Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Cloverfield

4 participants

Aller en bas

Cloverfield Empty Cloverfield

Message  Jak Dim 10 Fév 2008 - 23:16

Je suis allé le voir cet après-midi, et franchement, quelle claque... Probablement le meilleur film de monstres avec The Host.

Sa principale particularité, et qui le rend si unique et immersif relève de sa réalisation ; le film est entièrement tourné avec une caméra amateur, ce qui est assez perturbant, mais au final le rend incroyablement immersif, "réaliste". Le fantôme du 11 Septembre flotte sur l'ensemble du film, et certains plans rappellent avec douleur la vision chaotique des deux tours effondrées.
Pour un film dont le budget n'est "que" de 25 millions de dollars (Spiderman 3 = 300 millions), j'ai trouvé les effets spéciaux très réussis et magnifiquement bien integrés. Le monstre, dont le design est signé par le grand Neville Page, a vraiment un look unique, même si son visage me rappelle fortemment celui d'une Chimère dans le jeu Resistance Fall Of Man. Le monstre dans son ensemble devrait rappeller quelques souvenirs aux fans de Final Fantasy X... qui a dit Sin ?

Les acteurs, tous inconnus du grand public, s'en sortent vraiment bien, et les dialogues font assez naturels, et non pas "orchestrés". Autre point particulier : l'absence de musique. La seule musique que vous entendrez est celle jouée dans la réalité du film, et le morceau du générique, composé par le grand Michael Giacchino (Alias, Les Indestructibles, Ratatouille, etc).

Bref, l'immersion est totale, on s'y croirait. C'est un film que je recommande vivement, même si certaines séquences risquent de retourner l'estomac de certains tant la caméra y est agitée, mais rien d'insurmontable, loin de là, et ce "mal" en vaut largement la peine tant l'audace de Cloverfield est louable.
La fin laisse clairement présager l'éventualité d'une suite... et tant mieux ! :drink:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Cloverfield Empty Re: Cloverfield

Message  DanaLane1013 Ven 15 Fév 2008 - 19:55

alors là je ne voix pas quoi rajouter de plus à ta review!!!

je suis allée le voir samedi soir et j'ai été marqué!!! le style vidéo amateur était quand même risqué mais on en prend plein la vue!!
et il n'aurait pas été si angoissant s'il avait été tourné d'une façon classique. il aurait même été banal. Mais là on suit vraiment les personnages, on a peur avec eux. on se croit totalement dans la réalité du film!!

par contre je le déconseille à ceux qui on le mal de mer en voiture ou dans les manèges. moi je n'ai pas eu mal au coeur car au bout d'un moment je ne me rendais plus compte que le film était tourné camera au point, mais je sais que certaines personnes ont vu vert!! :ha:

enfin bref j'ai été agréablement surprise par ce film!!!! tout simplement extra et bluffant!!
DanaLane1013
DanaLane1013
jacassin(e)
jacassin(e)

Nombre de messages : 16
Localisation : Angoulème/Limoges
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cloverfield Empty Re: Cloverfield

Message  Nausicaä Sam 16 Fév 2008 - 21:49

L'idée de filmer caméra au poing, c'est pas tiré du projet Blair Witch?
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cloverfield Empty Re: Cloverfield

Message  Jerykho Mar 19 Fév 2008 - 19:55

Je l'ai vu aussi et je dois dire que je suis surpris. Il faut dire qu'il y a tant de navet ces temps-ci chez les blockbusters de nos amis ricains qu'un peu d'audace ne fait pas de mal. Mais j'aimerais quand même émettre quelques doutes concernant le scénario en lui-même, qui semble être "à trous" tant les éléments de mystères sont nombreux :

  • D'ou vient le monstre? ("Il a été plongé dans l'eau depuis des années" dixit J.J Abrams)

  • Pourquoi Marleena "explose-t-elle" derrière les bâches (délicieuse image par ailleurs ^^)

  • Pourquoi les petites bestioles voulaient emporter Hub ?

  • Cloverfield? "Champ de trèfle"? Kézako?!


On en vient à supposer que ceci ne serait qu'un prétexte à un énième film catastrophe...Bon on peut également relever quelques scènes totalement surréalistes :

  • le saut d'un immeuble à un autre sur fond d'apocalypse

  • Beth qui est légèrement immortelle (empalée, puis pique un sprint...)

  • Nos joyeux lurons survivent au crash de l'hélico... (d'ailleurs
    Spoiler:



Voilà bon après je trouve ce film marquant. Il faut le voir. Ca nous change des films de monstre habituels. Personnellement très séduit. Ah et très bon casting aussi (dommage que l'intrigue Hub/Marleena se termine si... violemment ! lol, parce que la Beth et l'autre qui semblent tout droit sortir d'un épisode de Dawson, merci bien mais c'est du déjà vu). En espérant une suite (d'après le maître vénéré JJ Abrams lol, s'il y avait une suite ce serait les mêmes évènements mais vus d'un autre angle... intéressant !)
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cloverfield Empty Re: Cloverfield

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser