Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

PSP

+5
š4k€
blash
Nausicaä
Arnaud_33
Jerykho
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Nausicaä Dim 4 Sep 2005 - 17:40

ils se sont bien moqués de nous avec leur GBA
Je vois pas trop pourquoi. La machine a eu d'excellents jeu en particulier pour ceux qui aimaient le jdr aventure à la Zelda à l'ancienne. qui a dit Golden Sun?

Bon après c'est vrai que pour la ds graphiquement c'est pas les capacités de la psp mais bon on en est pas si loin et Big N l'avait annoncé, la DS c'est une machine à part, pas la succession de la GBA (qui elle est en préparation).

Après niveau technique proprietaire moi aussi ca me saoule que ce soit sur pc ou console. Attend cracher 130 euros pour windaube alors qu'il existe plein de systèmes Unix qui font la même chose en mieux et gratuitement, faut pas abuser.

laissons le temps a sony de corriger les défauts de cette console et de profiter de ses erreurs de la PS2 pour construire un bel avenir a cette portable

Ca n'a pas l'air d'être leur politique et ce depuis la ps1. En fait unne fois que ta console est claquée (ah oui j'ai ouie dire depuis le Japon que les baterrie de psp tenaient de moins en moins la charge au fil du temps -comme toutes- mais c'est très flagrant là), ben pour contiuer à jouer à tes jeux préférés, tu en achêtes une autre, qui, comme par hasard vient de voir son prix baissé. Et oui faut pas se leurrer, les baisses de prix des machines sont étroitement lié à la durée de vie de celle-ci. Bon pas qu'à ça mais quand même en partie. Déjà simple logique d'ecoulement de stock puis logique commerciale.

Bon après j'ai une logique particulière, quand un gars vient me voir au magasin et me dit "moi je pirate" je lui dis qu'il a raison si ca marche, parce que maintenant 50 euros les jeux de portable ya de l'abus, surtout quand tu sais que moins de 15% du prix revient aux concepteurs... C'est pour cela qu'on a de plus en plus de jeux, mais que la qualité générale baisse exception faite des grandes boites genre square enix, rare etc
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jerykho Dim 4 Sep 2005 - 20:41

Elle me rappelle un peu la game Gear à l'époque (peu j'avais acheté peu avant ou après la mégadrive je ne sais plus trôp bien). Bref c'était déjà une concurrente à la gameboy! des couleurs piquées & chatoyantes, des graphismes épurés, et puis une luminosité importante, mais des batteries qui te bouffaient les piles à vitesse Grand V ! j'y jouais tout le temps sur secteur lol.
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jak Dim 4 Sep 2005 - 22:30

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas monter sur ses grands chevaux en permanence des qu'il s'agit de la PSP.Cette console portable a d'indeniables qualités et d'excellents jeux.Tu parles de Wipeout comme rebarbatif etant donné qu'il sort sur chaque console Sony.Tu peux a ce moment la aussi parler de Nintendo et Mario......donc desole mais ton propos n'est pas vraiment justifié.
Ce que personne n'a l'air de se rendre compte c'est que l'impression d'etre pris pour des vaches a lait est totalement fausse.....ce sont les taxes europeennes qui ont defini le prix de la PSP par rapport aux autres Etats,non pas Sony!Et puis,je suis d'accord,250€ c'est cher,comparé aux autres pays!!! mais dans l'absolu quand on connait les capacités de la console,ce n'est pas hors de prix.Il ne faut pas exagerer.
Moi en revanche,si il ya quelque chose que je trouve un peu gros,c'est la sortie de la future GB,j'ai nommé la GB micro.Cette console reprend les memes aspects des anciennes GB,mais impose un format d'ecran et de dimensions reduit.Un ecran tellement petit qu'il semble un peu limite pour jouer plusieurs heures d'affilée(les yeux seront vite fatigués ca je vous l'assure!)....de plus la console n'affiche que de la 2D,une GB pure et dure quoi.Mais là ou Nintendo y va un peu fort,c'est son prix!!! Bon sang,et nous qui nous attendions a payer cette console dans les 80€,et bien devinez quoi elle sera mise en vente a un prix depassant les 100€!! la Nintendo,c'est une gaffe!Sachant que pour 100€on a une console de salon 128 bits de la meme firme,a savoir la GameCube.

Je reviens sur le probleme des taxes....ce qu'il faut savoir c'est que chaque produit europeen importé au Japon subit la meme augmentation qu'un produit Japonnais importé en Europe,c'est ce qu'on appelle le marché equitable.Le probleme c'est que ces taxes subissent des hausses faute a des contrats renouvelés en permanence.Le constructeur du produit n'a strictement aucun droit sur les prix d'importation,soit sur les prix de leurs produits hors de l'etat dans lequel ils ont été fabriqués.Alors,apres on insulte Sony,mais il faut savoir que si la PS2 avait été produite en Europe,ce sont les petits Japonnais qui auraient morflé l'augmentation....
Voila pourquoi il y a eu toutes ces histoires sur les mises en proces des magasins d'import par Sony,en rapport avec la PSP.Chaque fois qu'un produit Japonnais est soumis a l'import il doit suivre des taxes d'augmentation.Bon,sur ce point aucun probleme.Les PSP d'import ont vu leur prix serieusement augmenté......et trop! Voila pourquoi Sony s'est vite empresser de reduire ces commandes incessantes dans les magasins d'import.
Donc,vous l'aurez bien compris,nous ne sommes pas des vaches a lait,dans le sens ou meme si nous payons plus cher que les autres pays,nous subissons de toute facon des taxes(mises en place en toute legalité par des contrats entre les differents pays)qui font que malheureusement,nous sommes desavantagés,certe,mais le terme de vache a lait n'a aucun sens une fois que l'on a compris ca.Comme quoi,les Europeens parlent souvent pour ne rien dire et formulent des insultes et autres reproches envers les constructeurs(du genre Sony) sans savoir de quoi il retourne reellement.Alors,j'en vois deja qui vont rappliquer en disant :" oui mais Sony impose des prix trop élevés malgré tout".....alors je leur repondrais d'aller faire des etudes d'economie afin qu'ils puissent gerer l'entreprise Sony......si Sony n'a pas coulé dans les dix prochaines années faute de deficit,et ce,a cause des personnes precedemment citées,ce sera un miracle!! lol!
Alors,calmez vos ardeurs,chers Europeens,allez donc faire une petite descente a la matrix a la direction europeenne des taxes etrangeres.....et expliquez leur le topo mdrrr.....

Allez,@+++ :drink:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jerykho Lun 5 Sep 2005 - 0:45

un roman lol

Pour ce qui est des Nintendo portables et leurs Mario ca m'énerve autant (si ce n'est plus) que les Wipeout lol

Enfin sinon le prix n'est pas en soi extremement élevé. C'est le marché économique qui veut ça comme tu l'as expliqué Jak, et puis il est certain qu'il baissera dans les mois à venir. Je pense que la PSP deviendra une console à long terme...pour l'instant c'est plus une plate-forme multimédia de luxe qu'autre chose
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jak Lun 5 Sep 2005 - 2:08

ouais malgré de supers jeux tout de meme!!! wipeout pure,virtua tennis,ridge racers,medievil,lumines......etc :tap: :drink:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Fairyman Mer 7 Sep 2005 - 20:32

C'est clair que la PSP dispose de superbes hits. Pas très inovants mais ce sont des hits quand meme qui valent le coup d'accheter une PSP.
mais je voulais revenir sur SONY et ses prix. les taxes européennes sont certes un ajout au prix mais elles ne sont pas vraiment énormes, SONY europe y mettant son petit grain de sel. Une PSP jap vaut environ 225 euro. donc le montant des taxes ne s'élèvent qu'a 25 euro. A la rigueur on peut accepter que 225 euro soit raisonnable pour une console portable multifonction. Mais si l'on veut utiliser les capacités de cettes console il faut encore rajouter de l'argent derriere. Il faut acheter de nouveaux memory sticks, et la les prix fusent. Si l'on rajoute le prix d'un jeu, et pourquoi pas l'achat d'un UMD, l'addition devient vite salée. Et c'est la toute la technique horrible de SONY qui nous pousse a devenir des "vaches a lait". nous pousser de plus en plus a l'achat. Et pour une firme qui possède plus de 60% du marché du jeu vidéo (56 millions de PS2 vendu, record imbattable!!!), ce n'est pas raisonnable, ils devraient a l'inverse revoir leur prix a la baisse, surtout quand on sait que la console possède énormmément de défauts, et que vraiment trop peu d'entre eux on été corrigés pour le marché européen (qui est supposé avoir des joueurs plus stricts sur la qualité). SONY profite trop de son image et c'est ce que je trouve qui leur fait défaut. Tout le monde pense que SONY PS c'est génial mais sans savoir pourquoi, juste parce que PS c'est tendance. Et pourtant ce n'est pas la que se situe le coeur du jeu vidéo.
Fairyman
Fairyman
Quasi membre des crazy kouzus
Quasi membre  des crazy kouzus

Nombre de messages : 51
Localisation : TOULOUSE!!!!
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jak Jeu 8 Sep 2005 - 0:38

Oui,enfin tu dis ca,mais la plupart des joueurs ayant une ps2 sont de vrais gamers qui ont choisi la console pour ses jeux.Il ya encore des ventes de ps2 aujourd'hui chez les gens voulant avoir un lecteur DVD pas cher en plus d'une console dont il ne connaisse pas grand chose.
J'ai choisi la ps2 pour 3 chefs d'oeuvre : Jak&Daxter(la baffe!),MGS2(gahhh) et GTA3(genial).Et cette console m'a amplement satisfait.Elle possede d'excellents jeux c'est indeniable.
Sony est consideré effectivement comme une mode,et c'est regrettable.Mais moi ce que je vois c'est que leurs consoles ont des qualités et de supers jeux,donc pourquoi s'en priver.
"(56 millions de PS2 vendu, record imbattable!!!)">>>>non non,aujourd'hui il a été vendu plus de 90 millions de ps2 dans le monde ^^.

Allez ++
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Fairyman Ven 9 Sep 2005 - 19:48

moi j'avais choisi la PS2 pour Devil may cry, maximo et mgs2. Et je m'achéterais une PSP quand ces titres seront disponibles (et aussi quand on aura plus besoin de se trimballer avec un groupe électrogene pour recharger la batterie :sourir:). mais bon la PSP reste désirable malgré tous ses défauts. d'ailleurs c'est mon anniversaire le mois prochain et si vous voulez m'offrir quelque chose, comme une PSP.... :heu:
Fairyman
Fairyman
Quasi membre des crazy kouzus
Quasi membre  des crazy kouzus

Nombre de messages : 51
Localisation : TOULOUSE!!!!
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jak Ven 9 Sep 2005 - 21:13

Ben voyons.....y'en a qui s'embete pas a ce que je vois :shling: lool....

Oui,comme tu dis la PSP reste vraiment desirable malgré ses defauts,et ce,grace a de grandes qualités.Un conseil prends toi Virtua Tennis ou Wipeout Pure!!des vraies tueries!
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Nausicaä Dim 25 Sep 2005 - 19:21

Bon je trouve le mec un peu trop virulent mais malheureusement tout ce qu'il dit est vrai Sad


http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_pspnon.htm
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jak Lun 26 Sep 2005 - 22:31

Bof,il pense ce qu'il veut,la PSP a bien plus de 6 hits potentiels....faut pas se voiler la face.
Le prix et l'autonomie on est d'accord mais bon qu'on le veuille ou non la PSP est digne d'interêt.
Attendons qu'elle baisse...
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Nausicaä Mer 5 Oct 2005 - 20:13

Bon super machine, avac déjà de bons jeu mais la mienne vient de partir en sav. Je précise que c'est de ma faute, j'ai de la ?!:OX%$ dans les doigts et l'ecran n'a pas aimé du tout. Wait and see quand au prix de la réparation.


J'édite pour dire que je suis venu, j'ai vu et j'ai été vaincu. 230 euros de réparation pour faire changer un ecran plus le risque que ça décone derrière. Ben j'en suis quite pour m'en procurer une autre le jour où 'aurai les sous. Sinon à titre indicatif, la psp se trouve à 179 euros en pologne je crois. Je ne suis pas sûr du pays, mùais je sais que cette différence de prix est due à la différence de niveau de vie. En tout cas c'est dans un des pays de la zone euros. En revanche 280 euros en Norvège et ça ça fait très mal. Enfin qu'après on aille pas me dire que la marge que se fait le constructeur n'est pas énorme. Sur une machine à 179 euros il doit en faire une déjà alors sur une à 250.... Et ça vaut pour TOUS les constructeurs...
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jerykho Sam 22 Oct 2005 - 14:55

Il faut avouer que le ou les auteurs du site attaquent toutes les marques de jeu vidéo sauf Sega lol. Il est clair que la PSP dispose de très bons jeux, et beaucoup de ses arguments se retrouvent chez les autres consoles portables (et que dire de la nouvelle gameboy micro au prix exhorbitant et à l'intéret unique d'être à la mode grâce à ses innombrables coques, sans oublier la xbox qui sort le 2 décembre au prix de 400€ avec disque dur)

Bref vive la psp lol
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Nausicaä Sam 22 Oct 2005 - 14:59

Je plussoie



Non je ne flood pas
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Nausicaä Mer 9 Nov 2005 - 19:15

Je viens de récupérer le bébé. Après moult négocitions, j'ai réussi à faire croire à comment dirai-je un souci de transport....enfin donc la je recommence mon essai de wipeout pure.Sinon quelqu'un sait si des jeu de rôle sont prévus sur la machine dont des final fantasy?
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Saint-Cyp Mer 9 Nov 2005 - 22:36

j'ai entendu parler d'un Final Fantasy VII Before Crisis, je te laisse le plaisir de chercher les infos par toi-même Wink (quoi moi ? un gros flemmard ? je ne suis pas gros... Mr. Green )

Et c'est tout ce dont j'ai entendu parler en RPG ^^,,,,,
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jerykho Mer 9 Nov 2005 - 22:47

Juste un ptit tour par ici pour vous dire que j'ai fait l'acquisition de la chère PSP lol (en blanc en plus ! :yo: )
Les jeux sont supers (6 déjà !). en plus elle remplit toutes les fonctions de mon ancien iPod photo que j'ai RAPIDEMENT refourgué lol. Le seul hic: la connection internet tant vantée n'est pas vraiment pratique (trouver des bornes wifi de par le monde n'est pas vraiment mon truc :look: )

Concernant les RPG, il va y avoir Breath of Fire III (mais qui a des graphismes largement dépassés et qui est en anglais - bref aucun effort et à laisser aux passionnés-), ainsi que Ys, Tales of Eternia en 2006 (localisation française pas vraiment assurée).

Sinon Before Crisis ne serait pas plutot prévu sur portable? (support vraiment beaucoup plus developpé pour les jeux au japon d'ailleurs)
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Saint-Cyp Mer 9 Nov 2005 - 23:49

ah peut-être que je me suis trompé de plate-forme de développement Confused désolé si je me suis gourré tiens ¬¬
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Nausicaä Sam 3 Déc 2005 - 16:26

alors before crisis ORIGINALEMENT prévusur portable je confirme. Hypothétique portage. Sinon ben ya toute la série des FF qui vont ressortir sur psp je crois du 3 jusqu'au 6 en francais logiquement. Pour les autres mystère même si on a entendu ici ou la qu'ils seraient converti (après tout ca a fait recette chez nintendo alors pourquoi Sony s'en priverai?).
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Saint-Cyp Sam 3 Déc 2005 - 17:28

le VI converti ? ouais, à la sauce PS1 alors : jeu en 3d isométrique plus mode-7 quand on se balade sur la map et cinématiques en full 3d ? ou alors véritable refonte en full 3d du titre ? (si c'est ça -rêve, utopie- j'achète leur console Razz)
Saint-Cyp
Saint-Cyp
Boulzor

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Nausicaä Ven 23 Déc 2005 - 13:17

allez une première bonne nouvelle


http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014907.htm

Même si je trouve que techniquement, le jeu n'exploite pas les capacités de la machine d'apès les premiers screens
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Nausicaä Dim 8 Jan 2006 - 15:04

Si quelqu'un d'autre ici a la psp, pourrait-il me donner son avis sur le couvercle de batterie? je le trouve super fragile, et je trouve qu'il tient mal en place il bouge quand on tient la machine dans les mains, surtout si il n'y apas de batteries. C'est moi qui me fait fes idées et dans ce cas il faut que j'achète des mains ou faut-il que je me résigne?
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jerykho Dim 8 Jan 2006 - 15:18

lol moi j'ai une psp blanche japonaise (et je sais que sony a fait des modifications sur ce modèle : le bouton carré entre autres) donc moi je n'ai pas eu ce problème, par contre j'ai eu du mal au début avec le petit bout de plastique qui retient le memory stick! en fait faut vraiment forcer lol
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Nausicaä Dim 8 Jan 2006 - 16:00

ben les noire françaises avec le numéro de série se terminant par 004 ont aussi été modifiées pareil. Pour le memory stick c'est vrai, le bouton carré il ne me pose pas de soucis pour l'instant j'ai uste un peu peur que le cache de batterie décide de se faire la belle à n'importe quel moment...
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Jerykho Dim 8 Jan 2006 - 18:39

haha ahh les joies d'avoir une console sony ! :huh:
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSP - Page 2 Empty Re: PSP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser