Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ôkami

+3
Hitochoupi
Saint-Cyp
Nausicaä
7 participants

Aller en bas

ôkami Empty ôkami

Message  Nausicaä Mer 27 Sep 2006 - 1:30

C'est le nom d'un jeu vidéo qui va sortir debut 2007 dans nos vertes contrées. Il est déjà sorti au Japon et aux USA. C'est un univers, tout en cell shadding, basé sur la mythologie japonaise. Vous y incarnez Amaterasu, la déesse du soleil, sous la forme d'un loup et vous devrez mener à bien votre quête. Le jeu est tout mimi et il rappelle très très fortement le chef d'oeuvre d'Hayao Miyazaki, Princesse Mononoke (Mononoke Hime). Dès que je trouve u bon lien, je vous le mets, c'est certain, il fera partie de mes achats de 2007!!!
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  Saint-Cyp Mer 27 Sep 2006 - 14:34

Ah toi, dès qu'y un loup, t'es jamais loin :ha:
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  Hitochoupi Jeu 28 Sep 2006 - 17:02

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/liste_O.htm

Plusieurs vidéos commentées du jeu sur ce lien.

Et il a l'air tout bonnement magique... =)
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  blash Mar 28 Nov 2006 - 21:36

Un jeu original qui offre une durée de vie assez longue (je ne l'ai pas encore fini, mais je ne joue que 2-3 heures le week-end), j'en suis à 40 heures de jeu actuellement je crois.

en résumé on parcours la "mythologie" japonaise à travers le jeu. Il y a différents mythes qui sont contés et auxquels on prend part en tant que loup-sauveur.

Une des particularité que j'aime bien c'est qu'on peint dans le jeu ! A tout moment on peut à l'aide d'un pinceau, interragir avec l'environnement, après il y a des tracés qui ont des utilisations particulières, comme faire souffler le vent, faire du feu ou pleuvoir ou même faire apparaître le soleil ou la lune.

Bref j'aime beaucoup, après il y a des phases de jeu différentes, on va dire que c'est du genre action-rpg
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  jeny Mer 29 Nov 2006 - 12:53

:sourir: Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé Pourtant au début j'accrochait moyen ,(surtout par rapport à l'aspect graphique) mais plus ça va et plus on se laisse porter par l'univers du jeu tout en etant accompagné d'une musique magnifique (ça aide pas mal a s'impregner totalment de l'univers ^^).Bref c'est un jeu plein de génie et ultra apaisant plutôt interessant comme concept ^^.Apparement il y a enormément d'heure de jeux sur ce petit bijou vidéoludique ce qui ne gache en rien notre plaisir .En tout cas moi je ne suis pas allée aussi loin que toi Bao j'ai du faire a tout casser 10 à 15h de jeux quand il etait chez moi et j'avais pas encore découvert les techniques de création du vent etc.. avec le pinceau ça doit etre terrible!!! .Sinon je pense que ce jeu s'adresse a tout public et le niveau de difficulté n'est pas énorme il est même souvent simple dans l'enssemble a part lors d'affrontements avec de réels boss ^^ mais bon je ne vous en dis pas plus je vous laisse le plaisir de découvrir ce jeu par vous même Wink
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  blash Mer 29 Nov 2006 - 18:49

euh... il y a quand même des énigmes qui sont bien ardues Wink
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  jeny Mer 29 Nov 2006 - 20:41

:sourir: Lol oui comme je te disais je n'en suis qu'a même pas 15 heures de jeux donc bon j'immagine que la difficulté va croissante . Mais en tout les cas j'ai bien aimé le début du jeu parce que justement ça n'etait pas trop dure :sourir:
Quoi je suis faignante et je suis une petite nature non meuhhh Wink lol :gah: :lut:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  blash Jeu 30 Nov 2006 - 3:10

c'est pas que c'est croissant niveau difficulté mais des fois les phases "d'aventures" sont assez corsées ^^' enfin avec les pouvoirs que tu as c'est pas toujours évident de trouver ce qu'il faut faire/déclencher

mais ca reste un jeu génial !!! j'adore faire fleurir les arbres :ouah:
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  Jak Mar 20 Mar 2007 - 3:43

Je viens de battre le 3ème ou 4ème boss je ne sais plus, mais bon sang :ho: ...comment ont-il réussi à faire ça avec une Ps2...cette console est vraiment incroyable quand même. Et c'est pas God of War II qui va me faire dire le contraire. Enfin bref restons dans le monde de la poésie, parlons d'Okami.

Okami est vraiment magique, je vois pas d'autres mots à même de décrire l'expérience qu'il offre. Une expérience qui enchante chacun de nos sens, et dont on a du mal à se détacher.
Honnêtement, même si je ne l'ai pas encore fini, si le jeu se montre aussi bon du début à la fin après ce que j'ai déjà vécu, alors pour moi il sera supérieur quasiment en tout point au dernier Zelda. Ne me méprenez pas, Zelda Twilight Princess est une merveille mais il abuse de la même recette, qui n'a pas changé depuis voilà bien longtemps ; alors certe il apporte un tas de nouveautés mais en rien il n'innove, à l'inverse d'Okami qui innove tant par son style visuel que par son gameplay. Et puis il faut dire que Nintendo a pas mal triché sur la durée de vie de Zelda TP en nous demandant toujours le même schéma de missions à la "va voir tel, apporte lui telle chose, reviens me voir, etc"...

J'attend quand même malgré tout d'achever Okami pour me prononcer définitivement.

M'enfin bon...ce que je sais c'est que même Okami n'arrivera pas à détrôner Shadow Of the Colossus dans mon coeur.

Je recommande l'achat d'Okami à n'importe quel possesseur Ps2. J'aimerai recommandé Shadow Of the Colossus à ces mêmes possesseurs Ps2 mais sachez que c'est un jeu dont l'âme ne touche pas forcémment tout le monde.
Et bien sûr, chers possesseurs Gamecube ou Wii, je vous conseille fortement, si ce n'est déjà fait, d'aller vous prendre Zelda Twilight Princess, probablement le meilleur Zelda à ce jour, ou alors après Ocarina Of Time, mais ça c'est une question de goûts...
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  Nausicaä Mer 21 Mar 2007 - 10:39

le meilleur c'était l'épisode super nes :love:
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  š4k€ Mar 8 Jan 2008 - 16:12

ôkami 20364

Toute œuvre d'importance est un manifeste. Elle interprète le monde, renvoie à sa propre condition, interroge et s'élève. Un an après sa sortie, Okami continue de hanter le joueur et confirme sa place majeure dans l’histoire du jeu vidéo. suite...
š4k€
š4k€
Detenteur de la technique moustache three!
Detenteur de la technique moustache three!

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  jeny Mar 8 Jan 2008 - 16:36

C'est clair ce jeu est magique je m'y suis remise il n'y a pas lontemps et il est carrément envoutant de part l'histoire, la musique ou encore les graphismes. J'ai d'ailleur hâte qu'il resorte sur wii surtout pour la partie calligraphie je pense que l'on aura une plus grande liberté de mouvement et que ce seras plus interractif :love: après j'espère juste que la précision sera au rendez vous :victory: :smil:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  Hitochoupi Dim 13 Jan 2008 - 17:58

Si le blocage de ma fac a bien eu un bon côté, c'est de m'avoir permis de jouer à Ôkami. =)

Depuis, je l'ai fini deux fois et ne compte pas m'arrêter là! Ce jeu est réellement magique. C'est le premier à m'avoir fait pleurer. Les deux fois où je l'ai fini.^^

M'enfin je vais pas en rajouter à tout ce qui a déjà été dit.

Je me suis également procuré l'OST, qui est évidemment géniallissime^^!

Merci Clover Studio!
Hitochoupi
Hitochoupi
Punch fighter(euse)!!!
Punch fighter(euse)!!!

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : TréVi
Date d'inscription : 29/03/2005

http://chassin.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  Jak Ven 18 Jan 2008 - 1:06

En effet, un grand merci encore à Clover... qui malheureusement n'existe plus :snouf:

L'adaptation Wii est prise en charge par ReadyAtDawn, des anciens de Naughty Dog et Blizzard, qui se sont fait connaître avec l'excellent Daxter sur PSP, et planchent actuellement sur God Of War : Chains Of Olympus, toujours sur PSP. Ils promettent bien évidemment quelques améliorations pour la version Wii d'Okami, en plus du gameplay au détecteur de mouvements :he:

Au passage, très intéressant, et en grande partie vrai (à mon avis) l'article d'Overgame :vi:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

ôkami Empty Re: ôkami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser