Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eragon

+2
}Luna{
Rival
6 participants

Aller en bas

Eragon Empty Eragon

Message  Rival Lun 12 Fév 2007 - 14:06

Eragon Eragon3


C'est sans à-priori que je suis allée voir ce film. En effet, je n'ai lu ni les livres, ni même le synopsis. Donc je vais juste me contenter de démolir l'adaptation du scénario.. :krt:

On se retrouve comme un gosse ayant dans les mains des pièces d'un jeu de construction ne s'assemblant pas entre elles. On suit le film comme on suit un téléfilm, sans qu'il éveille en nous le moindre intérêt. On n'essaye même plus de traquer les clichés, on tente d'apercevoir de l'originalité.. Chose qui, ma foi, semble plutôt désespérée.

Donc si vous cherchez un bon sujet de thèse, je vous propose « La mutilation d'œuvre littéraire en milieu cinématographique » avec « Eragon » comme étude de cas. Je vais même vous faire gagner du temps : si vous avez lu le livre, n'allez pas voir le film, si vous n'avez pas lu le livre, n'allez pas voir le film ( remarque.. il doit plus être dans les salles maintenant ).

En gros, on prend un réalisateur au hasard ( le plus nul de préférence ), on choisit les acteurs aux dés, on réécrit le scénario sur un coin de table pour le rendre le moins cohérent ou pas du tout en veillant à se débarasser de tout ce qui fait l'originalité de l'histoire de départ ( parce qu'il faut que le spectateur puisse comprendre ), on rajoute des dialogues apocalyptiquement débilissimes. On obtient ainsi une belle bouse qu'on peut servir avec les pilules des fêtes de fin d'année, ni vu ni connu je t'embrouille.

Je pensais que Le Monde de Narnia(is) était le summum du gnangnan, mais non, Eragon a fait plus fort ! :he:
Rival
Rival
newbie à la gratte^^
newbie à la gratte^^

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  }Luna{ Lun 12 Fév 2007 - 18:05

Et encore, dans le monde de Narnia la méchante elle a une robe mega classe tout en cotte de maille et peau de bête (du lion hihihih ! :p)

JE VEEUUUX ! Very Happy
}Luna{
}Luna{
ataquant(e) revolution powwaaah!!!
ataquant(e) revolution powwaaah!!!

Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : DTC xD ... nan Rouen ;-}
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  Jak Ven 18 Jan 2008 - 1:21

J'ai lu les deux premiers tomes dans leur version originale (anglaise donc), et j'ai été fortement déçu par le film, pur produit marketing et rien d'autre. Seule Saphira, création numérique des ô combien talentueux studios Weta, représente un interêt minimum, le reste n'est que du vent...oh, allez, disons que Jeremy Irons et Robert Carlyle s'en sortent avec une prestation honorable, mais clairement pas au niveau où on les attendait.

Bref, à éviter en effet :nionnion:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  jeny Ven 18 Jan 2008 - 1:48

Moi je ne l'avais pas trouvé si mal, c'est sur que ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un "grand film" mais je trouvais les effets spéciaux plutôt bien fait pour un film dont le budget de départ n'était pas si important que ça.
Seule Saphira, création numérique des ô combien talentueux studios Weta, représente un intérêt minimum
Oui, moi aussi j'ai craqué sur la dragonne Saphira et surtout quand on la voit toute bébé au debut du film lol elle est toute choupie avec son regard a la "Chat potté" de shrek :whaah: .En fait je dirais que ce film est un bon moment de détente et rentre tout a fait dans la lignée des films qui sortent pour la période de Noël, et c'est avant tout un film que l'on va voir pour être transporté dans un univers féerique, ce qui je trouve n'est pas trop mal réussit comme paris; après c'est sur que quand on attends plus on est vite déçu, et en particulier niveau scénario (avec les traditionnels gentils d'un côté et les méchants de l'autre)...Voili voilou... c'est mon avis. :pala:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  Jak Ven 18 Jan 2008 - 2:12

Je comprends ton avis, c'est vrai que pris à part entière, en tant que film à gros budget sorti pour les fêtes de Noël, il est pas trop trop mal malgré sa réalisation catastrophique... mais quand tu as lu le livre, c'est vraiment une immense déception, à part, comme on l'a dit, la superbe Saphira numérique de Weta. Enfin bref, je me le prendrai peut-être en Blu-ray lorsqu'il sera à moins de 15€ :drink:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  blash Ven 18 Jan 2008 - 11:35

Ah bah "THe Golden Compass" m'a fait le même effet, un film dont on ne nous laisse rien pour comprendre, juste une succession de scènes qui essaient d'en mettre plein les yeux des enfants. Il faut croire que les romans pour "enfants" une fois adaptés au cinéma ne sont que rarement bons (si le budget suit, ça va)
Ce sont des livres pour suciter l'imaginaire mais s'il n'y a que ça une fois passé en bobine... bof :gml:
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  DanaLane1013 Mar 22 Jan 2008 - 1:30

moi aussi je l'ai bien aimé ce film!! et moi non plus je ne connaissais pas l'histoire quand je suis allée le voir!!
Saphira est vraiment bien faite!! je l'ai trouvé superbe!!
par contre, je crois qu'il n'y en aura pas de 2e car le 1er n'a pas super marché!! ou alors ils en feront un avec des acteurs differents et un budget bien moins gros. ce qui veut dire qu'il sera surement moin bien que le 1er alors je ne sais pas ce que ça pourrait donner!!
DanaLane1013
DanaLane1013
jacassin(e)
jacassin(e)

Nombre de messages : 16
Localisation : Angoulème/Limoges
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eragon Empty Re: Eragon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser