Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les jeux videos........parlez en ici!

+4
Jerykho
Naededra
jeny
Jak
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Selon vous,les jeux videos rendent t-ils reelement violent???

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Vote_lcap20%Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Vote_lcap286%Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Vote_rcap2 86% 
[ 12 ]
Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Vote_lcap214%Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Vote_rcap2 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jak Lun 14 Jan 2008 - 4:31

Ah et si je devais élire un favori pour le meilleur jeu solo ainsi que le meilleur jeu online auquels j'ai joué cette année ce serait sans grande hésitation :

- Uncharted Drake's Fortune, pour le jeu solo, qui est selon moi le plus beau jeu de cette nouvelle génération, et de loin, que ce soit en terme de texturing, de la variété des textures, du style esthétique, de l'animation, de la profondeur de champ, du rendu et de la gestion physique de l'eau, ainsi qu'un tas de petits détails qui font la différence. Les personnages sont attachants, l'histoire est rapidement prenante, l'ambiance est phénoménale, et les cut-scenes et dialogues superbement bien réalisés. La jouabilité est au poil, et la difficulté bien dosée (sachant qu'on peut la changer à tout moment en plein jeu). Aussi, la réalisation sonore et musicale est impeccable, les doublages (du moins en v.o) sont parfaits, et il est possible de faire le jeu en combinant un langage audio et un sous-titrage complètement différents, donc, de le faire en v.o sous-titrée français, ce qui est assez rare dans un jeu pour le préciser. La musique, pour en revenir à elle, est excellente, par moments rythmée et entraînante, à d'autres instants atmosphérique... bref, du très beau boulot de la part de Greg Edmonson (compositeur de la série tv Firefly entre autres). Enfin, sachez que une fois passé le temps de chargement destiné à lancer le jeu, vous n'en rencontrerez plus un seul du début à la fin, tout est entièrement streamé. Il est même possible de passer les cut-scenes (toutes in-game)... bref, je ne sais pas de quelle magie ils sont capables chez Naughty Dog, mais les temps de chargement sont incroyablement bien masqués. En tout pour tout, c'est à mes yeux l'expérience "next-gen" la plus aboutie que j'ai pu faire jusqu'alors. Mille fois plus marquant qu'un Gears Of War, en apparence moins ambitieux qu'un Assassin's Creed, mais dans le fond, bien plus maîtrisé.
A l'image du premier Jak & Daxter, Uncharted est un nouveau coup de maître de la part de Naughty Dog, et je n'ose imaginer ce que donnera le prochain opus, qui devrait normalement sortir dès cette fin d'année.

- WarhawK, pour le jeu online. Inutile d'y aller par 4 chemins, WarhawK est l'expérience online la plus fraîche, la plus intense et la plus fun à laquelle il m'ait été donné de participer. On pourrait râler sur le nombre de cartes limitées (6 environnements), mais le nombre de configurations disponible, et le plaisir de jeu, omniprésent, cachent bien vite cette soi-disante faiblesse. A noter que le jeu est d'une fluidité hallucinante, que l'ambiance sonore est incroyable (ceux qui disposent d'un ensemble 5.1, voire 7.1 pour les plus chanceux, s'en prendront plein les oreilles), et que la diversité d'actions possible est énorme, constamment renouvellée.
Bref, si vous disposez déjà d'un casque-micro ou d'une oreillette bluetooth compatible PS3, n'hésitez pas à vous le prendre, il est vendu 30€ sur le PS Store. Pour ceux qui n'auraient pas encore de casque ou d'oreillette compatible PS3, sachez qu'une version Blu-ray du jeu est disponible en commerce et vendue avec une oreillette bluetooth Jabra au prix de 60€. Une belle affaire donc.

Voili, voilou.
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Nausicaä Lun 14 Jan 2008 - 15:20

- Uncharted Drake's Fortune, pour le jeu solo, qui est selon moi le plus beau jeu de cette nouvelle génération, et de loin, que ce soit en terme de texturing, de la variété des textures, du style esthétique, de l'animation, de la profondeur de champ, du rendu et de la gestion physique de l'eau, ainsi qu'un tas de petits détails qui font la différence.

Mouaih...la différence ne m'a pas sauté aux yeux par rapport à un assassin's creed iou d'autres très bonnes productions récentes...et manifestement je ne susi pas le seul, cf gamekult, jv.com etc... il est superbe certes, mais de là à en pleurer....un jeu nextgen quoi... :bubl: :bubl: :bubl: Après ça n'est que mon avis.... d'ailleurs va falloir bientôt arrêter de parler de graphismes nextgen à propos de le PS3 ou de la 360....hein sinon ca va être quoi la génération suivante l'"ultimateGen"? :drink:

Par contre on pourrait lancer un débat, parce que je trouve que la qualité graphique des jeux actuels est tellement élevée, qu'au final, ben difficile de les départager (sauf quand ils rament)...et que perso, le graphisme redevient de plus ne plus secondaire pour moi... eternal sonata est magnifique, mais c'est son ambiance qui me fait triper. Idem pour Trauma Center, c'est moche mais j'ai adoré le concept.... je rejoue a Donkey Kong Country en ce moment... Bref, je vais pas tomber dans le débat faut-il avoir une PS3/360/Wii? Laquelle est la meilleure etc.... Chacun prend celle qui lui convient. Pour l'instant je trouve la PS3 toujours trop chère, surtout depuis qu'elle a été amputée de pas mal de choses (surtout la retrocompatibilité) pour le catalogue de jeu qu'elle propose. Pour beaucoup de gens, elle de super bons titres, les seuls qui m'attirent pour le moment, c'est ratchet.....et ratchet.... a voir avec la sortie de God of War 3... La 360, pas assez fiable encore (même si ça s'est amélioré et que je suis épargné du RoD) et jeux trop typés PC à mon goût, même si le catalogue s'etoffe et comporte un paquet de hits... sur ces plateformes, jeux trop chers... Soit je viens de prendre conscience des réalités de la vie mais plus de 60 euros dans un jeu j'ai mal... et jouer sur un seul jeu toute l'année...mbof... La wii, super concept, sympa pendant encore un an ou deux mais j'espère que Big N a d'autres superbes idées en cour et surtout un hardware costaud de prévu...a moins qu'ils aient définitivement décidé de rester Leader en se basant sur une offre super grand public... Voilà tous le monde en a pris pour son grade.


J'édite pour ça, le commentaires des graphismes sur jeu vidéo.com:

En marge de certains effets totalement foirés ou de textures pas finies, la réalisation du jeu convainc par cette capacité à donner une âme à chaque environnement visité. Amateurs de décors carte postale, vous serez servis. Le choix des couleurs, la profondeur du cadre et l'animation générale permettent au jeu de Naughty Dog de se détacher suffisamment d'un Tomb Raider pour éviter les constantes comparaisons. Ce qui n'empêche pas certaines saccades ou une interaction très flemmarde avec les décors de faire un peu tache au milieu de cet univers si saisissant.
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jak Mar 15 Jan 2008 - 7:04

Mouarf, le test de jeuxvideo.com est plus que risible, surtout en ce qui concerne la notation des graphismes. D'ailleurs tous les gens que je connais qui ont fini le jeu partagent la même opinion. Le pauvre Rivaol devrait prendre du temps pour dormir et se reposer... c'est sûr qu'à force de tester des jeux à longueur de journée...

Textures non finies ? Ca veut dire quoi ça ? Je ne connais aucun jeu où chacune des textures soit parfaite.
Effets totalement foirés ? Ca c'est son opinion. La plupart des effets graphiques collent au style "comicbook" du graphisme en général.
Interaction très flemmarde avec les décors ? Tiens, ça ne les a pas empêché de foutre 18 à Gears of War, qui est pourtant le degré zero en terme d'interaction environnementale, à l'exception d'un ou deux canapés...

Il suffit de faire le jeu dans son ensemble pour se rendre compte que les tests de jeuxvideo.com et gamekult ne sont pas assez objectifs et viennent chercher des problèmes, qui au fond, n'en sont pas réellement, alors qu'ils épargent certains jeux, dont le fameux Assassin's Creed, pourtant mille fois plus imparfait techniquement parlant qu'Uncharted. J'ai les deux jeux, j'y joue sur écran HD, crois moi, Uncharted ridiculise la concurrence (exception faite de Crysis, qui est un jeu PC toutefois) en ce qui concerne la gestion dynamique des ombres et des lumières, du rendu de l'eau, du texturing, etc. Et là où il fout définitivement un coup de pied au cul à la production next-gen actuelle, c'est au niveau de l'animation. Indéniablement. D'ailleurs Nathan, le héros, comporte plus de 3000 animations différentes, toutes réalisées à la main, ce qui est un record dans l'histoire vidéoludique. Les environnements sont incroyablement détaillés et travaillés, là encore, il met une belle fessée au reste de la production actuelle. Seul Bioshock et COD4 s'affichent comme des adversaires dignes de taille.

Alors sincèrement, gamekult, jeuxvideo.com et compagnie, ils peuvent aller se faire voir bien comme il faut, et ne font que démontrer, de jour en jour, que la méthode de "test" d'un jeu devrait être complètement revue, de A à Z. Cela fait deja quelques temps que j'ai arrêté de me fier aux tests de jeux... surtout quand des pecnos comme gamekult vont foutre 7/10 à un jeu qui se tape 90% de moyenne générale sur une base consitutée de plusieurs dizaines de critiques anglophones. A vrai dire, que le test et la note soient positifs ou non, cela n'a plus aucune importance à mes yeux.
Foutre 16/20 aux graphismes et 10/20 au scénario d'Uncharted, c'est à mes yeux, plus que risible. Quand je repense qu'il aura fallu plus d'une journée à ce pauvre Rivaol pour réussir la séquence en jet-ski, alors que mon petit cousin de 12 ans l'a passé en l'espace d'une vingtaine de minutes, ça me fait franchement rigoler, et je me dis que s'il y a bien un métier en rapport avec le jeu vidéo que je n'ai aucune envie, mais alors aucune, de faire, c'est bel et bien testeur. Si c'est pour finir par perdre goût au jeu vidéo, et ne plus pouvoir savourer les jeux, mais au contraire les rusher... non merci, je ne vois pas l'interêt.

Quand je vois qu'Halo 3 reçoit un 9.8/10 de la part de Gametrailers, ça me fait franchement bien marrer. Je me demande quelle est la valeur exacte du chèque cadeau de Microsoft qu'à reçu l'équipe rédactionnelle du site ^^ Surtout quand on constate la déception qu'il a suscité auprès de bon nombre de fans et de joueurs.

Bref, rien ne vaut une bonne démo jouable, quelques impressions de joueurs par-çi, par là, accompagnées d'images et de vidéos pour se faire sa propre opinion sur la valeur d'un jeu, à nos yeux.

En tout cas la PS3 est en train de reprendre du poil de la bête et se vend actuellement mieux que la 360 depuis quelques semaines, dans le monde entier. Et elle finira, je le pense, par rattraper les chiffres totaux d'ici un an ou deux. Surtout quand on voit l'offre et le line-up PS3 de 2008. C'est déjà un miracle pour Microsoft que la 360 se soit aussi bien vendue jusque là, pour une console dont le taux de retours au S.A.V est supérieur à 30%. Enfin bon, le bourrage de crâne marketing et les gros sousous étaient là pour amadouer le client, comme d'hab'.
Quant à la Wii, elle représente à mes yeux une grosse déception, et Nintendo continue d'ailleurs de me décevoir... Ils oublient complètement les core et hardcore gamers au profit du casual gaming, leur offre online reste dans le flou, et à l'exception de Zelda, Mario et Metroid, rien ne saurait m'intéressé sur cette console. Les jeux casual, j'en ai complètement rien à branler personnellement, et je n'ose imaginer à quel point je m'ennuierai avec une Wii, à l'exception de quelques soirées multijoueurs entre potes. Enfin bref, tant que Microsoft ne fera pas des efforts pour proposer une console plus fiable et avec une offre online moins chère, et que Nintendo continuera d'ignorer le public de joueurs à qui ils doivent tout, la 360 et la Wii ne risquent pas de m'intéresser de sitôt.
Ah, et puis le prochain jeu de la Team Ico il est sur quelle machine au fait ? ^^ Bref, à mes yeux, tout est dit.
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Nausicaä Mar 15 Jan 2008 - 13:22

On est d'accord...la subjectivité des testeurs peut être mise en cause... comme celle des joueurs...Jak, dès qu'il s'agit de PS3 t'es tout fou reconnais-le :trip:
Moi je ne juge pas, le hardware est bon, y quelques incohérences, dans la stratégie de sony, mais ça c'est pas mon problème vu qu'au final, le joueur n'est que le dernier des maillons de la chaîne. Je te l'ai dit, les machines ont toutes leurs défauts je trouve objectivement. Ma wii orientée causual, pourquoi pas. Je tiens juste à rappeler que ce qu'on appelle nous les jeux causuals en occident, ça existe depuis belle lurette au Japon, déjà à l'époque des PSone et N64 (feu Saturn aussi). Ca marchait du tonnerre, ils ont voulu exporter le concept pari gagnant. La PS3 a quelques bon jeux et va en avoir de très bon à venir. Mais faut se aire à l'idée que pour cette génération de machine, il n'y aura pas la suprématie de l'un ou l'autre des constructeurs... Quelquepart on y est gagnant. Si Sony avait raflé la mise une fois de plus, ben ils seraient pas en train de se creuser les méninges en R&D pour essayer de récupérer les parts de marché qu'ils ont perdu. Microsoft s'en tire pas mal, je leur prédisait un échec cuisant, ils ont rempli leurs objectifs... Nintendo a su renflouer ses caisses....
Regarde je me tire au Japon très bientôt. A ton avis je vais avoir quoi comme jeu dans ma ludothèque, tous les trucs gnan gnan Japonais etc plus quelques hit....mais il arrive un moment, un âe où t'as plus le temps de passer 100h sur un Final Fantasy et que allumer la console une petite heure pour se défouler c'est pas mal. C'est le pari que son en train de faie certains mmorpg, du mmorpg pour causual ou t'es pas obligé de vivre devant ton pc. World of Warcraft, malgré ses lacunes (sa population) m'a soulé a haut level parce qu'il fallait passer minimum 4h/jour a jouer pour avancer...du coup je recréais des persos...


Enfin bon, le bourrage de crâne marketing et les gros sousous étaient là pour amadouer le client, comme d'hab'.

Cela fait deja quelques temps que j'ai arrêté de me fier aux tests de jeux...

Oui tu te fies à celui de Sony... objectivement ils sont à mettre dans le même panier...hein restons objectifs, même techniques de ventes (je suis meilleur que le concurrent)... La guerre dezs consoles a toujours existé, dommage que les joueurs soient devenus aussi partiaux...Je te dis j'ai la 360 pour un paquets de hit, la Wii pour les mêmes raisons (et pas que du multijoueurs) je te promets tu prends trauma center tu as du mal à décrocher...j'ai été le premier surpris...La ps3 trop chère pour ce qu'elle me propose pour l'instant...je l'achêterais a bien moindre coût au Japon, et j'aurai les hits du début en occaz a des prix ridicules...Et t'inquiète, ils sont pas cons chez M$ ou chez Big N si leurs ventes baissent trop, ben ils vont réagir. La prochaine Xboite est déjà dans les cartons et nintendo a laisé entendre qu'ils avaient un projet en cours... bis repetita, ce sera pareil a chaque génération de consoles....si un quatrième larron ne revient pas perturber encore plus la donne...(oui au fait la branche Sega hardware existe toujours au fait et ils ne bossent pas sur des micro-ondes, même s'il est peu probable que...)
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jak Mer 16 Jan 2008 - 4:48

Nan nan, je deviens tout fou vis à vis des critiques en général. Je m'en contrefiches du marketing de Sony, Crosoft ou Nintendo, je n'achète pas mes jeux en fonction de cela. Sinon j'aurai été suffisamment aveuglé pour m'acheter L.A.I.R.

Je sais bien que les jeux casual existent depuis longtemps, mais jamais on ne me fera acheter une console dont la ludothèque en est constituée à 90%. D'où ma déception quant à la Wii.

De nombreuses critiques, injustes à mes yeux, m'ont quelque peu énervé ces derniers temps, dont celle d'Uncharted. J'étais ravi en revanche de voir que Gamekult avait su reconnaître l'immense qualité du dernier Ratchet (8/10) et qu'ils ne s'étaient pas laissés emporter par le bourrage de crâne marketing de Crosoft autour d'Halo 3, qui a été rabaissé comme il le méritait, pour un jeu annoncé pourtant comme le "plus grand FPS de l'année 2007". Dommage pour Bungie, Infinity Ward était là avec son monstrueux Call Of Duty 4, et Irrational avec Bioshock, bien que ce ne soit pas un FPS dans la plus pure tradition du genre, on est bien d'accord.
C'était d'ailleurs assez marrant de voir Killzone 2, le jeu tant critiqué faute à la vidéo précalculée de 2005, voler la vedette à Halo 3 du FPS le plus médiatisé de l'E3 2007. Enfin bref.
Sony a commis des erreurs, il est vrai, ils ont été maladroits sur la communication, mais autant début 2006, j'avais quelques doutes en leur capacité de réaction, autant maintenant, je suis réellement confiant quant à l'avenir. Leur stratégie, penser pour le futur, commence à porter ses fruits. Et quand je vois que Lost Odyssey, ce qui devait être le plus gros RPG de la 360, se fait laminer par Gamekult, et à juste titre (des temps de chargement longs de 20sec, se déclenchant à tout va, réalisation graphique à la ramasse, design hiddeux, etc), que le XboxLive vient de se viander en puissance durant une semaine, et que les ventes commencent à prendre un autre tournant, je me dis que la roue tourne, et honnêtement, je préfère savoir la PS3 devant la 360, non pas uniquement parce que je la possède ^^, mais surtout parce que je pense que Microsoft est trop dangereux pour le marché vidéoludique, pour qu'on puisse les laisser s'imposer en tant que leader. Heureusement pour eux, ils ont su s'entourer de studios de renommée assez rapidement...

Quand tu parles de dernier maillon de la chaîne vis à vis des joueurs PS3, je pense qu'il en est tout pareil chez la concurrence, qu'il s'agisse de Microsoft, qui aura mis deux ans avant de promettre des nouvelles versions de 360 plus fiables, ou Nintendo qui laisse les joueurs complètement dans le flou quant à sa stratégie online pour la Wii.

Pour finir, contrairement à ce que tu penses, cela m'est complètement égal que Sony puisse, ou non, reprendre son statut de leader. Je suis ravi de voir que le marché commence à réellement bien s'équilibrer entre les 3 constructeurs et au final, ce n'est que bénéfique pour nous les joueurs. Toutefois, comme je l'ai dit, je préfererais voir la PS3 devant la 360 au niveau des ventes mondiales car je trouve qu'elle le mériterait davantage, du moins, quand sa ludothèque se sera bien garnie, car les suiveurs de cette nouvelle génération de consoles, ce sont Microsoft et personne d'autre. Nintendo et Sony ont pris des risques, ils ont affiché des ambitions qui allaient dans le sens de l'évolution du marché, l'un avec sa technologie à capteur de mouvements, l'autre avec sa technologie avant-gardiste et son format CD haute définition.
Ils me font bien marrer Microsoft à essayer de reproduire le succès software de la PS2 en quelques années, en tentant de varier au maximum les genres, alors qu'il a fallu plus de 10 ans à Sony pour fonder un ensemble de studios internes, spécialisés dans des genres et produits différents, et ce n'est pas la faute aux ventes hardware, quand on voit les chiffres obtenus globalement par la PS1 et la PS2.

Reste le XboxLive, le seul véritable challenge que Microsoft s'est lancé, et pour lequel il a rencontré un franc succès, et mérité, c'est évident. Mais Resistance avec son mode online à 40 joueurs, exemplaire dans ses fondations et sa fluidité, est venu, dès le lancement de la PS3, prouver qu'on peut avoir un service réseau de qualité sans pour autant avoir à payer un abonnemment. Le jeu en ligne sur PC existe depuis de nombreuses années, et à l'exception des Mmorpgs (et encore, Guild Wars viendrait me contredire..), il a toujours été grauit, alors peu importe la qualité d'utilisation du XboxLive, je ne vois aucune justification valable de la part de Microsoft pour faire payer un abonnement à ses joueurs.

Bref, plus ça ira je pense, plus les gens prendront conscience que la PS3 est une machine d'une fiabilité et d'une conception exemplaires, et qu'elle a de réels atouts à faire valoir, ainsi qu'une véritable identité. Et ce n'est pas l'approche ambitieuse de Sony pour son Playstation Network et son service de distribution online de jeux inédits (flOw, Echochrome, WarhawK, etc) qui viendront me contredire ; car, non, le PS Store n'est pas garni à 90% d'anciens jeux 2d ou 3d, et de 10% de productions originales, spécialement conçues pour la Ps3, mais l'inverse. Et ça je crois que peu de gens le savent, ou le réalisent.

Enfin bref, l'important c'est que l'on soit satisfait de sa console, et des jeux qu'on achète, et c'est bien tout le mal que je souhaite à l'ensemble des joueurs qui peuplent cette planète

:drink:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Nausicaä Mer 16 Jan 2008 - 11:33

Suis d'accord sur le fond mais tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes :crise:

Quand tu parles de dernier maillon de la chaîne vis à vis des joueurs PS3, je pense qu'il en est tout pareil chez la concurrence
J'ai pas si seulement pour SOny hein :drink:

Pour finir, contrairement à ce que tu penses, cela m'est complètement égal que Sony puisse, ou non, reprendre son statut de leader.

Gomen (pardon) :rose:

Après le danger de voir Krosoft devant...suis pas certain. Il y aura encore au moins pour quelques temps deux monde différents du jeu vidéo: celui du Japon et celui des US... Nous en Europe on flirte juste sur les supports. Un monopole serait dangereux oui, Sony nous l'a montré, son quasi monopole sur la génération précédente l'a conduit à des excès: proposer une PS3 à 600 euros en Europe!!!! Bon ok blue ray, X core etc etc....euh perso, avant l'arrivée des pack la PS3 pour moi c'était une abbérration. La Xboite n'as pas chuté assez vite et assez fort...et la wii, ben 199 euros ca aurait été mieux, voire moins...Le prix des jeux je le trouve clairement abusé....et un monopole de n'importe lequel des constructeurs ne ferait qu'accroitre ces enormités...monopole de krosoft, on risque de se retrouver dans la situation de windaube, a savoir des merdes buggés à mort...car produites à la truelle pour minimiser les coûts...Monopole de Nintendo...bah j'y crois pas.... JE pense que j'attendrais la PSTHREE. A ce moment le je verrai quels jeux sont en place et je taperai dans de l'occaz à prix dérisoire, merci le Japon!!!!


Question conne elle pèse lourd la PS3?
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jak Ven 18 Jan 2008 - 1:00

Encore une fois, tu peux me croire quand je te dis que je me fiche que Sony soit leader ou pas cette génération, tant que Microsoft ne l'est pas, alors tout ira bien. Je m'imaginerai plus un marché avec Nintendo comme leader, ce qui sera sûrement le cas, Sony en deuxième position, et Microsoft en troisième. Voila.

La PS3 pèse environ 5kg, si je me rappelle bien, donc, oui, elle est assez lourde.
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Nausicaä Ven 18 Jan 2008 - 1:56

5kg erf un quart du poind autorisé de bagages en provenance du japon.....je ne sais pas tout d'epend si je suis leger ou pas
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Nausicaä Ven 18 Jan 2008 - 2:04

Les jeux pour causual gamers se vendent bien et attirent de plsu en plus les developpers semble-t'il...
par ICI...
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jak Ven 18 Jan 2008 - 2:09

Oui, mais ça on le sait que le casual gaming est une bonne affaire, la DS, entre autres nous le prouve depuis plusieurs années. Tant mieux pour le marché, pour l'industrie du jeu, et pour Nintendo, tant que ça ne prend pas le pas sur le core et le hardcore gaming, alors je n'ai vraiment rien contre cette "façon" de jouer. Ce n'est clairement pas mon truc, voilà tout :yo:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Nausicaä Ven 18 Jan 2008 - 2:14

Moi perso j'ai peur parce que le causual gamingc'est: des jeux peu couteux a produire et qui se vendent un max
alors que le joueur plus insisif lui va vouloir des jeux qui nécessitent de grosses équipes de production des gros gros budget et au final il s'en vendra moins...je ne sais pas... peut être est-ce ça la démocratisation du jeu vidéo...on aura droit a quelques jeux plus relevé de teps en temps au milieu d'un océan de jeu de société interactifs...
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jak Mar 22 Jan 2008 - 6:16

Voici les jeux que j'attends le plus pour cette année, et comme vous pouvez le voir il y en a un paquet...

- Resistance 2 (mode multi 60 joueurs + mode coop online 8 joueurs, du jamais vu sur consoles !)
- Uncharted 2
- Metal Gear Solid 4
- Burnout Paradise
- Top Spin 3
- Tomb Raider Underworld
- inFamous (le nouveau jeu de Sucker Punch, les papas de Sly Racoon sur PS2)
- LittleBigPlanet
- Killzone 2
- 2 Days To Vegas


Voici quelques nouvelles du front :
- Sony aurait signé un contrat avec un gros éditeur tiers pour qu'il développe des remakes d'anciens succès PS1 et PS2.... Apparemment, ce serait Square Enix, ce qui laisse supposer qu'un FF VII PS3 verra le jour.
- MGS4 sortira au courant du deuxième trimestre, et ce, mondialement. Le jeu est officiellement terminé, et est désormais en phase de localisation et d'optimisation. On ne sait toujours pas si une démo est prévue ou non. Le jeu sera accompagné d'un starter pack Metal Gear Online, avec plusieurs cartes et options ; du contenu téléchargeable est également prévu pour enrichir ce mode.
- Super Smash Brawl est de nouveau repoussé, à Mars aux USA...
- La Team Ico plancherait sur deux nouveaux jeux, l'un pour la PS3 sur Blu-Ray, l'autre pour le PSN. Ces deux projets devraient être dévoilés cette année.
- Les premiers tests de DMC4 sont parus, et parlent tous d'une véritable tuerie, le meilleur opus de la saga, rien que ça. Selon ces mêmes tests, la version PS3 est la mieux optimisée, avec un frame-rate plus stable, des temps de chargement moins longs, et une jouabilité plus adaptée à la Sixaxis/Dualshock3.
- Il en va de même pour la version PS3 de Burnout Paradise, techniquement mieux optimisée ; peu étonnant lorsqu'on sait que Criterion travaille sur PS3 comme support de base pour le développement de leurs jeux.
- Selon des sources plutôt fiables, Michel Ancel est actuellement en train de travailler avec le reste d'Ubi Montpellier sur la suite du mémorable Beyond Good & Evil, pour les consoles nouvelle génération.
- Silent Hill Origins, initialement développé pour la PSP, devrait être porté sur PS2 cette année. Même constat pour l'excellent Ratchet & Clank La Taille Ca Compte, qui devrait sortir en version PS2 pas plus tard que le 19 Mars en Europe.
- Factor 5 développe à nouveau pour Nintendo. La rumeur veut qu'il s'agisse d'un nouvel Icarus, sur Wii.
- Dans le dernier EGM, Ninja Gaiden 2, une supposée exclusivité 360, est annoncé également sur PS3. Simple erreur ou fait avéré ?
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Nausicaä Lun 28 Jan 2008 - 17:24

Il en va de même pour la version PS3 de Burnout Paradise, techniquement mieux optimisée ; peu étonnant lorsqu'on sait que Criterion travaille sur PS3 comme support de base pour le développement de leurs jeux.
Autant pour Devil may cry 4 j'ai pas pvu tourner autant pour burnout paradise, les deux versions sont exactement identiques d'après les tests...avec les mêmes bugs de collisions...
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jak Lun 28 Jan 2008 - 21:08

Les 3/4 des tests que j'ai lus, pour la plupart anglophones, sur Burnout Paradise mentionnent un frame-rate parfois moins stable sur la version 360 avec quelques ralentissements.

Quant à DMC4, les tests que j'ai lus parlent d'un effet de blur plus présent sur PS3, et plus d'aliasing sur la version 360. La plupart ont préféré la version PS3 pour la jouabilité façon Dualshock.

J'ai pu tester la démo, il est vraiment beau et super fluide. On voit qu'il s'agit du moteur de Lost Planet, au stade supérieur.
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jerykho Lun 28 Jan 2008 - 23:44

AAAAAhhh Devil May Cry 4, tu seras mien le 8 ! lol

Personnellement j'ai pu tester les 2 démos (Xbox 360 & PS3), et je ne vois que très peu de différence, si ce n'est que les couleurs sont légèrement plus chatoyantes sur Xbox 360 (comme d'habitude), et qu'il y a les vibrations. Maintenant je ne sais toujours pas quelle version (collector) choisir...
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jak Mar 29 Jan 2008 - 22:56

C'est sûr que j'irai pas aller acheter une 360 pour faire un comparatif lol, l'essentiel à retenir c'est que DMC4, à l'image de Burnout Paradise, COD4, Oblivion, etc démontrent qu'il y a toujours l'espoir que les développeurs tiers se bougent un peu le cul pour réaliser des portages de qualité entre les deux machines.
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jerykho Jeu 31 Jan 2008 - 16:44

A noter aussi que les versions (normales et collector) sont 10€ plus chères sur PS3.

http://www.scory.com/eDevScripts/mgrqispi101.dll?appname=WEBGSYS&prgname=resultatrecherche&titre=cry+4

Je ne sais pas si le prix du Blu-Ray peut vraiment justifier cet écart. Après tout, il n'y a pas plus de 4.7Go sur le Blu-Ray de Devil May Cry 4, donc c'est comme si c'était un DVD...
Jerykho
Jerykho
parkinson japanvibien
parkinson japanvibien

Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Nausicaä Jeu 31 Jan 2008 - 22:00

On va te dire que c'est le coup de développement...Y a des trucs qui mle font marrer tout de même...concernant la PS3, ben je vais regarder au Japon, ce qu'il y a et à quel prix et avec quels jeux...peut être alors je me ferai plaisir, pour a peine la moitie de ce que ca me couterait en europe lol
Nausicaä
Nausicaä
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Jak Ven 1 Fév 2008 - 3:20

Capcom accuse les revendeurs de cet écart de prix entre les versions 360 et PS3 de DMC4... Qui croire dans tout cela... Enfin bref.

Aux dernières nouvelles, le modèle 80go, présent aux USA notamment, serait bientôt remplacé par un modèle 120go... A suivre.

Enfin, j'ai l'honneur de vous présenter la toute première image, probablement in-game, du futur jeu (PS3) de la Team Ico, dont le nom de projet est ICO 3. Shadow Of the Colossus avait été surnommé ICO 2 à ses débuts, puis Nico, avant de finalement trouver un titre définitif. L'image en question ne dévoile que très peu de choses, si ce n'est que comme vous pourrez le constater, le style artistique semble demeurer fidèle aux deux précédentes productions du studio, ce qui n'est pas sans me déplaire, si vous voulez mon avis :drink:
Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 10editeurs20080124_215228_0_small
(Cliquez pour agrandir)
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux videos........parlez en ici! - Page 2 Empty Re: Les jeux videos........parlez en ici!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser