Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Jeux videos et leur univers

+10
š4k€
Fairyman
Jerykho
Vinz
Hitochoupi
Nausicaä
Rival
blash
jeny
Jak
14 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vous interessez vous aux Jeux Videos???

Les Jeux videos et leur univers Vote_lcap218%Les Jeux videos et leur univers Vote_rcap2 18% 
[ 3 ]
Les Jeux videos et leur univers Vote_lcap282%Les Jeux videos et leur univers Vote_rcap2 82% 
[ 14 ]
Les Jeux videos et leur univers Vote_lcap20%Les Jeux videos et leur univers Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Les Jeux videos et leur univers Empty Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Ven 1 Avr 2005 - 22:19

J'ai créé ce topic pour vous tenir informer des dernieres nouvelles touchant au jeu video,mais aussi pour pouvoir parler de tout ce qui concerne ce loisir interactif que j'apprecies particulierement.Posez toutes vos questions,exprimez vous,critiquez(mais respectez l'opinion des autres)et argumentez...etc.Bref,ici,c'est Chaaaalleeeuuurrr....
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  jeny Ven 1 Avr 2005 - 22:30

:yo: yep moi ça m'interesse!! j'adore la serie des tomb raiders , crash bandicoot , resident evil ,Silent hill .Sans oublier les teken!! lol(ou jedois certes encore m'entrainer lol):ha:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  blash Ven 1 Avr 2005 - 23:48

Vive les jeux vidéos !!! mon dernier plaisir, l'achat de la PSP !!! d'ailleurs faudrait que j'évite de trop y jouer, mes articles et projets en souffrent :ha:
blash
blash
Sea paradiise powerr level!!!
Sea paradiise powerr level!!!

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Around the World
Date d'inscription : 25/03/2005

http://blashinjapan.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Sam 2 Avr 2005 - 0:44

ne t'inquietes pas Blash! c'est une reaction tout a fait normale! lol!

Alors comme ca notre Jeny est fan des Tekken,Silent Hill,Resident Evil,Tomb Raider et Crash Bandicoot??

Tiens,voila pour toi les dernieres infos sur chacune de ces series:
-Silent Hill: apres un 4eme episode radicalement different des autres opus,Konami vient d'annoncer la mise en projet de Silent Hill5.Ce jeu devrait voir le jour sur les futures Consoles(PS3,Nintendo Revolution et Xenon,ou XBox2).
-Resident Evil: le 4eme vient de sortir sur Gamecube et le resultat est magistral: un chef d'oeuvre!!! D'ailleurs,la version PS2 a été annoncé pour la fin de cette année,et les developpeurs affirment que la version PS2 egalera a qques polygones pres,la version GCube...on attend de voir ca...
-Tekken: Tekken 5 arrive en Juin en Europe et s'annonce comme le meilleur opus de la saga avec une trentaine de personnages dont 3 nouveaux,ainsi que la possiblité de customiser son personnage en l'habillant a sa guise.Les graphismes sont vraiment superbes et le jeu offrira en bonus les 3 premiers Tekken sortis sur PS1!!! Excellente initiative,surtout pour toi qui manie Tekken 3 comme une furie.....arf,j'ai hate de voir ca...
-Tomb Raider: enfin,la serie s'apprete a ressuciter! Apres un 1er episode revolutionnaire et tout bonnement excellent,un deuxieme et un troisieme opus derivant du theme "pilleur de tombes",un quatrieme opus convaincant,un 5eme opus catastrophique et enfin,apres Angel Of Darkness,sortit sur PS2,et malgré une ambiance tres soignée mais des grosses lacunes niveau gameplay, un studio de developpeurs talentueux nommé Crystal Dynamics(a l'origine des Gex,des Soul Reaver,de Legacy of Kain Defiance et du recent FPS Project Snwoblind) est actuellement en train d'achever Tomb Raider Legend,le tout dernier episode prevu sur PS2.Ce dernier met en avant une Lara au look reussi,et devrait revenir sur les traces du tout premier episode,soit,de l'exploration,de l'aventure et de l'action mais ce,dans un univers architecturale ancien et non un univers urbain(ouf).On apprend aussi que Toby Gard,chef de projet du 1er opus(il a seulement travaillé pour ce Tomb Raider,uniquement celui la) est revenu aidé les developpeurs de CD.Lara ne pourra desormais s'equiper que des objets visibles sur elle,et non d'un sac a dos contenant un lance roquette,4 lance grenades,5 fusil a pompe,78 guns...780000 grenades et pour finir une boussole et qques centaines de medipack..lol..ce qui devrait augmenter,sans troubler le plaisir de jeu,le realisme.
> http://www.playfrance.com/ps2/downloads/artworks/zoom/7,3866495-4696.html ne vous etonnez pas de la qualité,cette image est scannée d'un magasine.
> la nouvelle lara: http://www.playfrance.com/ps2/downloads/artworks/zoom/7,3866495-8717.html
-Crash Bandicoot: desole de devoir t'annoncer que cette serie est officiellement terminée! et oui,Naughty Dogs,les createurs de la serie,s'occupent desormais d'une autre tres grande saga,Jak&Daxter...certains episodes ont vu le jour sur PS2 grace a Vivendi et Treyarch interactive mais maintenant,le contrat est resilié.
Je dois avoir le 3 eme et Crash Team Racing en reserve....je te donnerai des nouvelles.

Voili,voilou!

Quant a toi Blash n'hesites pas a me poser les questions qui te tracassent et exprime toi!
Ici on parle de jeu video dans la bonne humeur!
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Sam 2 Avr 2005 - 1:02

Sinon,en tant que joueur affirmé et modo de ce topic(comment ca je me la pete????) je ne saurais que vous recommander vivement un chef d'oeuvre made in Ubisoft(cocorico!!) et dans la pure "french touch" possible,j'ai nommé Beyond Good & Evil,le dernier jeu en date du papa de Rayman : Michel Ancel.
Ce jeu est dispo sur PS2,XB,GC,mais aussi PC!!! donc aucune excuse valable quant au fait que vous ne le possediez pas!!!
Nelly,tu devrais adorer! ce jeu est un savant melange de plate forme mais avant tout un jeu de paix ou les petites fleurs poussent dans les champs et ou le Pape en petite chemise verte et en chaussettes a points roses gambade dans les champs,et ou......euh,je derive un peu la..lol.,plus serieusement,ce jeu est fondé sur(on ne dit pas "basé sur",c'est une fausse expression! tachez de le retenir!!) l'exploration,l'aventure dans un univers d'une rare poésie(le deuxieme jeu le plus poétique apres ICO) et d'une beauté esthetique frappante.Le scenario et l'intrigue,tout autant que les personnages,montrent une relle intensité dans les emotions...
Jouez y! c'est un ordre!! d'autant plus que son prix quelquesoit la machine,avoisine les 20€,30€au pire....donc,faites vous plaisir et offrez vous cette experience emouvante,belle,poetique,..en un mot,magique!
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  jeny Sam 2 Avr 2005 - 1:13

:yo: yess micci jak pour cette super rubrique */me finit de lire les sorties de ses jeux préférés *

j'ai trop hate de voir ce que va donner le dernier Teken :tap: !!!

par contre là coup dure en ce qui concerne la serie des crash bandicoot :fiou: j'etais une réelle adepte de ce jeu

enfin il faut que je me dise qu'au moins je ne ferais plus mourrir bandicoot dans d'atroces soufrances
ecrasé par des portes , transformé en pommes , ou encore en crapauds au contact d'un affreuse princesse arf -__- on a quand même vecu beaucoup de chose tout les 2 lol (je le regretterais)!
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Sam 2 Avr 2005 - 1:21

lol....apres tout,il est increvable!!!

En tt cas,si tu as la possibilité de te procurer Beyond Good & Evil,n'hesite pas une seconde....c'est une vraie merveille!
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Sam 2 Avr 2005 - 2:17

J'ai decidé,de maniere assez frequente,de publier sur cette page,une Info de culture qui concerne le jeu video...j'ai pensé que ca serait une bonne idée..dites moi ce que vous en pensez.
Voici la premiere
{-----INFO CULTURE-----}

Origines et histoire de Naughty Dogs,createurs de la serie Crash Bandicoot et Jak&Daxter

L'histoire de ce studio de developpement commence en 1986 où la société fut fondée par Andy Gavin et Jason Rubin,deux potes programmeurs.C'est dans un garage(!) que l'equipe s'est developpée et a fini par atteindre le nombre de 16 personnes.C'est d'ailleurs dans ce garage que le premier Crash Bandicoot verra le jour...
Mais avant Naughty Dogs,la société s'est appelée par Jam Software,et a créé son premier jeu: Ski Crazed et a aussi pendant ce temps realisé des jeux pour les systemes Amiga,Apple MAC Iigs,Atari ST et PC dont "Keef the Theif".
En 1992 les choses serieuses debutent et Naughty Dogs(anciennement JAM Software)developpe l'un des premiers jeux EA(Electronic Arts>>aujourd'hui le 1er editeur mondial de jeux videos) "Rings of Power".Jason va alors ameliorer sa connaissance en 3D calculée et en programmation alors que Andy va s'excercer sur des programmes d'Intelligence Artificielle.A leur retour,l'equipe developpe un nouveau jeu pour la 3DO intitulé "Way of the Warrior".
Naughty Dogs va alors chercher un nouvel editeur pour ses futures productions,l'heureux elu sera Universal Interactive Studios.
Et peu de temps apres,en 1996,Naughty Dogs devoile a l'E3(Electronic Entertainment Exposition>>>le plus grand salon mondial des jeux videos reunissant chaque année tous les editeurs et developpeurs afin que ces derniers presentent aux professionels,et non au public,leurs tous derniers projets...) ce qui sera l'un des tous premiers jeux PS1 et qui marquera l'aire de la plate forme 3D...Crash Bandicoot sort et fait un carton monumental,a tel point que les exemplaires vendus se comptent par millions des les deux premiers mois de sa mise en vente ce qui amene Crash en tete des ventes,et ce,meme au Japon,...devant Mario!!!! et oui!! le seul jeu a avoir reussi cet exploit fu bel et bien Crash bandicoot...
bref,un succes total.
La suite,la voici: surfant sur le succes du premier opus,Naughty Dogs lance le deuxieme et le troisieme volet a seulement 1 an d'intervalle entre chaque,mais le niveau de qualité est bien present!Le tout dernier jeu des Naughty Dogs sur PS1 sera Crash Team Racing...là encore,le succes est immense et le jeu est directement comparé a Mario Kart 64,et certains critiques n'hesitent pas a dire que CTR surpasse ce dernier.Un veritable privilege en somme!
Nous sommes en 1999,année de parution de CTR,mais surtout année decisive pour son Noël>>>sortie de la PS2!!!Naughty Dogs,depuis CTR ne communique plus un mot et des rumeurs annoncent le fait que l'equipe serait en train de bosser sur un nouveau jeu de plate forme revolutionnaire en 3D...et c'est bien le cas! Jak & Daxter apparait alors au grand public et la reponse est immediate: le jeu est presenté comme le jeu de plate forme le plus digne descendant a Mario64...
Effectivement,Jak&Daxter sera le tout premier jeu sur console a afficher de la 3D temps reel avec une gestion Jour/nuit et une gestion meteorologique inedites.L'univers graphique bluffe tout le monde par sa beauté et son immensité en terme d'esthetisme.
Seul point faible du jeu: sa durée de vie....mais ca n'empechera pas le jeu de se vendre a plusieurs millions d'exemplaires.....
2 ans plus tard,Jak 2 debarque,et marque un changement dans la serie.Jak3 arrive un an plus tard et remporte le meme succes que ses ainés.
Jak3 est actuellement le dernier jeu PS2 des Naughty Dogs a a voir vu le jour.
Mais recemment a été annoncé Jak Karting qui reprendra a coup sur la recette magique de Crash Team Racing melée a l'univers de Jak&Daxter...
ce jeu marquera le dernier jeu Naughty Dog sur cette generation de consoles.Ilfaut desormais attendre la PS3 pour voir ces naughty genies poursuivre leurs projets.
Un parcours assez exceptionnel quand on sait que seul deux ordinateurs ont servi a la conception des premiers jeux Naughty Dogs...aujourd'hui,le studio ne se trouve plus dans un garage mais dans une villa amenagée en Californie,et Jason Rubin et Andy Gavin roulent actuellement en Ferrari pour l'un et en Jaguar pour l'autre....comme quoi,le talent paye.
A l'heure ou je vous parle,Jason Rubin,fondateur de ND aura probablement quitté la société pour continuer dans le milieu des jeux videos mais dans une autre activité.....ce qui est sur,c'est que sa retraite risque d'etre sacremment confortable...


Dernière édition par le Mar 5 Avr 2005 - 20:36, édité 1 fois
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Rival Sam 2 Avr 2005 - 9:36

J'ai voté "oui je joue assez souvent", dans mes moments perdus.. qui le sont toujours d'ailleurs.
J'adooooore les jeux vidéos *__* et ça peut en choquer certains, mais je suis toujours attachée aux "vieilles" consoles, du genre la Playstation et la première Game Boy ¬___¬

Sinon j'péfère les jeux de combats, courses, aux longs jeux d'aventures stratrégies, FPS etc -__- pas parce qu'ils sont nuls (j'aime beaucoup Half life è_é), mais parce qu'ils sont TROP longs! Pas le temps moi >__<

Et puis le meilleur jeu auquel j'ai joué, c'est Rival Schools. Ok il est extrêmement vieux, mais j'aime beaucoup ^__^

Et puis j'ai une question.. comment expliquez vous que le jeu "Alexandra Ledermann" soit classé dans les 3 premiers des Hits Des Jeux pendant plusieurs semaines?! è__é J'ai cru que c'était un canular avant..
Rival
Rival
newbie à la gratte^^
newbie à la gratte^^

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  jeny Sam 2 Avr 2005 - 13:14

Jak a écrit:J'ai decidé,chaque jour,de publier sur cette page,une Info de culture qui concerne le jeu video...j'ai pensé que ca serait une bonne idée..dites moi ce que vous en pensez.
..

Oui c'est une super idée comme ça on seras incollable en ce qui concerne l'univers des jeux vidéo !! Wink

:ola:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Sam 2 Avr 2005 - 14:49

j'esperes bien!lol....

Sinon,le parcours de Naughty Dogs vous a t-il interessé???
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  jeny Dim 3 Avr 2005 - 14:48

oui vachement chapeau bas au parcours des naughty dogs!!!!!

ils on vraiment du merite
d'autant plus que leur jeux sont vraiment extra
crash bandicoot c'etait de grandes parties de rigolade entre potes peu de jeu ont eté autant synonyme de fou rire!! :ha:

experience personelle oblige :yo:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Dim 3 Avr 2005 - 15:07

je n'en doutes pas....lol
Il faudrait que je te fasses tester Jak&Daxter...c'est vraiment genial.
La prochaine Info Culture portera surement sur l'histoire de Nintendo...
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Mar 5 Avr 2005 - 20:34

Chose promise,chose due,voici l'historique de Nintendo et là aussi,le parcours est assez cocasse meme s'il n'atteint pas le niveau de merite de celui des Naughty Dogs.

{----INFO CULTURE----}

Voici l'histoire de Nintendo,société de jeux videos devenue mythique...c'est aussi eux qui ont developpé la "vraie" premiere console de salon,la Super Nintendo(NES)....Place a l'histoire>>>


L'histoire de Nintendo débute en 1889, avec la décision prise par Fusajiro Yamauchi de fabriquer des cartes à jouer. Devant la réussite, lente mais réelle, de l'activité, la société Marufuku est alors créée en 1947 pour prendre en main la distribution de tous ces bouts de carton souple. L'urgence d'une raison sociale devenant impérative, c'est en 1951 que le nom Nintendo sera adopté et conservé jusqu'à aujourd'hui.

La société s'est rapidement rendu compte que la production exclusive de cartes à jouer n'était pas la meilleure solution dans ce monde en perpétuelle évolution. C'est donc en 1963 qu'elle commença à fabriquer également des jeux de toutes sortes, électroniques à partir de 1970 (une première au Japon). Les années 70 voient s'amplifier ce genre de matériel et c'est en 1980, avec la création de sa filiale américaine, que Nintendo crée les Game & Watch, célèbres petits jeux de poche. Le jeu d'arcade Donkey Kong, qui connaitra un franc succès, verra lui le jour en 1981.

En 1984, la société sort sa première vraie console, la Famicom (renommée NES, Nintendo Entertainement System), qui remporte de suite un succès colossal : 2.5 millions de machines, 15 millions de cartouches seront écoulées. Ses titres phare se comptent par dizaine avec notamment les deux premiers Zelda ou Super Mario. Sa durée de vie sera longue pour l'époque, sa remplacante n'arrivant qu'en 1991. Nommée astucieusement Super NES, elle subira le même sort que son aînée, en faisant tourner des titres cultes, comme Mario Kart. Les ventes s'envolent et c'est plus de 600 jeux qui seront hébergés par la bête.

Entre les deux, la Game Boy (sortie en 1989), première console portable de la société, dont le succès se résume en un seul fait : c'est la console la plus vendue au monde, avec plus de 100 millions d'unités vendues. Tetris , vendu en bundle avec la console, a sans doute beaucoup influencé cette réussite, au moins autant que les 22h d'autonomie de la console avec un seul jeu de pile.

Le premier couac de Nintendo intervient en 1996 avec la Nintendo 64. Tout avait pourtant bien commencé, 500.000 consoles vendues le jour de sa sortie étant souvent considéré comme un bon départ. Mais son manque de puissance (malgré ses 64 bits, une première), le flou (un problème graphique inhérent à la machine) de ses jeux et surtout l'arrivée des consoles concurrentes, avec leur support CD au prix de fabrication bien moindre qu'une cartouche, l'auront enterré bien vite. Elle a tout de même vu quelques excellents titres, comme Mario 64 ou La légende de Zelda : l'Ocarina du Temps.

Décidée à corriger le tir, elle sort la Game Boy Advance en 2001, dont le succès devrait valoir celui de son aïeule. Du côté des consoles de salon, c'est la Gamecube, en 2002, qui redore le blason de la société aux cartes à jouer.

Voili,voila,j'esperes que ca vous aura rendu moins bêtes....lol.
Faites part de vos opinions :scritch:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  jeny Mar 5 Avr 2005 - 22:34

:ouah: ouah je suis née en même temps que la super nintendo!! (nes)

sinon moi les jeux que j'adorais sur cette console c'etait ranma 1/2 trop delirant !!!
donkey kong country
dragon ball z un jeu que possédait une amie il etait en japonais é bien sur mario kart
je ne me suis jamais otant eclatée sur une console c'est vraiment la meilleure console pour les jeux en 2 d :fét:

:snouf: je regrette vraiment d'avoir vendu la mienne snouf!!!!
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Mar 5 Avr 2005 - 22:56

c sur..... la Super Nintendo(super NES) aussi,etait excellente.Les jeux a l'epoque n'etaient qu'en 2D mais n'empeche,il y a eu quelques musts,comme les premiers Zelda ou Mario kart...
Apres est arrivée la Playstation....alala....nostalgie du cool,quand tu nous tiens..

Pour info,le prochain E3(Electronic Entertainment Exposition),soit le plus grand salon des jeux videos au monde,mais reservé(malheureusement) aux professionels du milieu,se tiendra a Los Angeles,comme chaque année,au Convention Center,du 17 au 20 Mai!
Evidemment,peu de personnes pourront s'informer sur les faits....
C'est d'ailleurs pour cela que j'invite les gens ayant la chaîne Game One de regarder les programmes,car chaque année,GO diffuse des reportages enregistrés directement au salon de l'E3 bien realisés et tres complets,mais surtout avec des images et des videos,et autres interviews,inedites.Donc,ne loupez pas la semaine de diffusion de ces reportages,a savoir aussi qu'ils seront probablement rediffusés pendant un bon bout de temps.
Pour les autres,il vous restera la presse et les sites internet,qui comme chaque année consacre un ou deux numéros sur l'E3...
Cet E32005 risque d'etre l'un des plus importants sur les dix dernieres années,etant donné que la Playstation 3,la Xenon(XB2) et la Nintendo Revolution seront presentées,ainsi que leurs catalogues de jeux.Donc,soyez au rendez vous...

Sinon,je vous invite a parler sur ce topic de ce a quoi vous vous attendez en ce qui concerne les consoles et les jeux futur generations.....
Une chose est sure,les graphismes,la physique,l'environnement sonore des futurs jeux devraient se rapprocher un maximum de la realité.En clair,on peut s'attendre a des jeux a la limite du photorealisme....
Justement,cette avancée technologique,selon vous,devrait ameliorer les sensations de jeu ou au contraire,reduire le plaisir de jeu faute a des graphismes trop ternes,et un gameplay trop classique?
Pour ma part,je dis oui pour la beauté graphique,mais encore plus OUI au gameplay innovant et au scenario passionant..
Malheureusement,aujourd'hui,trop de titres souffrent d'un manque de recherche scenaristique et d'innovation dans la maniere de jouer.
Seules des series comme celles des Metal Gear Solid(Konami),des Silent Hill(tiens,encore des jeux Konami...),des Jak&Daxter(Naughty Dogs) ou encore des Tales Of(Symphonia,Legendia,...etc) arrivent a allier un gameplay,assez complexe pour certains,mais efficace,a des graphismes de toute bôôôtééé et une histoire fouillée et passionante...

J'attend beaucoup des futurs consoles,et j'esperes qu'elles ne se reposeront pas uniquement sur l'evolution visuelle des jeux,mais aussi sur des jeux interessants,innovants et proposant une intrigue recherchée.

Voila pour ce que j'ai a dire,maintenant,a vous de vous exprimer sur ce sujet....
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Jeu 7 Avr 2005 - 19:56

J'attends toujours (avec patience...lol) vos reponses!

Je suis actuellement en train de chercher les infos pour ma prochaine sequence de INFO CULTURE....
pour l'instant,il y a Konami et Insomniac Games qui m'interessent!J'essaierais de la publier demain,au plus tard demain soir...etant donné que Samedi matin je pars pour l'Espagne,dans une maison avec piscine....hehe...quant a moi je vous dis "bonne caillante"!lol....
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  jeny Ven 8 Avr 2005 - 13:04

Pour repondre a ton precedent post j'espère que pour les prochaines consoles a vennir le graphisme sera plus proche de la realité qu'il ne l'est actuellement!
et ce surtout pour les jeux de voitures ! sachant qu'il n'y a pas de scenario autour j'ai souvent eté deçue des gameplay concernant ces jeux
certes le graphisme des voiture s'est enormément amélioré mais il reste encore une grande part de travail a faire pour ce qui est des decors ,des degats materiels des voitures et de leur apparence en general.
Sinon en ce qui concerne les autres jeu cela ne m'embete pas vraiment que les graphisme ne soient pas très elaborés quand il s'agit d'un jeu au scenario très prennant
comme silent hill ou resident evil que tu précédement cité.
Dailleur en ce qui concerne ces jeux j'ai toujours un faible pour les premiers volets :love:
tiens je pourais ajouter le premier tomb raider a cette liste dont le scenario n'a jusque là encore jamais eté egalé !
car même si les derniers volets sont passionant le scenario souffre d'un manque d'originalité par la suite!
voilou c'etait mon avis! :tap:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Ven 22 Avr 2005 - 17:40

c'est sur que les scenarios de Silent Hill sont vraiment poussés,Tomb Raider 1 aussi beneficiait d'un bon scenario,mais selon moi le scenario dans le milieu du jeu video qui n'a jamais etait egalé reste celui des Metal Gear Solid.....je te promets que il faut le voir pour le croire,l'histoire est passionante,interessante,cherchée,avec des personnages au charisme certain.Les themes comme l'amour et la guerre y sont abordés avec maestro..un vrai chef d'oeuvre,enfin,demandes a Melanie de t'en parler,elle aussi a été etonnée de la qualité du scenario.
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Sam 23 Avr 2005 - 0:11

Lol,je viens de chercher un peu sur le net et ô surprise,la Playstation 3 est d'ore et deja reservable sur amazon...bizarre,bizarre...
Sinon,plus que qques semaines a attendre avant de voir debouler le salon de l'E3.
En ce moment je joue a Top Spin sur PC,un jeu de tennis formidable,sans aucun doute le meilleur...vraiment,je vous le conseilles!
Le prochain Tomb Raider commence a se devoiler en images...rendez vous sur http://www.playfrance.com pour en savoir +..cliquez "tomb raider" dans la barre de recherche.Il a l'air de reprendre l'esprit du premier,meme si on nous annonce une Lara plus "acrobatique"...hehe(lol),esperons du moins que le scenario ne soit pas a la masse..
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Dim 8 Mai 2005 - 16:44

Hello a toute la bande du forum!
Voici pour vous quelques infos recentes du jeu video:

-La XBox360 sera présentée officiellement au grand public sur la chaîne MTV,le 13 Mai(Vendredi prochain)
Voici d'ailleurs les images de la XB360
http://www.jeuxpo.com/images/xbox-360/xbox-360.jpg
http://www.jeuxpo.com/images/xbox-360/xbox-360-02.JPG
http://www.jeuxpo.com/images/xbox-360/xbox-360-pad.JPG

-vous êtes evidemment tous impatients de savoir a quoi ressembleront les futurs jeux..et bien voici quelques reponses:
>un GTA-like du nom de "2 Days to Vegas",c'est absolument bluffant...
>>>Afficher les images en grand pour profiter au max de leur beauté graphique<<<
http://image.jeuxvideo.com/newspics/2days_001.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/2days_002.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/2days_003.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/2days_004.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/2days_005.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/2days_006.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/2days_008.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/2days_013.jpg
(!)Ces images sont bien des images "in-game" et non des images extraites de cinematiques(!)Je sais,c'est hallucinant....

>2 images du Madden NFL next-gen-EA)
http://image.jeuxvideo.com/newspics/madden_03.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/madden_04.jpg
(!)Ces images sont a mon avis extraites de cinematiques...(!)

-Voici pour vous le premier trailer de Tomb Raider Legend,le prochain Tomb Raider a paraitre sur PS2.Il a l'air vraiment prometteur et devrait reprendre l'essence meme du premier episode PS1...tant mieux!
http://dl.tombraiderchronicles.com/b0w43mp/movies/tombraiderlegend_trailer01.zip

Allez,@ bientot pour de nouvelles infos,et pour une nouvelle
INFO CULTURE...
je sais,ca faisait longtemps :heu:
mais bon....lol...[/b]
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  jeny Lun 9 Mai 2005 - 19:43

:hiiihi: héhé la futur x box a l'ai plutôt pas mal du point de vue design!! :bubl:

quand a la réalisation graphique de GTA c'est magnifique :love:
:laugh: je la veu cette console je la veu :krt:
heu... : ? : arnaud tu pourais donner une echelle de prix de ce petit bijou histoire de me faire herisser les cheveux :nionnion: lol
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Lun 9 Mai 2005 - 20:33

Lol....
tout ce que je sais c'est qu'elle sortira en avance par rapport aux futurs consoles de Sony et de Nintendo,soit en Novembre 2005.Pour les autres,on peut s'attendre a début 2006.

C'est beau hein?? moi aussi j'ai été assez bluffé...attention,ce n'est pas un GTA! c'est un GTA-like,intitulé 2days to Vegas et développé par une équipe de developpement russe nommée Steel Monkeys.En tout cas,ca a l'air prometteur!

La XB360 sortira donc comme je l'ai dit ci dessus,en fin d'année 2005.Effectivement,niveau design elle est plutot reussie,en tout cas,bien plus que la premiere Xbox...vraiment moche.
J'espere que Sony assurera niveau design pour se PS3...

Les prix vont a mon avis être assez lourds vu la technologie de pointe utilisée par les consoles next-gen.Des rumeurs circulent deja,annoncant que le prix des jeux next-gen avoisinera les 65/70€....comme si 60€ n'était pas deja assez cher.....
M'enfin bon,cela peut s'expliquer par le changement de support,en effet,sur PS3 les jeux seront au format Blue-ray,un format inventé par Sony qui représente en memoire, la taille de 9 a 10 DVD environ...imaginez le contenu que l'on peut loger la dessus.On peut donc compter,et c'est une bonne nouvelle,sur des jeux plus longs....
Quant a la XB360 elle utilisera le HD-DVD,un support retro-compatible avec le DVD.Il est moins puissant que le Blue-Ray mais est tout de meme bien plus puissant qu'un DVD double couche.

Sinon,niveau infos,ben,pas grand chose,en fait,rien d'exceptionnel...
en revanche,ce qui est cool,c'est que l'excellent jeu de tennis sorti sur XB et PC uniquement,j'ai nommé Top Spin,devrait arriver sur PS2 avec un mode online.Et etant donné que j'ai le online ps2..hehe...ca va c***,pour etre poli.

Bon,allez,je reviendrais....plus fort que jamais...je sais,c'est bidon...argh.
@+
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Jak Mar 10 Mai 2005 - 19:25

J'ai enfin trouvé ma prochaine Info culture....
evidemment,je ne vous dis pas ce que c'est :ha:
Jak
Jak
JAPAN VIBE TEAM
JAPAN VIBE TEAM

Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Toulouse/Angoulême
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.ratchet-galaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  jeny Mar 10 Mai 2005 - 20:19

:huh: oui m'enfin tu finiras par craquer tôt ou tard alors je place ce sujet sous haute surveillance :ha: :yo:
jeny
jeny
SAMOURAIETTE EN CHEF
SAMOURAIETTE EN CHEF

Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2005

https://jeny.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Jeux videos et leur univers Empty Re: Les Jeux videos et leur univers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser