% pour le moment, et celà augmentera avec le temps. Les Ps3 japonnaises et américaines ont une rétro de 98% grâce à leur architecture qui inclut le chip graphique de la Ps2. Les versions euro comprennent quant à elles une solution d'émulation software, avec la mise à jour du firmware.
C'est quand même autre chose que la rétro de la 360 ! lol.

Tu sembles un peu sévère sur les capacités de la console. Son processeur est parmi les plus puissants et dispose d'une architecture unique, il a été conçu par Sony, IBM et Toshiba. Ne te fais pas de soucis pour lui il acceptera sans problème les efforts demandés par le programme Folding@Home.

Et pour ceux qui s'inquiètent de la fiabilité de la Ps3, sachez que le nbre de retour aux S.A.V est ridiculement faible, la console est déclarée comme très fiable et d'excellente finition.
Bref là encore, c'est incomparable avec le lancement 360 et le nbre de retours au S.A.V qui depuis a atteint des sommets. Le "ring of death" ça vous dit quelque chose ? Non ? Et bien si 3 diodes rouges s'allument sur votre 360 alors vous pouvez lui dire aurevoir et la renvoyer au S.A.V. Etonnant non ? une machine qui informe l'utilisateur de sa "mort"...
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Message  }Luna{ Mer 21 Mar 2007 - 1:53

Jak, j'y croierais qu'en live, vidéo image, j'ai pô confiance bizarrement :p
Ouais désolé c'est vrai que jesuis un peu ferme mais là les produits Sony me sortent par les yeus tellement ils abusent !! Ordinateur portable sans CD d'instalation, borne de musique sans fil bluetooth qui doit se configurer avec 2carte réseau, 1 pour la borne l'autre pour internet !(on se demande pourquoi .... :gml: )
C'est nawak :p

Mais t'as oublié de dire que au Japon et au Etats Unis, les ventes de PS2 sont nettement en dessous de celle de la wii ou encore de la 360 ;-}

Pour le processeur, je ne doute pas de ses capacité, mais à force, le Folding@Home va trop l'épuiser !
Tout le monde sais ce que ca fait un proc' trop solicité accompagné d'un fort dégagement de chaleur ... :p

Et puis encore heureux que les SAV sont faible, c'est pas comme si ils avait pres de 4 mois de retard en France, il manquerait plus que ça ! :p
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Message  Saint-Cyp Mer 21 Mar 2007 - 2:29

Pour améliorer la qualité de l'image des vieux jeux PSx et PS2 ils vont faire quoi ? Augmenter un poil la résolution (donc réduction + ou - légère de l'image à l'écran comme pour le bureau d'un ordi) et ajouter un poil de blur (flou) pour masquer le restant d'aliasing ? J'ai un peu de mal à y croire à leur truc, sachant qu'un jeu est codé pour une console, mais bon... suis de la mouvance "St-Thomas" Razz


600€ ? Ils se touchent chez Sony, quand même.... Nawak :gah:


}Luna{ a écrit:Exemple à la con : Vous croyez que c'est parce que vous allez mettre du polish sur votre 205 qu'elle va se transformer en Porsh ? :yo:
ah ? je n'ai pas une Porsche garée devant la maison ? :snouf: :snouf:
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Message  Jak Mer 21 Mar 2007 - 2:50

Les ventes de Ps3 tu veux dire ^^ Oui, c'est vrai, mais je pensais l'avoir précisé...je viens de me rendre compte que non :yo:

Ah mais si je l'ai précisé tout compte fait...j'ai bien dit que "la Ps3 rame"...
Enfin bon on connaît le truc...regarde la Ps2 et son premier an de commercialisation..bah les ventes étaient vraiment pas fameuses..on sait ce qui s'est ensuite produit quand Gta III,Metal Gear Solid 2 et Jak&Daxter sont sortis. Et je pense que ce sera pareil avec la Ps3, car la fin 2007 s'annonce radieuse.
Celà dit les ventes Ps3 sont loin d'être catastrophiques, elles sont décevantes mais je reste confiant pour l'avenir. Mais une chôse est sûre, même si elle vaut ses 600€, celà reste encore bien trop cher pour une console. J'économise depuis près de 2 ans, et avoir réunis cette somme ne manque pas de me rendre fier, moi qui claque tout en quelques semaines d'habitude :ha:

La ventilation de la console est très astucieuse : un ventilateur d'un diamètre supérieur à celui d'un cd est logé au coeur de la console, juste au dessus (ou au dessous ?) du Cell (processeur) et produit beaucoup d'air en tournant à une vitesse réduite. Et c'est pourquoi la console est très silencieuse, autant qu'une PsTwo en fait (j'ai bien dit PsTwo et pas Ps2 !).

Enfin, voici un lien qui devrait te convaincre :
http://www.gametrailers.com/player.php?id=16541&type=mov&pl=game
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Message  Nausicaä Mer 21 Mar 2007 - 10:57

cool un troll putain ce forum revit. Alors je vais filer une ou deux petites explications sur les améliorations graphiques et blablabli blablabla de mon point de vue d'ancien développeur.

Bon pour commencer oui la console est chère, et en calcul brut et traitement graphique mon PC lui met un gros vent alors qu'il a un an et demi. Mais c'est pas optimisé pour la même chose, du coup la console peut se permettre des "prouesses" techniques. Jene l'achêterai pas à sa sortie pour plusieurs raison, trop chère pas de jeu qui me fait tripper dessus et pas de sous en ce moment...Concernant la rétro compatibilité krosoft ou sony ça va finir par être kif kif sous nos lattitudes, et pour le moment je n'ai vu aucune différence réelle flagrante graphique entre les deux machines, a voir quand la PS3 aura un an et que les developpeurs l'auront un peu mieux en main.

Concernant l'amélioration graphique, St-Cyp voit juste pour le coup du flou, par contre l'anti-aliasing est largement possible et ce quel que soit le nombre de polygones. Je vais rentrer dans une explication aussi claire que possible mais c'est le l'informaticien alors pardon d'avance aux familles tout ça éloignez les enfants...l'aliasing est programmé dans un jeu, là pas de souci mais les processeurs graphiques contiennent eux aussi des algorythmes capables non seulement de gérer cet aliasing mais aussi de générer un anti-aliasing sur une base hardware. De plus, tous jeux en 3D sont programmés objet, donc un polygone est un objet unique avec SES propriétés uniques, lignes, forme, couleur, angle etc etc...et le fameux petit algo programmé d'aliasing pour les plus poussés. C'est ici que le chipsest graphique entre en jeu son propre algolrythme antialiasing repère les attribut de ligne forme et aliasing et les modifie. Bon alors le nombre de polygones reste le même ce sont leur caractéristiques qui sont artificiellement corrigées et dans certaines limites. :zz: :zz: :zz:

Une preuve sur PC tu peux choisir la puissance de ton antialiasing matériel , de base, géré par le programme, 2X, 4X ou 8X pour les possesseures de cartes graphique en or massif. Bon j'espère ne pas avoir rendu fou tout le monde.
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Message  }Luna{ Mer 21 Mar 2007 - 13:56

Nausicäa, tu sais que pour les trools, tu peux toujours compter sur moi ! :he: (Luna, réveilleuse de forum ! Mr. Green)

Pour l'antisaliasing, il me semblais qu'il falais forcement que le jeux contienne l'algo pour pouvoir l'appliquer. En effet, comment appliquer un algo qui est même pas dans le jeux et qui à l'époque existait à peine :p

Mais par contre en l'antialiqaing matériel et logicel, tout dépend le calcul du matériel aussi ! : p Vu qu'il doit générer son propres algorythme, donc beaucoup moins performant qu'au niveau logiciel !

Et dans L'antialiasing ya le genre de logicel ausi qui rentre en ligne de compe comme DirectX, bon niveau console je sais pas trop comment ca marche, mais j'ai entendu dire sur la Bankize que justement celui de la PS3 étais trop complexe leur logiciels pour que les mecs codes correctement. De plus ils l'ont gardé trop longtemps secret et très peu de développeur on pu réellement développer completement pour la PS3

Je crois que je vais continuer d'acheter des jeux et que je vais rester au bon vieil Emulateur ! MDR :tchum:
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Message  Nausicaä Mer 21 Mar 2007 - 14:54

Pour faire tourner un émulateur te faut une sacré config PC. Pour ce qui est du codage des algo PS et PS2 ils sont largements connus et maîtrisés maintenant, et le matériel ne génère pas son propre algo, il l'a en mémoire. En fait, la rétrocompatibilité entre console ça n'est jamais que de l'émulation...
Après je pense que sony a pondu un joli bijou très (trop cher) mais il faut voir les jeux qui seront dessus, console et pc ce n'est pas la même ambiance, sur pc sorti de diablo warcraft et WoW le reste ne m'attire pas.
Ensuite bern a voir la fiabilité sur le long terme, après c'est comme chacun prend soin de ses machines, jamais ma ps2 première série n'a eu de souci ma X360 est nikel faut pas les enfermer, les laisser respirer a l'abri de la poussière et tout.

En ce moement ce qui me décoit chez sony c'esr la psp depuis quelque temps plus rien a me mettre de bon sous la dents qui ne soit pas vu et deja revu. DBZ2 oui ben j'ai le 1 deja t j'en ai marre. je ne sais pas, je m'attendais a plus de rpg surtout...
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Message  Jak Mer 21 Mar 2007 - 18:26

A propos d'anti-aliasing, celui de la Ps3 est reputé pour être meilleur que celui des autres consoles du marché justement. Par exemple, sur Virtua Tennis 3, un aliasing marqué est présent sur les filets tandis que sur Ps3 le tout reste très fin. Alors attention ce comparatif date de plusieurs mois, peut-être que Sega a pu rectifier la chose par la suite. Mais en général, que celà vienne des développeurs ou des joueurs eux-mêmes, il est dit que la Ps3 ne souffre de quasiment aucun aliasing excepté quelques rares jeux.
J'ai vu Resistance tourner à la Fnac sur un écran tout pourri non-HD, et sans liaison HDMI, bah le jeu en était carrément aliasé à certains moments ; à titre de comparaison je l'ai aussi vu tourner sur un écran géant HD à Auchan (Angoulême), et la console devait probablement être reliée en HDMI, bah bordel... nette différence, y a pas à dire la HD c'est quand même sacrémment impressionant. Par chance, mon père a reçu en cadeau un ecran Plasma Panasonic HD-Ready pour le renouvellement du matos de son cabinet (il est dentiste pour ceux qui se demandent), et je compte bien me prendre un câble HDMI après-demain pour pouvoir profiter au max de Resistance.

Bon sinon, Nausicaä, si tu cherches des supers jeux sur Psp t'as de quoi faire, je te conseille (et la critique m'appuie) :
-Virtua Tennis
-Syphon Filter Dark Mirror (la démo est téléchargeable sur le net)
-Killzone Liberation (super jeu d'action 3ème personne, et ça change de ce qui est fait dans le genre ; là encore une démo est téléchargeable sur le net)
-Daxter (si tu aimes le genre plate-forme alors sérieux le manque pas, il est super, petit prix en plus...enfin bon je l'ai donc je te le prêterai en fait lol)
-GTA : Vice City Stories (bon bah faut aimer les GTA quoi, mais pouvoir jouer à un GTA digne d'un opus Ps2 à qques limitations techniques près, c'st qd même le pied)
-Dungeon Siege : Throne of Agony (Rpg/action - 14/20 sur jv.com)
-Exit (jeu original,je te conseille d'aller lire le test jv.com (16/20) http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006421_test.htm )
-Monster Hunter Freedom
-Myst
-SSX On Tour
-Sonic Rivals
-Tales Of Eternia (Rpg - 17/20 jv.com)
-Ultimate Ghosts'n Goblins

etc...
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Message  Nausicaä Mer 21 Mar 2007 - 23:27

ceux qui m'interessent j'ai deja et ils sontfinis :s
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Message  Nausicaä Sam 24 Mar 2007 - 0:47

A pleurer de rire le lancement de la PS3. Je m'attendais plus au succès qu'au fiasco que ça a été...A voir sur le long terme, 3 excellentes machines sur le marché mais des différences de prix et de politique marketing et com très différentes...Préferais l'époque nintendo/sega, c'etait plus simple...
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Message  Saint-Cyp Sam 24 Mar 2007 - 1:35

Jacques Chirac s'exprime sur la sortie de la PS3 : "Pschiiiittt !" :ha: :ha: :ha:
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Message  Jak Lun 26 Mar 2007 - 22:38

C'est sûr que la soirée de lancement a été foirée...mais maintenant faut attendre les premiers chiffres officiels, de la première semaine de ventes.
On parle de 60 000 consoles réservées en France.
La chaîne Micromania à elle seule a vendu près de 15 000 unités la nuit du 23.
En Angleterre c'est le carton, elle a battu tous les records, même ceux de la Wii avec plus de 165 000 consoles vendues en 2 jours ; en comparaison la Wii avait été vendue autour de 107 000 unités, et la 360 autour de 70 000 unités. Faut dire que les heureux premiers acheteurs de la PS3 en Angleterre sont repartis avec comme cadeau de la part de Sony, un écran HD...oui oui vous avez bien lu :yo:
En tout cas, selon des rapports officiels récents, la PS3 connaîtrait de meilleurs ventes que la 360 sur ses 4 premiers mois de commercialisation dans le monde. Il faut voir fin 2007. Ca me rappelle l'année où la PS2 est sortie, on la donnait presque morte au vu des mauvaises ventes, mais une fois sa première année de commercialisation passée, les hits ont commencé à arriver et on sait ce qu'il s'est passé par la suite ...

En tout cas moi je l'ai et je peux vous dire que c'est une forte belle machine, et plus on la découvre mieux on comprend son prix. Une machine de grande qualité, bien loin de la PS2 et de sa fiabilité décevante en son temps. Je me suis pris Resistance et un câble HDMI (on a un écran plasma HD à Angoulême) et franchement...vive la HD :drink: L'image est d'une clareté, c'est affolant. Quant à Resistance en lui-même bah c'est pas dur, ça faisait depuis Halo premier du nom qu'un FPS ne m'avait autant plu, je m'éclate que ce soit en solo ou en online ; à propos de online, ce jeu est, sur ce plan, une vraie tuerie, l'une des meilleurs offres multi de ces dernières années sur console. Et gratuite qui plus est. Sans lag, etc alors que le jeu peut accueillir 40 joueurs simultanément sur une même carte. Les cartes sont d'ailleurs superbement bien conçues, un vrai modèle de level-design pour le genre. J'en attendais pas moins de la part d'Insomniac.

Bref, je suis vraiment très satisfait de tout ce que j'ai pu voir et découvrir pour l'instant, et je ne regrette en rien la somme importante investie. Cette console sent bon la puissance..je vous l'dis, et elle est pourtant vraiment silencieuse, de quoi faire passer la 360 pour un réacteur d'avion.
Sinon niveau design, c'est une question de goûts je pense, mais moi j'adore, je la trouve magnifique, imposante mais élégante. Mais malheureusement un peu salissante :heu:

Vous l'aurez compris, je suis un joueur heureux :he:
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Message  š4k€ Mar 8 Jan 2008 - 16:08

Faites circuler vos pseudo PSN histoire de se retrouver en ligne..
Mon pseudo "s4ke-"
š4k€
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Detenteur de la technique moustache three!
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Message  Jak Jeu 10 Jan 2008 - 23:42

Bonne idée ! :drink:

Voila le mien : NeodeosX

:he:
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