Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

+4
Saint-Cyp
Hitochoupi
jeny
Nausicaä
8 participants

Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  Nausicaä Dim 22 Mai 2005 - 16:03

Je vais faire des heureux surtout chez les hommes. C'est un mangaka à qui on doit la Légende de Leamnear (film et manga), Chirality et Plastic Little. Il a aussi réalisé de nombreux artbook dont Vénus, à tendance érotique, désolé c'est son rayon.

Je fais juste ce post pour dire que c'est un des dessinateurs les plus doués il me semble mais que malheureusement ses scénari ne suivent pas. Ca vole pas très haut quoi que....

A noter qu'il aime bien les univers médiévo-fantastiques genre Lodoss (vive l'OAV la série est nulle de chez nulle je trouve) et les trucs posts apocalyptiques. Avis aux amateurs, ça se lit vite et bien.
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  jeny Mer 1 Juin 2005 - 15:25

Moi c'est Hiroyuki Asada sans hesitation!!!! :love:

lol hiroyuki my heroe :ouah:

bon trève de plaisanteries :ha: ,ce mangaka (qui est l'auteur de I'll) malgré son jeune âge est un Dieu du dessin. Il allie finesse et précisions dans ses traits donnant a ses personnages une beautée hors du commun
qui marchent en parfaite cohésion avec le l'aspect poétique du manga :rose:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  Hitochoupi Mer 1 Juin 2005 - 16:04

Lol, rien à ajouter sur ce qu'a dit Jeny, merci Asada san!!!

Je sens qu'on va pas tarder à voir Nini nous balancer le nom du mangaka de "Larme ultime"!!!^^
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  Saint-Cyp Sam 26 Nov 2005 - 2:16

j'apprécie pas mal le dessinateur de L'HABITANT DE L'INFINI (j'ai pas le nom sous la main Confused) mais aussi celui qui fait SAMURAI DEEPER KYO (c'est propre, les trames sont classes, j'aime beaucoup quoi Razz)


sinon, hors sujet sans l'être, celui que j'apprécie le plus c'est Yoshitaka Amano (il a fait quelques mangas je crois en tant qu'illustrateur mais je n'en suis pas sûr à 100% Confused mais surtout il est le charac' designer des Final Fantasy I à VI et Final Fantays IX -et XI ?- et là c'est plus de l'art que du simple dessin, amha Very Happy)
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  Jerykho Lun 9 Jan 2006 - 18:57

bon alors moi c'est irrévocable :

1 - Akira Toriyama (même plus la peine de le présenter)
2 - Tite Kubo (Bleach)
3 - Eichiroo Oda (One Piece)

et en bonus Tôru Fujisawa (GTO)
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  Rival Lun 9 Jan 2006 - 20:02

Pour suivre Jerykho, je citerai aussi A. Toriyama, c'est quand même LE mangaka.. C'est Dragon Ball & Dragon Ball Z, une série presque mythique, magique et surtout unique, qui m'a fait découvrir les autres mangas. Akira Toriyama me surprend toujours de ses histoires, voilà pourquoi je passerais pas à côté :yo:

Sinon, autre mangaka dont les œuvres sont plus récentes : Takehiko Inoue. Parce qu'on sent sa plume passionnée s'agiter notamment dans Slam Dunk ( statistiquement parlant, il n'y a que très peu de chance qu'un manga du nom de Slam Dunk ne traite pas de basket ), pendant les matchs, où une action peut prendre plus d'une cinquantaine de pages et où 10 minutes peuvent s'étendre sur un volume entier. Pas besoin d'être amateur de basket pour se sentir transporté dans l'action.

Donc mangaka favori ? T. Inoue puissance 1000 :love:, loin devant H. Asada *COURT*


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 21:52, édité 2 fois
Rival
Rival
newbie à la gratte^^
newbie à la gratte^^

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  blash Lun 9 Jan 2006 - 20:24

Si on voulait parler d'un seul mangaka, je pense que c'est Osamu Tezuka non ? mais bon je n'aime pas :ha:

Pour ma part, il y a Hiroyuki Asada forever !
Ensuite probablement Tsutomu Nihei (Blame!) et Naoki Urasawa (Monster et 20th century boys)
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  Hitochoupi Lun 9 Jan 2006 - 23:53

Tu as raison Rival, cours... Très très vite!!!^^


Tite Kubo et Eichiiro Oda sont aussi vraiment délires...^^

Asadan-san...
:love: :love: :love:
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  Rival Mar 10 Jan 2006 - 0:03

Autant citer tous les mangaka des manga qu'on possède en fait :ha:

Précision pour Hitochoupi, je cours parce que je suis au régime :he:

J'ai écrit "connaissanse" avec un s, et personne n'a rien dit..


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 21:54, édité 1 fois
Rival
Rival
newbie à la gratte^^
newbie à la gratte^^

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  Loinel Sam 18 Mar 2006 - 1:04

Personnellement c'est Akira Toriyama le maitre absolu.

J'aime bien aussi Takahiko Inoue mais pas seulement pour Slam Dunk, les progrès graphique qu'il a fait dans Vagabond, qui est la mise en manga de la vie de Miyamoto Musashi LE samurai légendaire, ou on peut juger de tout le talent de ce mangaka. C'est sur qu'il a pas à se prendre la tête sur le scénario puisque c'est Yoshikawa Eiji qui l'a romancé mais rien à dire la qualité graphique est là.

A noter au Tsukasa Hojo avec ses séries City Hunter, Cat's Eyes, etc.Bon scénario, bon graphisme, même si la qualité d'impression est déplorable. on remerciera d'ailleurs Génération Comics qui a récupéré les droit de J'ai lu pour City Hunter et qui publie City Hunter dans une édition en bichromie vraiment magnifique.

Pour les graphisme je voudrais aussi signaler Kazushi Hagiwara pour Bastard qui malgré des planches définitivement trop chargées a un talent manifeste;

Pour Tezuka il reste à mon sens le créateur du manga tel que l'on le consoit maintenant. Il etsévident que son graphisme n'a pas très bien vieilli mais la qualité de ses scénarii reste indiscutable je pense notament à Blackjack qui est l'un de mes mangas favori.

Loinel
Detenteur de la technique moustache three!
Detenteur de la technique moustache three!

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!! Empty Re: votre (vos) Mangaka(s) favori(s)!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser